Yann Perez (12/11/2015)
3.5/5   4 notes
"Qui es-tu ?" demande une voix.

C'est ainsi que démarre cette aventure qui va transporter Lucas Chapiron face à ses souvenirs intimes.
Aidé de Franck, son inconscient, il va devoir s'observer et apprendre à s'aimer.
Après un accident de voiture qui le plonge vers la mort, il doit faire la paix avec lui-même.

Ici, il n'y a ni bon, ni méchant. Juste un homme confronté à ses erreurs et ses errances, un homme en devenir.
... >Voir plus
Que lire après Reminiscences, tome 1Voir plus
J ai adoré ce livre. Un peu dur au début de suivre entre les moments de sont passés et les moments où il parle avec Franck Sa conscience mais après je suis rentrée dedans et les lues en quelques jours.
Je recommande cet auteur et rachèterai des livres de celui-ci.

Je suis dans le salon, tranquillement allongé sur le canapé et je bouquine un magazine totalement bidon en attente des résultats de la discussion qui se tient au dessus.
Brusquement, à la suite d'un article encore plus nul sur Paris Hilton, la porte s'ouvre. Théo descend les marches.
- Lucas ?
- Mmh... Oui Théo ?
- Viens, faut que je te parle, dit il d'une voix glaciale.
- Euh... OK, dis-je un peu mal à l'aise.
On est sur le pas de la porte, à l'extérieure. Théo tourne et vire en tous sens. Puis, tout à coup, il s'arrête et se met à me fixer.
- Bon sang de bonsoir Lucas, dit-il en tremblant.
- Quoi ??
- Ah... Mais t'aurais pu me le dire à la fin.
- Ah non, surement pas !
- Mais pourquoi ?
- C'était à Clara de le faire, dis-je en descendant quelques marches.
- Ce n'est pas une raison, me lance-t-il agacé.
- Oh que si. Il n'y en a pas d'autres.
- Mais on est pote, dit-il les bras ballants.
- Justement, je ne veux pas être mêlé à vos discussions de coupe.
- Tu aurais du m'en parler. Ta soeur, je l'aime. Peu importe la situation, je la kiffe depuis un baille. Je suis prêt à tout pour elle.
- C'est vrai ?
Ma soeur est sur le pas de la porte, les yeux pleins de larmes. Elle est prête à partir.
...