Citations sur La Casati (13)

Quand une personne chère disparaît, son amour perdure et nous porte jusqu'à la fin, même s'il diminue, même s'il faut faire des efforts terribles de mémoire et même s'il finit par être un peu déformé. L'amour d'une mère, puisque c'est celui dont je parle, nous permet de tenir quand il nous a été donné en quantité suffisante.
Séduire c'est un jeu de paraître et de fascination pour que les yeux de l'être aimé soient aveuglés. Séduire, c'est abuser pour apprivoiser, éblouir pour égarer, tromper pour conquérir.
Il était une fois, au Palazzo dei Leoni, à Venise, une femme qui possédait plus de pierres précieuses que tous les sultans d' Arabie. Sa vie n'était qu'ivresse et volupté. Un jour, elle décida d'organiser un grand bal...
Homme, femme, adolescent ou vieillard, séduire c’est faire les yeux doux, charmer, enchanter et soudain sortir ses griffes. Séduire c’est ignorer l’autre pour mieux l’attirer dans es filets, affecter, faire semblant, feindre et contrefaire, plaire et complaire pour ravier, pour subjuguer. Séduire c’est un jeu de paraître et de fascination pour que les yeux de l’être aimé soient aveuglés. Séduire, c’est abuser pour apprivoiser, éblouir pour égarer, tromper pour conquérir.
Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
La vie devrait ressembler à une promenade les cheveux dans le vent d'hiver plutôt qu'à cette suite d'emmerdements déguisés en échéances.
Si les amants se rassurent en se disant qu'ils sont mieux aimés, ils ne se rendent pas compte qu'ils le sont après coup et souvent moins longtemps.
Un coup de foudre n'est pas une histoire de personnes, c'est une affaire de moment.
La persévérance est la qualité de ceux a qui il manque le talent.