Critique de ValMora

La blancheur sobre de la couverture et le titre m'ont fait de l'œil. Et l'extrait sur les réseaux sociaux a fini de me convaincre.
"Le plan divin" est un très beau roman. Pas dans le sens mièvre, au contraire, il est assez dur, âmes sensibles s'abstenir.
J'ai adoré les personnages principaux, hauts en couleur. Bien que l'histoire se déploie sur une vingtaine d'années, l'accent est mis sur les 2 héros essentiellement, un peu comme une double biographie. Jusqu'à la rencontre divine et là, nous entrons dans deux visions différentes de la spiritualité : celle de Léa qui au vu de ses malheurs résiste, celle de Théo qui a tiré un trait sur son passé grâce à un événement singulier. Mais chut, je ne veux rien révéler ! La vie de chacun se découvre, avec plaisir ou effroi, au fur et à mesure qu'on avance dans les châpitres.
Je recommande ce livre, original, dur et tendre à la fois, et plein de psychologie humaine.
Par contre, il y a eu confusion dans le référencement : l'auteur est Jackie Peric.