Éditeur : Sarbacane (09/10/2007)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 24 notes)
Seul dans le noir, Ernest passe la nuit pour la première fois dans la maison de son grand-père, qu'il n'a jamais connu et dont il porte le prénom pour honorer la mémoire. Il a choisi la chambre juste à côté de celle de ses parents, mais il regrette un peu : elle donne directement sur le cimetière. D'autant qu'un volet claque avec insistance à sa fenêtre...

MissYasaki
  17 juin 2020
Une très jolie histoire teintée de fantastique avec des squelettes et des zombies mais ou les gentils s'en sortent bien. Un album parfait pour le soir d'Halloween. Les illustrations sont pleines de douceur. Un nouvel album que je rajoute à la pal à lire à mon petit neveu.
En bonus, il y a même totoro qui apparait.
abo2008
  04 avril 2011
Ernest, un petit garçon ordinaire, va faire équipe avec un feu follet pour reprendre aux vampires une médaille à laquelle le feu follet à l'air de tenir énormément.
Un album à la frontière du rêve et de la réalité. Ernest a t'il rêvé son escapade avec ce feu follet, prénommé Ernest, comme lui ? Ou, comme le suggère la chute, cette aventure a t'elle eu vraiment eu lieu ?
C'est tout le charme du fantastique de jouer sur le fil ténu qui sépare la réalité du rêve.
Les illustrations de Benjamin Lacombe sont comme toujours magnifiques et nous plongent directement dans l'atmosphère de l'histoire..
Orha08
  19 septembre 2020
Un petit livre sympathique, illustré par le talentueux Banjamin Lacombe ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire, elle est mignonne et aventureuse.
Virginie94
  17 octobre 2014
Ernest passe la nuit dans la maison de son grand-mère qui est mort juste avant sa naissance.
La maison est vieille, les volets claquent, de la fenêtre, on voit le cimetière, Tout est réuni pour qu'Ernest ait peur et il a effectivement peur. Et d'autant plus peur lorsqu'en pleine nuit, un feu follet vient le réveiller et l'entraîne à la recherche d'une médaille dérobée par un vampire...
De la peluche d'Ernest aux cadavres du cimetière, tout est délicieusement macabre dans cet album.
L'aventure semble appartenir au rêve jusqu'à la dernière page où...
Les illustrations sont superbes comme toujours avec Benjamin Lacombe et il y a plein de détails à observer.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
LaureduMiroir
  19 septembre 2009
Je me suis rendue compte en faisant le tour de mes livres et de mes articles que je n'avais présenté aucuns des livres de Benjamin ! Honte à moi ! J'en avais parlé vite fait bien fait après les dédicaces ( voir ici) et puis plus rien, silence radio de ce côté là. Je vais ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Virginie94Virginie94   17 octobre 2014
C'est la première nuit qu'il passe dans la lugubre maison de son papi Ernest, celui qui est mort juste avant sa naissance et dont il porte le prénom pour honorer la mémoire.