Éditions Laska (10/10/2013)
3.33/5   6 notes
Quand Jared rencontre Laura, c’est l’attirance immédiate. Pourtant, tout semble opposer ces deux lycéens : lui, bad boy et populaire ; elle, timide et conservatrice. Au contact l’un de l’autre, de confessions en compromis, ils vont connaître un amour extraordinaire, parfait.
Jusqu’à ce que la tragédie les frappe… emportant Laura avec elle. Cet amour désormais orphelin restera-t-il à jamais perdu ou pourra-t-il se ranimer ? Et si l’impossible devenait possible... >Voir plus
Quand j'ai repéré ce roman en partenariat sur le forum Book-Urban, je n'ai pas hésité une seule seconde car j'ai immédiatement été attirée par sa quatrième de couverture et j'aime bien lire une petite histoire d'amour de temps en temps surtout quand il s'agit de romance paranormale.

Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue car, une fois plongée dans cet ouvrage, il m'a été difficile de le reposer tellement j'ai été happée par l'écriture fluide et entraînante de l'auteure.

La façon dont ce roman se déroule est très agréable, on découvre tout d'abord la naissance et l'évolution de la relation entre Jared et Laura. Et puis, on arrive au moment où tout bascule. La romance qui s'installe entre nos deux protagonistes est vraiment très belle et très émouvante. Ils sont tous les deux très attachants.
Les autres personnages sont également très importants même s'ils sont secondaires, ils apportent une touche d'humour très plaisante à l'histoire.

J'ai également beaucoup apprécié le côté paranormal de ce bouquin, je l'ai trouvé très bien imaginé et exploité.

Avant de terminer ma chronique, il faut que je vous parle de ces petites citations que l'on trouve au début de chaque chapitre car c'est une chose que j'aime beaucoup. Elles sont vraiment très bien choisies et très adaptées à l'ouvrage tout comme les titres des chapitres.
Ma citation préférée est celle-ci : « Quand le désir de l'homme est proportionnel à la grandeur de l'objectif, il peut accomplir toutes les actions sacrées auxquelles il aspire. » de R. Nahman car je la trouve tellement vraie.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman et, si vous aimez les romances paranormales, je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Merci aux éditions Laska pour leur confiance.
J'ai été attirée par cette romance car j'avais envie de lire une histoire d'amour mais aussi d'un peu de paranormal. Et puis, avouons-le, j'adore les histoires entre bad boy et fille parfaite.
Ainsi, j'ai donc fait la connaissance de Jared et de Laura, deux jeunes qui vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.
Ce livre est divisé en deux parties.
La première est consacrée à la rencontre entre nos deux personnages principaux et à la naissance de leur idylle. Cette première partie est remplie de clichés. J'ai été énervée par les réactions de Laura (au bord de l'évanouissement dès que Jared lui parle) et j'ai trouvé que les réactions de Jared sonnaient fausses. En plus, à aucun moment, je n'ai vu le Jared bad boy. Au contraire, ce jeune homme semble être le genre idéal pour tous parents.
Un évènement, dramatique, permet le passage à la seconde partie où le paranormal fait rapidement son apparition. J'ai aussi été quelque peu déçue par cette deuxième moitié. En effet, j'ai trouvé que c'était trop facile, trop rapide. J'aurais aimé en apprendre sur plus la façon dont Jared vivait ce moment.
Un peu de positif quand même, j'ai beaucoup apprécié l'écriture du l'auteure. En effet, elle a su adapter son style à l'âge évolutif des personnages.
Pour conclure, une lecture pas détestable mais tout vas beaucoup trop vite dans cette histoire d'amour.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Comment vous dire que ce livre est un coup de coeur, une histoire d'amour entre deux jeunes adolescents, dont tout le monde rêve de connaître un amour magique, cette histoire est attendrissante, émouvante, touchante, j'ai eu des larmes, des joies, j'ai rigolé, par ce que dans ce livre il y a aussi de l'humour.

La lecture du livre ce fait très facilement, au début du livre nous avons un prologue qui nous parle directement du drame qui va se passer, ensuite on enchaîne avec le chapitre 1 qui remonte au début de l'histoire, je trouve que c'est bien car ça m'a tenu en haleine durant tout le livre, j'ai trouvé dommage que vers la fin du livre tous se passe trop vite, j'aurais aimé que leurs retrouvailles ce fasse avec des difficultés, mais la fin de l'histoire est parfaite.

Les personnages sont attachant surtout Laura et Jared forcément ce sont les héros du livre, mais nous avons aussi Julie sa meilleure amie qui est drôle, avec son copain Francky, et leurs parents qui feront de brève apparitions, le papa de Laura a aussi un bon humour qui m'aura bien fait rire par moment.

Pour finir je dirais que j'ai passé un excellent moment avec ce livre, l'histoire d'amour est tellement forte quelle nous transperce à travers les mots, et les pages. Cela reste quand même une histoire d'amour paranormale, mais l'histoire est tellement bien écrite, les mots sont tellement bien choisi, qu'on ne peut qu'apprécier et dévorer ce bouquin.

Lien : http://secrete-alliance.blog..
Laura et Jared sont tous les deux amoureux et vivent une parfaite idylle. Mais alors qu'ils s'arrêtent au bord d'une route pour prendre un peu de repos lors d'un voyage , Laura se fait percuter par un véhicule et y perd la vie. L'intrigue est construite en deux temps et tourne autour de l'amour qui réunit les deux personnages. Dans un premier temps, on assiste à la rencontre de Laura et Jared lorsqu'ils sont tous deux au lycée, le développement de leurs sentiments, leurs projets. Puis nous nous retrouvons propulsés à la suite de l'accident de Laura. Un amour éternel les réunit et, est la base du récit. le style de l'auteure est doux, claire, fluide. Il s'agit d'une histoire d'amour magnifique qui lie Laura et Jared. Les personnages sont attachants. La touche de paranormale amène un petite quelque chose en plus d'appréciable dans la lecture. Cette romance m'a beaucoup plu, et fut une très bonne découverte. Je vous la recommande vivement.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Je me sentis projetée en l'air et, en une fraction de seconde, je revins toucher le sol. Mon dos heurta le bitume en premier, suivi de très près par ma tête. Je sentis tous mes os se briser, un à un. Je ne pouvais plus bouger, paralysée par la douleur indescriptible qu'émettait mon corps. J'avais tellement mal ! J'étouffais, je sentais un poids si lourd sur mon torse qu'il me fallait fournir un effort d'autant plus douloureux pour permettre à mon cœur quelques battements, cependant irréguliers. Que m'était-il arrivé ? Qu'avais-je fait ? Je me concentrais sur mon corps. Pourquoi ne me répondait-il plus ? Mes mains, mes bras, mes jambes, même mes yeux, le reflet de mon âme, de mon amour, ne répondaient plus à ma volonté. Je me sentais telles une âme enfermée dans une pierre.
Quand le désir de l’homme est proportionnel à la grandeur de l’objectif, il peut accomplir toutes les actions sacrées auxquelles il aspire.