Critique de Bibliophiloute

Merci à Babelio de m'avoir offert cet ouvrage de la collection « Pour les Nuls ».
J'apprécie réellement cette collection depuis des années, et celui-là n'a pas fait défaut.
L'évolution n'est pas un thème que je maîtrise bien, et maintenant, après cette lecture, je me sens beaucoup plus riche et ai l'impression de savoir faire la différence entre les différentes périodes, les théories, etc...
Certes, le format est assez important : on sait avant de commencer qu'on en a pour des pages et pour des pages. Mais c'est justement là que cette collection fait fort : grâce à ses pictogrammes et au mode de lecture qui laisse à chacun le choix de son parcours dans le chapitre, le lecteur parcourt finalement aisément les nombreux chapitres, presque sans s'en apercevoir.
Chacun peut trouver son compte également : des lecteurs souhaitant un peu d'humour, d'autres voulant une analyse pointue (la fameuse ontogénèse !)... On découvre des notions également.
Bref, il est dur de critiquer un livre documentaire issu d'une collection aussi connue, qui finalement, avec les mêmes procédés, fait découvrir de nombreux champs de connaissance, mais je le conseille à quiconque assez courageux pour parcourir tout l'ouvrage, sérieux, et drôle à la fois, pointu et léger également.