Auto édition (11/07/2017)
Le ciel a pondu un nuage qui en explosant a libéré 225 histoires, vexant les prévoyants qui avaient sorti leur parapluie. Le hasard a fait que ces histoires me soient tombées dessus. Aucune n’est reliée à l’autre, elles ont toutes leurs petits mots à dire sur tout, elles sont nourries, comme les enfants, par une pensée neuve. Quand je les lis, l’une me fait rire, la seconde réfléchir, la troisième m’émeut et sans arrêt je peux me replonger dans l’une d’elles pour ra... >Voir plus
Que lire après 225 gouttes de couleurVoir plus
Super.
J'ai lu ce bouquin au moins 2 fois.
J'adore l'ouvrir de temps en temps et lire une histoires puis une autre. Pour ce qui n'ont pas le temps de lire de longs romans et veulent juste lire avant de dormir ou dans le métro, c'est l'idéal.
Les histoires sont belles, c'est toujours fin, on ne s'ennuie pas.

Merci;)
Lien : https://www.amazon.fr/225-Go..

L’homme, avec sa forme humaine, ses bras, ses jambes fait de chair et d’os, marchait sur la terre sèche.
Avant d’être homme, il était nuage. Un nuage vaste, difforme, qui naviguait sur un ciel bleu. Lorsque les premières montagnes ralentirent sa marche, lorsqu’il devient gris, lorsque sa mort devient imminente, le nuage, par peur, se transforma en homme. Il devint limité et lent pour éviter de disparaitre totalement.
Depuis l’homme se demande ce qu’il fait sur la terre, ignorant qu’il est le fruit de la peur d’un nuage face à sa fin. L’homme lui aussi a peur de la mort, il tremble comme une feuille morte balayé par le vent. L’homme lui aussi devra franchir les montagnes.

Lire un extrait