Critique de Virginie94

En grandissant, Phospho découvre qu'il est un super-héros. Il décide donc de tenir son journal.
Il rassemble aussi de la documentation sur les super-héros.

L'album foisonne. On suit l'histoire de Phospho, des super-héros (le super-homme lion, Bee la diva piquante, le terrible Baron Baryton) sont présentés, on retrouve des affiches qui utilisent les super-héros...
Dans un premier temps, tout cela donne une impression de confusion mais à mieux y regarder, les choses sont assez structurées.
Il flotte un petit air des années 50 autant dans le papier que dans les illustrations.

es illustrations d'ailleurs sont aussi diverses que le texte.
On peut même faire une plongée vertigineuse dans l'univers de Phospho et découvrir ce qu'il ressent avec ses super pouvoirs pour quelques pages en 3D.
J'ai un petit faible pour celles qui illustrent les portraits des super-héros que j'ai trouvées particulièrement belles.

L'album oscille entre vénération d'enfant pour le monde des super-héros et humour autour des aléas du métier qui n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. J'ai adoré cette ambiance.

Pour apprécier l'album, j'ai dû oublier mon coté bibliothécaire et ma grande question : mais où va-t-on mettre ce livre. Mais je je reprends mon coté bibliothécaire alors je suis bien contente d'avoir enfant un album intéressants et bien fait qui pourra plaire à de nombreux enfants. Enfin quelque chose à proposé à tous les garçons qui sont encore trop petit pour lire les comics et qui pourtant sont déjà passionnés de super héros.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..