Critique de EvlyneLeraut

Un Roman Argentin
Gilles D. Perez.
Edition Naïve Livres
Attention !!! Ne pas lire ce livre si vous devez prendre le VOL A456 d'Aerolinéas Argentinas s'envolant vers Buenos Aires !!!!!
L'histoire d'un homme, narrateur crispé sur son siège qui conte sa vie en filigrane durant tout l'envol tragique, colérique, incertain, à l'issue douteuse vers l'Argentine.
Que va-t-il se passer ? le lecteur ne le saura qu'au point final. L'introspection de cet homme, sublimée par le contexte emporte le lecteur vers la voie haute de la littérature. Superbement écrit, le style achevé et maîtrisé, nous voici passagers de son destin. Cet homme doué, intellectuel, brillant, cultivé, s'auto-analyse dans un langage de turbulences. Les auteurs cités, attachés à leur siège l'accompagnent. Les mots tourbillonnent, typhon de regrets, de compassion, de fulgurante analyse littéraire. Un récit existentialiste au possible, puissant, qui tient le lecteur en haleine à vitesse folle. Gilles D.Perez se raconte, et les liens qui le retiennent dans l'enfer de l'enferment dans le VOL A456 cèderont ou pas……
Ce livre si lit les pieds sur la terre ferme. Ne pas prendre le risque de le lire entre ciel et terre. Et surtout si vous devez prendre le VOL A456 d'Aerolinéas Argentinas !!!!!!!Vers Buenos Aires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si je pense que l'auteur a écrit ce livre dans cet avion !!!! Ou bien a-t-il été victime d'incidents durant ses nombreux voyages en avion. Nous ne le saurons jamais.
Voici un récit captivant, magnifique, qui file dans le ciel entre éclairs et plénitude, entre chants littéraires, et journal intime.