Éditeur : Edilivre-Aparis (13/05/2015)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Ludvine, dix-sept ans, et Ludwig, dix-huit ans, sont deux jeunes lycéens qui vivront une relation fusionnelle lors d'un voyage scolaire en Allemagne. Une aventure qui commence bien, mais qui ne sera pas de tout repos. Ils seront donc livrés à des choix plus ou moins difficiles et seront embarqués dans une aventure parsemée d’encombres. Leur lien sera fort malgré les intrigues des différents personnages de l’histoire, qui feront tout pour essayer de les séparer.
>Voir plus

emilie17021845
  30 novembre 2015
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui nous fait suivre les aventures de Ludivine cette adolescente qui part en Allemagne avec son lycée. Elle va vivre une histoire très fusionnelle avec Ludwig un jeune homme de son lycée. J'ai adoré suivre ce jeune couple et leurs amis. Ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs, quand je suis moi-même partis avec mon lycée en voyage en Allemagne. Les visites, les quartiers libres, etc…
Une super aventure.
La plume d'Emilie est vraiment très agréable à lire, je me suis attaché à ses personnages en m'imaginant à leurs places, mais aussi en essayant d'imaginer ma fille dans quelques années.
Un vrai moment de détente, j'ai commencé ce livre un soir et ma fois, je n'ai pas réussi à m'arrêter avant de l'avoir fini. On est vite emporté dans les aventures de cette joyeuse bande. le récit est sincère, crédible, attachant. Certes c'est peut-être une romance sans sexe, mais bon sang ça fait du bien un peu de fraîcheur et de jeunesse.
Emilie nous offre donc ici son premier roman sur le thème de la romance mais qui prédit de par la fin du tome 1, un tome 2 un peu plus fantastique.
Je vous le conseil sans hésité pour passer un agréable moment de détente.
liliunivers
  16 mars 2016
J'ai gagné ce livre grâce à une page et j'en suis contente. Il me fessait de l'oeil depuis un petit moment et je l'ai beaucoup aimé.
Le résumé a tout dit donc, je ne risque pas de vous faire le mien sinon je risquerai de spoiler certaines choses.
J'ai lu le livre tellement vite que je n'ai pas vu la fin arrivée. Il faut dire que l'histoire est prenante et les personnages tellement attachants qu'on n'a pas envie de refermer le bouquin.
L'histoire d'amour de Ludivine et Ludwig et tellement magnifique et sans prise de tête qu'on ne peut que les adorer même si parfois on se demande s'il était vraiment sincère avec elle.
En plus grâce à la plume de l'auteure, on ne peut que passer un bon moment. Son écriture est agréable à lire, fraîche et elle réussit à nous faire rêver. Car oui moi aussi je veux cette armoire (à vous de découvrir ce que je parle).
J'aime beaucoup ce mélange de romance fantastique, cela donne un petit côté sympa à l'histoire. C'est peut-être une histoire avec des adolescents, mais je l'ai trouvé idéale pour tout le monde.
Enfin, bref, une histoire agréable à lire qui parle d'amour et de magie. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de notre Ludivine et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures.
jocelynetribot
  08 septembre 2015
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre ! J'attends la suite avec impatience !

emysculieremysculier   15 juin 2015
" Nos destins sont liés, mais personne ne le sait. Un jour, je te tiendrai la main et nous ne seront plus jamais séparés. à toi mon amour, mon bien-aimé, Nous sommes Destinés "