Critique de sabine59

Un coup de coeur pour cet album jeunesse grand format, que je viens de recevoir , destiné à l'une de mes petites-filles !

Rien que les illustrations de Justine Brax attirent et retiennent déjà le regard: dans des tons souvent bleutés, agrémentés de nuances rouges, elles présentent des paysages d'hiver éblouissants, rehaussés d'argent.

Mais le texte , lui aussi, accroche le coeur: il est profond, inspiré. Il commence par une idée de violence , un jeune archer se rendant dans la forêt pour tuer, par vengeance, le dernier loup , ses congénères étant responsables de la mort des villageois. le cheminement du jeune garçon se révélera initiatique, bien différent de ce qu'il pensait... Il le conduira vers l'amour , la compassion , le partage et le désir de paix ; de bien belles valeurs sont ainsi mises en avant, pour les enfants.

Je suis tellement enthousiaste que je vais me le procurer aussi pour une autre de mes petites-filles! Je le conseille vivement.Même s'il est un peu cher, il vaut vraiment le détour.