Nombre7 Editions (19/11/2020)
5/5   2 notes
Notre démocratie est-elle vraiment la même pour tous ? Notre système républicain est-il encore efficace pour le plus grand nombre ? La parole de chaque Français est-elle équitablement prise en compte ?

Par sa double position de chef d’entreprise et d’élu local, Jean-François Périlhou est en prise directe avec les réalités du quotidien.

Sans langue de bois, il livre ses craintes concernant le déclin subi par notre pays et... >Voir plus
Que lire après Est-ce qu'on peut enfin en placer une ?!Voir plus
Un homme, un témoignage libre de citoyen et d'élu, une déclaration d'amour au Midi et à la France, une vision politique. Et les mots pour le dire...

Comme le disait mon grand-père paternel, ce qui est dit en « patois » prend immédiatement davantage de force et d’authenticité. Parler en languedocien ou en provençal, c’est se donner l’assurance de capter bien davantage l’attention de son auditoire. Dans la langue occitane, il n’y aurait, dans un sens, pas de place pour la langue de bois ni les messes basses.