EAN : 9782130619314
Presses Universitaires de France (09/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'élection et la réélection d'Obama pourraient laisser croire que la couleur de la peau ne pose plus problème dans un pays où la division Noirs/Blancs a toujours été déterminante. Le mouvement des droits civiques et les politiques d'affirmative action auraient-ils définitivement triomphé ? L'Amérique est-elle devenue indifférente à la couleur de la peau ? En réalité, la race reste au coeur des rapports sociaux et économiques, dans une Amérique encore profondément in... >Voir plus
Que lire après L'Amérique post-raciale ?Voir plus

Videos de Pauline Peretz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Peretz
Avec Philippe ARTIÈRES, François-Guillaume LORRAIN, Pauline PERETZ, Pierre SINGARAVÉLOU
A l'occasion de la publication de l'ouvrage : Pierre Singaravélou & Sylvain Venayre (dir.), L'épicerie du monde. La mondialisation par les produits alimentaires du XVIIIe siècle à nos jours (Fayard) Nous surveillons ce qui arrive dans nos assiettes, mais connaissons-nous les origines de ce que nous mangeons et buvons ? Parmesan, curry, sardines, barbecue, yaourt, thé, porto, mayonnaise, sushi… Dans la lignée du « Magasin du Monde », Pierre Singaravélou et Sylvain Venayre retracent avec un collectif d'historiens le fabuleux destin de 88 produits. Entre origines nationales et mondialisation, l'occasion de raconter une histoire des modes alimentaires et du goût des autres, dans le contexte d'une standardisation et d'une industrialisation croissantes. François-Guillaume Lorrain