Critique de verobleue

« La Faute Exquise » d' Arielle Frank, dévoile Stéphanie 43 ans, mariée à Laurent et maman de deux ados. C'est une femme normale, un peu mélancolique, enlisée dans une vie monotone. Elle est intérimaire mais perd son travail. Elle rencontre, par hasard, Mathieu, un coach sportif, qu'elle s'étonnera de trouver attirant au fur et à mesure des séances de sport avec sa meilleure amie. Comme l'attirance est réciproque, Stéphanie se laisse tenter. Elle découvre la sexualité, le plaisir, les manques dont elle n'avait pas conscience avec un homme de douze ans son cadet, éloigné de son idéal mais dont elle va s'éprendre affectivement et sexuellement. le livre se découpe en 7 chapitres, chacun représente un des 7 péchés capitaux.
J'ai lu ce court roman, agréable et plutôt facile à lire, osé mais pas vulgaire.
C'est un récit de la vie d'une femme qui découvre son corps et le plaisir. Un livre empli de désirs cachés mais aussi de doutes et qui donne un aperçu de la psychologie féminine. L'histoire semble réaliste et sincère même si certaines aspects m'ont dérangés. La vie de famille est mise de côté, le mari est totalement absent, il y a bien un peu de culpabilité mais elle est vite balayée par l'ardeur de l'émotion.

La fin m'a laissée perplexe. J'ai bien compris qu'à travers la relation avec son amant, Stéphanie s'est révélée à elle-même, qu'elle assume qui elle est, sa féminité, sa beauté et son âge. Elle sait qu'elle ne pourra plus jamais se passer du plaisir. Pourtant, je suis quand même restée songeuse en tournant la dernière page. Je n'ai pas aimé la fin, trop facile, j'aurai aimé mieux comprendre le choix de vie de Stéphanie.
Merci à Masse Critique et à DB Éditions de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce livre.