ISBN : 2262039445
Éditeur : Perrin (19/03/2015)

Étrangement, une profession aussi célèbre et prestigieuse que celle de médecin n'a que rarement fait l'objet d'une synthèse historique allant de l'Antiquité à nos jours. Stanis Perez, l'un des plus grands spécialistes du sujet, retrace ici les principales étapes de l'évolution de l'art de soigner, sinon de guérir, en s'intéressant à ceux qui en ont la mission et qui en ont fait le serment.

Depuis Hippocrate, le médecin est tantôt loué... >Voir plus

doyoulikefrogs
  11 avril 2016
Ce livre est d'un très grand intérêt pour qui se penche sur l'histoire de la médecine du point de vue de l'exécutant: le médecin lui-même. D'Hippocrate en passant par les médecins de la Renaissance jusqu'à nos jours, il est très intéressant de se pencher sur le médecin et son métier à travers l'histoire tout en s'écartant des sentiers battus et des grandes figures historiques reconnues pour étudier de près l'officine du médecin de ville ou de campagne dans son activité quotidienne.
Videos de Stanis Perez (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stanis Perez
A l'occasion des Rendez-vous de l'histoire 2018 à Blois, Stanis Perez vous présente son ouvrage "Le corps du roi : incarner l'Etat de Philippe Auguste à Louis-Philippe" aux éditions Perrin.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2165050/stanis-perez-le-corps-du-roi-incarner-l-etat-de-philippe-auguste-a-louis-philippe
Notes de Musique : Free Music Archive.
Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Youtube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/