Editions addictives (25/01/2018)
3.83/5   9 notes
Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ?
Lily et Andréas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement... Ils sont contraints de s'éloigner l'un de l'autre, la mort dans l'âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout entre ceux qui estiment que leur amour est destructeur et qui veulent à tout... >Voir plus
Que lire après Only You & MeVoir plus
Aujourd'hui, c'est une petite déception dont je vais vous parler. Un avis supra difficile à écrire, sur un livre qui peut-être vous plairait. En me plongeant dans ce récit, je ne m'attendais vraiment pas à découvrir une romance aussi différente de ce que j'avais l'habitude de lire.

En effet, ce n'est pas seulement une histoire avec des personnages qui vivent une relation difficile mais c'est bien plus compliqué que ça. L'auteur nous emmène dans les années 80, à la rencontre de deux ados, Lily et Andréas, des élèves de troisième qui ont été frappé par le coup de foudre dès le premier regard. Là où le bas blesse malheureusement (pour moi, j'entends bien !) c'est qu'un certain Priam va interférer dans leur relation sauf que voilà, il a vécu, il y a quelques siècles de cela...

Lily est une adolescente on ne peut plus ordinaire, intelligente qui est engagée dans une relation avec son meilleur ami de toujours, David. Sauf que voilà, Lily va se rendre compte qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments que lui ; l'amour n'est pas au rendez-vous ! Ce qu'elle recherche, c'est l'amour, le vrai, celui qui lui ferait perdre la tête, celui qui la baignerait dans des sensations plus géniales les unes que les autres. Mais c'est son meilleur ami, elle tient à lui, elle a des sentiments pour lui, elle ne veut pas le blesser mais il faut penser un peu à elle aussi alors quand ce jeune homme va croiser son regard, elle va prendre conscience qu'elle ne peut pas rester indéfiniment dans cette situation...

Andréas est un nouvel élève. Il est habitué à changer de bahut donc il ne prend la peine de s'attacher aux personnes qu'il rencontre. Son père étant militaire de carrière, ils sont amenés à déménager souvent depuis qu'il est tout petit. Il sait que les relations à distances ne tiennent pas donc il ne prend pas la peine de tisser les liens avec autrui sauf que voilà, il y en a une qui saura se démarquer depuis toutes ces années, il s'agit de Lily qui va bouleverser tout son univers...

Priam... Comment dire ? Cet homme a vécu dans un autre temps, là où l'honneur avait un sens, que la capacité de l'homme sur un champ de bataille devait être à son paroxysme. Des valeurs primordiales qui se sont perdues un peu à notre époque. La faiblesse est l'ennemi de l'homme mais Priam était proche de sa mère, et cette dernière lui a appris à accepter les sentiments pour ceux qu'ils sont. Il avait une perception de l'amour inconcevable pour un homme à l'époque... Vous allez me demander pourquoi je vous parle d'un homme qui a vécu à l'époque au jour d'aujourd'hui. Et vous aurez raison, c'est parce qu'il fait parti aussi du présent...

Andréas et Lily s'aiment à la folie, les épreuves qui vont se dresser devant eux ne les rendront que plus fort mais c'était sans compter sur un père diabolique, une mère protectrice, une intervention divine... Oui, oui, vous lisez bien et je vous passe les détails, voyez comme je suis gentille ! C'est à ce moment-là que l'auteur m'a perdu, que je me suis demandée où je me trouvais, rien dans le résumé ne laissait présager que Dieu et ses anges allaient intervenir dans le récit ! Pourquoi faire intervenir Dieu, ses anges, les démons ? Parce que c'est un couple maudit et que pour rompre le charme il faudrait qu'il meurt et qu'un amour exceptionnel les aide à renaître afin de lever cette terrible malédiction qui pèse sur ce couple amoureux...

Scénario tiré par les cheveux, je vous le dis ! Vous me connaissez parfaitement à présent je pense et vous savez ou du moins, vous devez vous en douter, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout appréciée cette partie du récit ! le côté divin ne m'a pas du tout convaincu même si je comprends pourquoi l'auteur en avait besoin pour son histoire.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai terminé ma lecture en diagonal. C'était ça ou je l'abandonnais totalement mais j'ai préféré poursuivre ma lecture à la vitesse de la lumière pour savoir comment allait se terminer cette histoire.

Tout ça pour vous dire que c'est un livre qui n'était clairement pas fait pour moi mais si vous tentez l'aventure et que vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à me le dire 🌝.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
En démarrant ma lecture je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de foudre pour cette histoire.
650 pages que j'ai savouré du début à la fin et encore à la fin je n'en avais pas assez. Mon coeur n'a cessé de palpiter devant ce récit où il est question de destin et de malédiction - où il est question d'un amour si puissant qu'il a la capacité de survivre par delà le temps et de défier des forces inconnus. le résumé de "Only you... & me" est assez mystérieux alors je vais prendre un soin tout particulier à ne pas trop en dévoiler les secrets tout comme je vais essayer de vous transmettre toutes les émotions que j'ai pu ressentir pendant ma lecture.
Pour moi ce livre a été une fabuleuse découverte, une histoire qui m'a prise aux tripes et qui a su toucher mon coeur et mon âme.

Dans un premier temps nous faisons la connaissance de celle qui sera une des héroïnes centrale de l'histoire - Lily. A l'époque où nous la découvrons elle est seulement âgée de 14 ans, l'âge des premiers amour, des premières sensations sincères liées à ce sentiment. David et elle étaient autrefois meilleurs amis mais ils ont décidés de se laisser une chance en couple car David a affirmé à Lily son désir de plus. Cependant cela ne fonctionne pas, la jeune fille ne voit pas son petit-ami comme tel....
Puis vient le moment d'une rencontre qui changera à jamais la vie de Lily - un coup de foudre réciproque avec Andréas.
"Le regard vert enlace et caresse le regard noir - le temps est arrêté - un amour va naître - cependant ce que les personnages ne savent pas, c'est que cet amour est interdit et l'issue de leur histoire est presque irrémédiable.... presque....

Pendant plusieurs années nous allons suivre nos héros et en parallèle nous allons découvrir de nouveaux personnages bienveillants qui vont venir s'infiltrer dans cet amour sincère, espérant empêcher le pire....
Au début du récit, lorsque j'ai découvert ce premier chapitre avec le point de vue de ce personnage hors du commun, j'avoue avoir été un peu déboussolée. Ma première question a été - dans quelle genre d'histoire me suis-je aventurée? Hé bien je vais vous dire, dans une histoire unique, inattendue, magnifique, éprouvante, émouvante, magique et bouleversante.

L'auteure ne nous épargne pas tout comme elle n'épargne pas ses protagonistes. C'est un travail de fourmi que Jeanne Périlhac a du fournir pour faire tenir debout son histoire - son ensemble, son contenu, les émotions évoqués... j'ai trouvé le tout absolument PARFAIT.
J'ai ri, j'ai souri, j'ai pleuré à ça oui, j'ai frissonné, j'ai espéré tout comme j'ai perdu tout espoir devant l'inévitable, j'ai eu des étoiles pleins les yeux devant un amour éternel... ce livre m'a fait rêver, il m'a véritablement touché et 650 pages ce n'est pas assez! En refermant le livre j'ai été triste d'abandonner les personnages, j'écris cet avis plusieurs jours après ma lecture et l'histoire continue de tourner dans ma tête.
"Only you...& me" est un diamant contenant un amour tellement fort qu'il en est interdit.
Un amour d'une sincérité et d'une force sans faille qui va perdurer malgré le temps, la distance, les erreurs, les tentations et toutes les épreuves qui vont se multiplier et devenir de plus en plus importantes et graves au fur et à mesure.
Le sort s'acharne, les sentiments restent - mais cela sera-t-il suffisant pour empêcher les coeurs de souffrir?

Ce que j'ai également apprécié c'est le changement de point de vue - A chaque chapitre son personnage. Lily et Andreas sont les acteurs principaux mais l'auteure a donné la parole à d'autres protagonistes qui sont tout aussi importants et certains sont même essentiels - sans eux rien ne se déroulerait de cette manière.....

J'espère avoir éveillé votre curiosité, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ce que contient cet ouvrage - vous pensez peut-être que j'exagère avec certains des adjectifs que j'emploie pour vous décrire ce livre mais j'en suis littéralement tombé amoureuse et il tient désormais une place spéciale dans mon top ten des romances les plus marquantes et les plus touchantes.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un coup de foudre pour cette histoire, rien de moins.
Je ne pourrai pas faire ma chronique comme j'ai l'habitude de le faire par peur de spolier cette histoire aussi belle que tragique. Voici ce que je peux en dire en essayant de démêler mes sentiments tant bien que mal.

Nous nous retrouvons au coeur de la lutte incessante entre un Dieu aux bonnes moeurs et au Diable prêt à toutes les ignominies. Des gardiens prêts à tout au nom de l'amour, ce cher Priam que l'on apprend à aimer, des âmes soeurs et un destin bien capricieux contrôlé par une malédiction.

Deux âmes reliées par un amour passionnel, inconditionnel et pur, Lily et Andréas. Des meilleurs amis destinés l'un à l'autre, Marie et David. Mais la vie est faites d'épreuves aussi difficiles les unes que les autres qu'il faut toutefois surmonter.
Deux protagonistes indispensables à l'accomplissement d'une merveilleuse prophétie permettant à la malédiction de tout simplement disparaître, Victoire et Lilian qui s'aiment d'un amour aussi exceptionnel que sincère également à travers leurs dons respectifs qu'ils n'hésitent pas à partager.

Quand deux âmes sont destinées l'une à l'autre, une fois réunies il est difficile de les maintenir à distance, malédiction ou non. L'amour est une entité puissante qu'il est impossible à contrer, on peut juste tenter de la contourner pour éviter le plus longtemps possible la casse inévitable. Et ce qui est amené à exister trouvera toujours le chemin du retour pour exister.
Nous voilà plongés dans un monde d'émotions fortes, complexes, bouleversantes et envahissantes qui nous transportent au coeur de cette histoire passionnante et fantastique qui nous heurte, nous émeut autant qu'elle nous choque par certains aspects.
J'ai ri, pleuré, pesté, désespéré autant qu'espéré, j'en ai encore mal aux ventre tellement je me suis immergée dans ces lignes au point de tout vivre avec eux.
Une plume aussi captivante qu'addictive qui nous charme par tout ces points de vues indispensable à notre survie.

Entre amour, amitié, trahison, destin, manipulation, colère, larmes et culpabilité, plongés dans cette émouvante romance qui traverse le temps pour notre plus grand bonheur.
C'est un coup de coeur pour moi et sans aucun doute une merveilleuse révélation 2018 ❤️
Note: 20/10.
Alors voilà, j'étais censée vous dire (ou pas) que c'était mon premier abandon et finalement j'ai fini par lire (ou presque) toute l'histoire. Presque ? Parce qu'arrivant pas à entrer véritablement dans l'histoire, prête à laisser le livre sans avoir atteint la moitié du roman, j'ai fini par lire tout le reste en diagonal.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette histoire soit si complexe, si surréaliste aussi. Il y a tellement d'intervenants, tellement de paramètres à prendre en compte, que ça en a été vraiment éprouvant pour moi de tourner les pages.

Je ne remets pas en cause la plume de l'auteure. Elle a un style plutôt agréable quoi que un peu guindé pour moi.
Par contre, son intrigue est vraiment à prendre avec des pincettes.

En voici la trame principale qui se passe dans les années 80 : Nos deux héros, de jeunes ados de 14 ans, sont deux âmes soeurs et dès le premier regard c'est le coup de foudre. Ils s'aiment à la folie et malgré les épreuves sur leur chemin ils arrivent à passer quelques barrières. Mais c'était sans compter sur un père diabolique, une mère surprotectrice, une intervention divine et un ange qui fait du zèle (Oui oui vous ferez la connaissance de Dieu, de l'ange de l'amour et autre), des mensonges, des manipulations et tout un tas d'événements pour se séparer ce couple. Pourquoi ? Parce que ce sont des amants maudis ! S'ils vivent leur amour, l'un ou l'autre en mourra à moins qu'un amour exceptionnel les aide à renaître afin de lever cette malédiction.

Et c'est en ayant tous ses éléments en tête que l'auteure m'a perdu. Je n'ai pas adhéré à ce récit pourtant Andréas et Lily sont tellement beaux ensemble, tellement touchant.
Le côté divin ne m'a malheureusement pas convaincu du bien fondé même s'il est essentiel à l'histoire évidemment.
Toute cette manipulation m'a presque donné la nausée.

Malgré tout, je pense que j'ai compris le message principal (même en ayant lu les 2/3 du roman en diagonale).
L'amour, le vrai, transcende tout, il est plus fort que tout. Plus fort que les obstacles, plus fort que le temps, plus fort que la mort. Et si vous avez la chance d'avoir trouver la personne qui vous est réellement destinée, votre âme soeur, alors aimer quoi qu'il puisse se passer.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
En me plongeant dans ce récit de Jeanne Périlhac, je ne m'attendais pas à découvrir une romance différente de ce que j'avais pu parcourir avant. Il ne s'agit pas juste de deux protagonistes vivant une relation difficile, il y a bien plus. L'auteure nous emmène dans les années 1980 à la rencontre de deux adolescents, Lily Dumas et Andréas Sari, élèves de troisième, qui ont immédiatement le coup de foudre l'un pour l'autre dès le premier regard. Ce qui démarque cette romance adolescente des autres histoires est la présence de tierces personnes dans le déroulement de leur relation, notamment ce mystérieux Priam ayant vécu des siècles avant eux...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

Et soudain, un visage, un regard vert qui me fusille, me transperce, s'engouffre sur le chemin de mon cœur pour s'y planter sans une once d'hésitation. Ma poitrine réagit sous cet assaut inattendu. Je manque d'air pendant qu'une bouffée de chaleur me laisse pantelante.

Il se passe quoi, là?

Fuir me permettrait, je le sais, de reprendre mon souffle, mais je ne suis pas en mesure de tenter quoi que ce soit. Les yeux émeraude qui me fixent sans sourciller m'attirent irrésistiblement, m'enlacent, me caressent. Je me sens rougir, un brasier me dévore, je suis impuissante et j'adore ça. Je le laisse me consumer sans me battre et j'en redemande. Le temps s'est arrêté.

Pourvu que cet instant dur toujours....

Il faut que je le rejoigne. Je le vois ébaucher un mouvement. Il me sourit. J'ose un geste dans sa direction. Je m'apprête à fendre la foule pour le retrouver. Je ne me reconnais pas! Je n'y comprends rien! Qu'est ce qui m'arrive?

Soudain le bruit autour de moi le bruit s'intensifie. Je le sens, le temps veut reprendre son cours, le visage au loin s'estompe, la sensation suprême s'évanouit.

Non! Non! Je veux à nouveau manquer d'air....

Mais déjà un bras encercle ma taille, je sursaute.

- David!

Le charme est rompu.