ISBN : 208067434X
Éditeur : Flammarion (05/03/1997)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Contient 217 lettres de deux amis pendant leur service. Confidences sur leurs amours, échanges passionnés sur la littérature, le jazz, le cinéma, l'alcool, professions de foi diverses, blagues et jeux de mots. La dernière partie est consacrée au travail accompli en commun pour lancer une revue ambitieuse qui ne vit jamais le jour mais fit quelque bruit dans le monde intellectuel de l'époque.

LeMonde   15 juillet 2019
La correspondance du futur auteur de « La Vie mode d’emploi » avec Jacques Lederer, entre 1956 et 1961, montre deux amis qui se disent tout sur tout – amours incluses.
Videos de Georges Perec (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Perec
Le jeudi 25 octobre 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr) recevait Hélène Gaudy en qualité de libraire invité.
Elle nous présentait sept livres qui lui tiennent particulièrement à c?ur :
1. Georges-Arthur Goldschmidt, La traversée des fleuves (02:05) 2. Andrzej Stasiuk, Un vague sentiment de perte (12:15) 3. Jakuta Alikavazovic, L'avancée de la nuit (20:40) 4. Sylvain Prudhomme, Là, avait dit Bahi (32:26) 5. Jean-Christophe Bailly, Description d'Olonne (42:16) 6. Georges Perec, W ou le souvenir d'enfance (48:10) 7. Gwenaëlle Aubry, Personne (54:40)
En fin de rencontre, Charybde 7 évoquait chaleureusement plusieurs ouvrages d'Hélène Gaudy (1:00:30)