St Martin's press (12/06/2018)
In the first book of a lush fantasy trilogy about warring countries, family secrets, and star-crossed lovers, eighteen-year-old Branwen finds an enemy washed up on the shore of her kingdom. Rather than let him die at the hands of her people, she nurses him back to health as they begin to fall in love. Branwen helps him escape with his life – only for him to return during a diplomatic visit under his true identity: Prince Tristan of Kernyv. In an epic King’s Tourname... >Voir plus
Que lire après Sweet Black WavesVoir plus
Chronique de Diana :

J'ai eu un coup de foudre instantané pour ce roman, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement mais quand j'ai vu la couverture et que j'ai lu ensuite le résumé et j'ai juste su qu'il me fallait le lire, que j'avais de grande chance d'adorer ma lecture.

C'est une réécriture du conte de Tristan et Iseut que j'aime beaucoup à la base, et l'auteure a su se l'approprier et en ajoutant sa pâte tout en gardant l'essentiel. Nous découvrons donc 2 contrées fières et ennemies, les Kernyv et les Iveriu. Entre raides et les rancoeurs, ses deux nations entretiennent leur rivalité au quotidien. Nous rencontrons Branwen qui est la nièce de la Reine et la dame de compagnie de sa fille Essy chez les Iveriu. C'est une guérisseuse et elle va soigner un Kernyv « Tantris », son ennemi juré qui pourtant se révèlera tellement plus que ça. Ce personnage est hyper attachant, elle est douce, forte et complètement dévouée à sa famille.

J'ai du mal à vous en dire beaucoup car l'histoire n'en est qu'à son début avec ce premier tome (il y en aura trois au total) mais c'est plus que prometteur. Il y a la magie au milieu de ce récit, les implications qu'on ne comprend pas toujours pleinement entre Branwen et le pouvoir de la terre. Mais sachez qu'il y a des secrets, des rebondissements, une princesse qui voudrait aimer qui elle veut et non ne servir uniquement comme un bien utile pour renforcer les alliances et le pouvoir.

Ce roman retranscrit bien le conte dans le sens médiéval, avec l'honneur, les tournois, l'amour courtois et on sent vraiment l'implication de Kristina Perez, toutes les recherches qu'elle a du faire pour écrire ce récit. Que dire de la fin qui est juste terrible et brusque, qui vous laisse en plein drame de lecteur. J'ai d'ores et déjà pré commandé le second roman mais il ne sera pas disponible avant le mois d'aout 2019, l'attente va être terriblement longue.

J'ai aimé la plume de l'auteure, elle est fluide et très agréable. Pour ceux qui commencent à lire en anglais je pense que c'est un roman tout à fait abordable et c'est un réel plaisir que de voir évoluer ce nouvel univers.

Je conseille fortement ce roman pour son contenu prenant et dépaysant. On a vraiment l'impression d'être là bas, de voir la magie, de sentir le vent et les embruns de l'océan. Pour mois un coup de coeur.
Lien : https://followthereader2016...