Éditeur : Galilée (15/07/2001)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Georges Perec est un grand spécialiste des jeux de lettres. Dans les années 70, il réussit même à écrire des poèmes sous la contrainte écrasante des… mathématiques !

"Un soir, le fatal tournis effleura ton sinus folâtre : il troua en sifflant, rusé, oisif, l'outre nasale. Tour influent ! Soif, râle : le tarin soufflé, sorti à nu."

Curieux poème que nous offre Georges Perec dans les années 70. Dans son recueil intitulé ... >Voir plus

Videos de Georges Perec (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Perec
À bicyclette sur scène, Sami Frey égrène les souvenirs d'après-guerre de Georges Perec. Il sublime tous ces petits riens du quotidien qui allègent et font le charme d'une époque, un baume après les traumatismes historiques qui les ont frappés de plein fouet.
Cette adaptation théâtrale culte de « Je me souviens » de Georges Perec par Sami Frey s'est tenue en 1989 au théâtre Mogador à Paris. Elle a fait l'objet d'une captation sonore exclusive, immortalisée pour La Bibliothèque des voix.
Pour fêter les 40 ans de la collection, les éditions des femmes-Antoinette Fouque rééditent cet enregistrement d'anthologie.
Musique : Gavin Bryars.
Le texte imprimé a paru en 1978 aux éditions Hachette. Il est disponible aux éditions Fayard (2010, 2013).
Mise en espace sonore : Paul Bergel.