EAN : 978B087V88GRJ
Editions addictives (09/05/2020)
4.09/5   85 notes
Comment jouer la comédie du couple parfait quand on n’a jamais eu de petit copain ?

À la suite d’un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria.
La jeune femme est totalement déboussolée : elle n’a jamais eu de vrai petit copain, alors comment saurait-elle jouer le jeu avec un « faux » ?
Surtout quand celui-ci est cé... >Voir plus
Que lire après Arrogant fake loverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens à remercier Carole des Éditions Addictives pour cette lecture VIP. Une première et j'ai été conquise.
Une très belle réussite pour Alexia Perkins pour un premier roman. L'auteure force le respect surtout en se basant dés le départ sur une histoire d'amour cliché et en traçant sa route avec un message très fort. Cher lectrice, il faudra aller au-delà de la romance, de la rencontre mouvementée entre Dix-mille et Addison. J'ai d'un côté une nouvelle star du rock très sexy, sur de lui,un brin arrogante (même si je ne suis pas d'accord avec ce trait de caractère et donc une partie du titre). Et face à lui, une pauvre étudiante un peu punck, accro aux tatouages et bien loin de la sexy attitude et branchée. Un pacte avec le diable ? Un pacte pour tromper les groupies un peu foldingues ? Un pacte qui se retournera contre eux ? Alors oui je suis d'accord on est sur du vu, et revu et déjà vu…..
Mais Alexia Perkins ne dit pas son dernier mot. Elle a un message à faire passer. Et quel message ! Je n'en dirais pas plus. Surprise pour la lectrice et effet garanti.
J'ai eu un montée douce et lente en émotions. J'ai commencé par un sourire quand je me suis rappelé avoir lu ce manuscrit quelque part… Un souvenir d'un bon potentiel. Donc j'avais hâte de découvrir le résultat final après le passage dans une de mes maisons d'éditions préférés. le résultat est plus que probant. Alexia Perkins coche pratiquement toutes les cases attendues dans une new romance. Elle emporte tout d'abord mon coeur avec avec sa thématique profonde. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails car la surprise est de taille.
J'ai une plume fluide, des personnages attachants, des petites touches d'humour. L'auteure arrive à nous surprendre. J'attends de voir si j'aurais un tome sur Ashton, Tic et Tac…. J'ai très envie de voir l'évolution de l'auteure.
J'ai quelques points qui pèchent un peu dont je passe outre pour un premier roman. le titre comme je l'ai dit ne correspond pas à Dix-mille. Arrogant ? J'aurais dit furieux, en colère, joueur, en deuil…. Alexia Perkins pêche un peu au niveau description et cadre de l'histoire. Par exemple, j'ai une étudiante qui doit travailler et être en cours et qui n'y est pratiquement jamais….. Cela reste encore un peu léger. Mais je passe outre pour ce premier roman. Mention spéciale pour la traduction des chansons. J'aime quand les auteures vont au bout de leurs idées. Une attention pour la lectrice forte agréable.
Donc j'ai un premier essai qui devient coup de coeur pour moi. Je suis toujours fan des auteures proposent des trames profondes et fortes en émotions. L'auteure reste simple, concise et surtout transmet un message fort. J'ai hâte de retester l'auteure et découvrir son évolution narrative.
L'idée de départ est assez commune, mais c'est un schéma narratif qui plait et qui fonctionne plutôt bien. Une jeune femme qui doit se faire passer pour la petite amie d'un personnage masculin célèbre, offre en générale bien des situations où les personnages ne s'entendent pas forcément très bien. Contraints de jouer la comédie, en générale, ils finissent toutefois par apprendre à se connaitre et parfois même s'apprécier au delà de ce qu'ils pensaient au départ.

L'auteure utilise une double narration, passant de l'un à l'autre de ses personnages, cela nous permet alors de bien les appréhender tous deux. Chacun a une vie bien définie avec des objectifs qui sont loin d'être les mêmes et ils ont aussi surtout un vécu qui a définit leur personnalité actuelle. Ce qui intrigue aux tous débuts de cette lecture, c'est ce passé qui semble avoir tant marqué les personnages, on a tout de suite envie de le découvrir. Qu'a pu-t-il arriver à Addison pour qu'elle est cette attitude vis à vis des hommes ? Elle éprouve une peur du rapprochement inexplicable et importante, malgré le fait qu'elle soit plutôt une jeune femme très autonome, et sur d'elle par bien des points. Mais dès qu'il s'agit de relations, elle perd tous ses moyens. Son aspect physique, la façon dont elle mène sa barque et les décisions qu'elle prend pour son avenir, lui octroient plutôt l'image d'une personne assurée et confiante en elle, mais nous découvrirons vite qu'elle peut par moments, se sentir vite déstabilisée par une présence trop proche d'elle, par un attouchement ou d'autres gestes et paroles.

Lui, Zaven ou nous le suivrons sous bien d'autres identités et sobriquets, n'est pas en reste ! Malgré la célébrité, on constate aussi que sa façon d'être, provocateur, avec ce besoin d'être mais sans s'attacher, nous montre bien que ce qu'il a vécu dans le passé, l'a profondément marqué. Il est une star, il a la notoriété qui lui octroie ce statut, et la presse people ne le lâche pas, les groupies font parties de son quotidien. Lorsque nous découvrons son personnage, c'est aussi tous ceux qui l'entourent dont nous faisons la connaissance, ils sont indissociables les uns des autres et ils se connaissent mieux que quiconque. On le constatera par la suite, quand Addison passera du temps avec eux, que leur complicité est très forte et ils sont tous très intéressants à suivre.

Quand Zaven et Addison vont se rencontrer, c'était un hasard et elle va vite se retrouver harceler car il a pris sa défense et que ses fans veulent toutes l'approcher. C'est ainsi que cette mascarade de la petite amie va être mis sur pied, une solution pour calmer le harcèlement que subit Addison. Une idée particulière, qui selon moi ne fait qu'aggraver les choses mais qui semble être la solution à leur problème. C'est alors qu'Addison, qui se voulait discrète, va se retrouver propulser dans ce monde, et parmi ce groupe de jeunes hommes auprès desquels elle va vite bien se sentir. Si ce n'est avec Zaven, avec lequel, c'est plutôt tendu. Addison n'a pas sa langue dans sa poche mais elle n'est pas très à l'aise à l'idée de jouer la petite amie de ce tombeur de dames. Zaven, lui va se prendre au jeu, et il va vouloir casser un peu de cette rigidité qu'elle éprouve en sa présence. Rigidité qui nous comprenons bien, est du à cet instinct de protection qu'elle semble monter entre les autres et elle, ressentant ce besoin de s'isoler des autres.

Alors qu'ils vont devoir « cohabiter » dans cette fausse relation, ils vont bien devoir se rapprocher un peu. Commençons par évoquer quelques marques d'affections, qui mettront Addison dans un état de peur qu'elle ne maitrise pas du tout… mais que s'est-il passé pour qu'elle soit ainsi ? Nous sommes intrigués, et Zaven le sera aussi et il va vouloir savoir et comprendre. C'est alors qu'il la verra autrement, et qu'il va finir par comprendre qu'elle lui plait bien ! Elle, de son côté, pour son plus grand damne, l'aime bien aussi le bougre. Mais non, ils se détestent, rappelons-le mais bon, ils s'aiment bien mais ne diront pas. Ils vont donc passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre, se supporter et finir par s'apprécier, mais sans se départir de ces instants où ils passent leur temps à se chercher. Viendront ces moments, où ils finiront par se confier l'un à l'autre sur ce passé qui les a forgé tel qu'ils sont, ce vécu difficile et suffisamment traumatisant qu'il les a rendu si fragile. Nous nous rendrons compte alors de cette fragilité, de ces émotions qui les assaillent et de ces vérités qui étaient restées dans les profondeurs de leur désespoir, compliquant d'autant plus cette relation qui nait entre eux.

Comme je le disais plus haut, les personnages qui les environnent jouent un rôle important dans leur histoire. Certains d'entre eux, n'hésiteront pas à donner leur avis sur telle ou telle attitude, surtout sur celles de Zaven, puisqu'il est leur ami. Ils ont connaissance de ses secrets et seront d'autant plus attentifs à ce qu'il se passe, ayant cet oeil extérieur sur ce que vivent Zaven et Addison, et qu'ils ne veulent pas s'avouer. Addison trouvera aussi en eux, une épaule, un soutien et elle passera de très bons moments en leur compagnie. J'ai beaucoup apprécié pouvoir découvrir un peu plus de Zaven, aussi à travers la présence de ses amis, qui cimentent le groupe qu'ils forment. Cela nous donne envie d'en savoir plus encore sur eux et de découvrir leurs histoires à chacun d'eux.

Le texte est une jolie romance, assez douce, qui reprend un schéma narratif déjà utilisé dans d'autres romances, comme j'en ai déjà lu. Mais les intrigues autour des personnages sur ce passé qu'il nous tarde de découvrir, c'est ce qui anime notre envie de lire ce roman. On se demande pourquoi ils sont ainsi, et ce qu'ils ont vécu. L'auteure a su rester suffisamment évasive tout du long pour que l'on devine pas, et quand ce passé s'éclaircit, on se dit que cela risque de tourner court pour eux. Là alors, c'est sans surprise que nous découvrons la fin, mais une fois tout révélé, il ne pouvait en être autrement. J'ai passé un bon moment à lire cette romance, j'ai apprécié les personnages, ai été curieuse de découvrir leurs secrets.
Lien : http://www.livresavie.com/ar..
ᴀʀʀᴏɢᴀɴᴛ ғᴀᴋᴇ ʟᴏᴠᴇʀ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐​,3 ​​/5

«ᴊ'ᴀɪ ᴅɪx ᴍɪʟʟᴇ ʀᴀɪsᴏɴs ᴅᴇ ᴛ'ᴀɪᴍᴇʀ. »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'Arrogant Fake Lover de Alexia Perkins publié chez les éditions addictives que l'autrice m'a gentiment envoyé en SP. Et malgré une romance rapide, ce livre m'a complètement retourné le coeur.
💜
Lorsque Addison accepte de sortir avec sa coloc afin de vérifier si le copain de celle-ci la trompe, elle ne se doutait absolument pas de la tournure qu'allait prendre sa vie, et encore moins du prénom que celui-ci porterait. Dix-mille, le chanteur du groupe Misteria est une âme errante depuis un événement tragique. S'il enchaîne les concerts avec son groupe de rock qui connaît un succès fulgurant, c'est lorsque ses yeux rencontrent ceux d'Addie que la réalité lui saute aux yeux.
💜
De fille en aiguille, entre non dit et quiproquo, Addison se retrouve obligée de jouer la petite amie de notre chanteur vedette, déclenchant au passage des tensions et la jalousie de plusieurs fans. Mais entre Faux semblants et réalité, la ligne des sentiments est infime… Voir inexistante.
💜
J'ai apprécié ma lecture, l'histoire était courte, prenante, touchante malgré mes quelques envies de meurtres. Malgré une romance rapide, j'aime penser que c'était un peu l'idée du coup de foudre, car c'est une évidence, Addie est la moitié que Zaven recherché sans vraiment le savoir. Comme si on lui accordait cette seconde chance d'être heureux en ce bas monde.
💜
La plume de l'autrice est fluide et je ne voyais pas les pages se tourner. J'étais totalement prise dans l'histoire et autant vous dire que le retournement de situation je ne l'avais clairement pas vu venir. le drame qui unit nos protagonistes est tellement triste. Vraiment ça m'a brisé le coeur de voir à quel point leur passé les a rendus aussi vide.
💜
Le seul point négatif c'est peut-être juste le manque de scène dans le milieu musique. Je m'attendais peut-être un peu plus à une immersion dans le milieu mais ça c'est totalement un point de vue personnel.
💜
Côté personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Ashton qui apporte une véritable bouffée d'air frais dans l'histoire. Un peu comme le grand sage ou le grand frère qui sait prendre suffisamment de recul sur la situation qui leur tombe dessus. Cependant, j'ai détesté Zack, dès le début, ne me demandais pas pourquoi, je lui flanquerais bien un coup de poêle. Quant aux autres membres du groupe, j'avoue avoir adoré Reed, mon petit chou.
💜
Le dénouement et l'explosion qui s'ensuit sont arrivés si soudainement que j'étais à la fois perplexe mais en même temps bouche bée. Quand toutes les pièces du puzzle s'assemblent, je vous jure, ça fait ILLUMINATION dans votre cerveau et ça fait mal.

«ᴊᴇ sᴀɪs ǫᴜ'ɪʟ ʏ ᴀᴜʀᴀɪᴛ ᴜɴ ᴀᴠᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴜɴ ᴀᴘʀès ᴀᴅᴅɪsᴏɴ ᴀɴᴅᴇʀs»

Il y a en effet eu un avant et un après mais un avant fourvoyé de mensonge et de culpabilité contre un après emplit de pardon et de reconstruction. Si vous recherchez une lecture rapide, touchante qui vous transportera dans un univers à la fois rock et tatoo alors n'hésitez pas. Addison et Zaven vous attendent pour vous raconter leur histoire, comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont écorchés avant de tout simplement se réparer.
With L,
Elo. 💜

Pour Addison, son arrivée à New York, dans cette école des arts visuels, est un nouveau départ. En plus de cela elle va pouvoir faire à côté ce qu'elle aime, tatouer, car grâce à Jo et à son talent, elle intègre l'équipe d'Evil Tattoo.

Elle qui a l'habitude d'être comme une solitaire, elle se retrouvera avec une colocataire, Amber, une jeune femme qui semble dès le premier soir en proie à des doutes envers son copain.
Addison va malgré ses habitudes et ses désirs de se fondre dans la masse, aller écouter sa colocataire et lui proposer une solution pour en avoir le coeur net sur la possible trahison de Walter.

« Elle me tourne toujours le dos et je l'entends renifler. Elle me fait de la peine. Elle semble si faible, au bout du rouleau. Ma tête me hurle de me casser, ce ne sont pas mes affaires et, après tout, si son mec la trompe, elle le largue et on n'en parle plus. Mais mon coeur, lui, n'est pas vraiment du même avis. Elle a mal et même si je ne m'y connais en rien en amour, la souffrance est ma plus fidèle amie. »

Les voilà qui se retrouvent dans ce bar où le copain d'Amber doit y retrouver sa possible maitresse. Zack, le frère d'Addi sera évidemment là et ensemble ils vont passer une soirée de relâche, la première de l'année scolaire.
Non seulement on aura l'étonnement de Zack sera de mise quand il saura que l'idée de cette sortie est celle de sa soeur, mais la confirmation de la trahison de Walter pour Amber lui donnera le coup de pouce pour tourner la page et Addison quant à elle va être subjugué par le groupe qui se produit sur scène, Misteria, ou plus précisément par le chanteur dont la voix agit sur la femme comme une douce mélodie.

« Eblouie par la lumière des projecteurs, je ne distingue pas encore les membres du groupe. Mais lorsque la voix rauque du chanteur résonne dans le bar, mon coeur rate un battement. J'ai l'impression qu'elle pénètre mon âme. »

Cette soirée n'aura pas eu que comme répercutions de rapprocher les deux jeunes femmes, l'altercation de fin de soirée a mis Addison dans les feux des projecteurs car une vidéo sur les réseaux va montrer le chanteur, Dix-Mille, prendre la défense de cette dernière contre l'ex d'Amber.
Dès le lendemain elle va être sollicitée par toutes les nanas qui la pense être proche de cet homme, mais pas que, son frère est lui aussi sollicité pour atteindre la jeune femme, alors même si pour Zack ça à son avantage, pour Addi, ça commence à la saturer d'être importuner jusqu'à son lieu de travail.

Quand Ashton, le batteur du groupe Misteria va constater par lui-même les répercussions de cette altercation, il va essayer de trouver une solution pour que la jeune femme retrouve la paix mais je ne pense pas qu'il avait vu venir la proposition que va formuler Reed, une idée des plus déstabilisantes.
En effet, ce dernier émet un plan qui pourrait, en un sens, protéger Addison des groupies et fanatiques du groupe. Etre la copine du chanteur et comme Dix-Mille est de nature bagarreur, cela éloignerait les profiteurs.
Et même si cette idée semble ne réjouir ni l'un ni l'autre, en réalité ce sera la seule valable pour le moment.

« Je sais à quoi pense Ashton. Il croit qu'en sortant Addison de la merde, elle m'en sortira également, mais il se trompe. Je me suis noyé dans tout ça. Ashton essaie de me sauver depuis trois putains d'années, mais personne ne peut plus rien pour moi, ni lui, ni Addi, ni personne. »

Il va s'avérer que jouer la petite copine d'un chanteur de groupe de musique est plus compliqué que ce qu'elle pensait. Elle qui n'a jamais été en couple, qui n'a encore jamais embrassé un homme, prendra ses jambes à son cou quand pour faire croire à leur idylle naissante, Dix-Mille et elle échangeront un baiser des plus vrais.
Addison ressentira cette panique qui déstabilisera le chanteur, il ne comprendra pas tout de suite pourquoi elle s'est enfuit comme une voleuse alors qu'elle avait répondu à son baiser. Mais il va en apprendre plus sur la belle tatouée et aussi d'autres choses quand en partant à la recherche de son meilleur ami il les tous les deux surprendra en pleine conversation.

« L'amour, c'est de la connerie. Les gestes affectueux, de la merde en boîte pour prétendre qu'on est heureux. J'ai passé l'âge de croire au prince charmant et toutes ces conneries qu'on lit dans les bouquins pour gamins. Les héros sauveurs de coeur n'existent pas, je l'ai compris il y a déjà longtemps. Les hommes font mal aux femmes et elles le leur rendent bien. L'amour est synonyme de douleur. Il est hors de question que je subisse un autre traumatisme dû à la faiblesse de mon coeur, je ne me relèverais pas. »

A partir de cette soirée, les choses vont changer entre Dix-Mille et Addison, le mélange du faux et du vrai, il leur sera difficile de savoir où est la limite. Chacun d'eux a souffert par le passé, chacun d'eux a du mal à tourner la page du passé, chacun d'eux culpabilise.

Nos deux protagonistes vont vivre des moments des plus hauts en couleur, ils vont l'un comme l'autre trouver dans cet arrangement une part de bonheur, une sorte de porte vers la renaissance. Mais quand leurs passés vont se percuter de plein fouet, tous volera en éclats.

Pour moi Addison est une femme de prime abord complexe mais quand on apprend à la connaitre, on se rend compte que son apparence solitaire et froide cache u évènement qui encore huit mois plus tard la bouffe de l'intérieur. Son âme s'est éteinte ce jour-là et pas que.

Dix-Mille, lui, n'a plus envie de souffrir, s'attacher à quelqu'un n'est pas dans ses projets, il a aimé une fois et depuis la disparition de cette dernière il a verrouillé son coeur. Il m'a beaucoup touché par son histoire, on sent qu'il se sent coupable de cette perte et encore plus quand tous le lui rappel. Addison pourrait être sa rédemption.

Ce livre m'a beaucoup plu, je pensais que ce serait une simple histoire d'une fausse relation qui se transforme en belle idylle mais c'est tout autre, on a de la colère, de la peine, de la passion et de l'altercation.

La plume de l'auteure est fluide, elle a su nous faire passer toutes ces émotions au travers de ses mots, elle a réussi à insuffler dans ses personnages ce qu'il faut pour nous permettre de nous attacher à eux. Ce fut une belle découverte.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Pourquoi j'ai eu un coup de coeur pour ce roman à l'époque et encore maintenant ?

🎸 C'est une rockromance comme je les aime, si vous me suivez depuis un moment, vous commencez à savoir que c'est mon Kiff. Même si l'univers musical n'est pas omniprésent dans ce tome, on est dedans quand même car cela concerne le groupe Misteria avec son chanteur charismatique et sombre surnommé DIX MILLE. Romance écrite à deux voix comme je les aime . J'ai vraiment été captivée par cette histoire tantôt émouvante , tantôt dure tout ça grâce à la plume de l'auteure qui rend ses personnages vivants, et nous plonge directement dans les sujets difficiles abordés avec brio.

🎸 les personnages je les ai aimé, adoré : a commencé les membres du groupe Misteria : Dix mille, Ashton, Reed et Blake alias TIC et TAC , comme beaucoup coup de coeur pour Ash, même si je suis plus branchée guitariste, le batteur ne m'a pas laissée insensible.

Dix mille notre héro au surnom qui a tout son sens (pour cela je vous laisse le découvrir en lisant son histoire)sous ses airs arrogants, un peu connards sur les bords, tumultueux, cache des blessures qui l'ont profondément meurtris et le font partir à la dérive, heureusement que son ami de toujours Ash est là pour l'aider à remonter la pente.
Addison , Addi pour les intimes, jeune étudiante originaire de San Francisco, débarque à New York pour ses études à la fac et est embauchée comme tatoueuse dans un shop . Elle est solitaire, discrète malgré un look qui dépote. Elle se cache derrière un caractère trempé, sous une fausse assurance. Mais derrière ce masque de froideur, de chevelure colorée, tatouage et de hoodie, on trouve une jeune femme devastée, détruite, au passé plus que complexe et décousu. Elle est forte et fragile à la fois. C'est cette capacité à se fondre dans la masse qui fait que dès qu'on arrive à l'atteindre, on ne peut que l'aimer et ce ne sont pas les Misteria qui diront le contraire. Oui j'ai aimé cette héroïne fracassée.
Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer, mais le hasard faisant bien ou pas les choses, ou bien peut on dire merci Ashton et ses plans foireux? Les voilà réunis dans une comédie “ rockmantique “ , mais à force de jouer avec le feu, ne finit on pas par nous brûler les ailes ? Quand les démons de nos passés surgissent au milieu de ses faux-vrais semblants, tout est remis en question.
🎸 C'est une romance superbement écrite, le rythme est parfait, l'intrigue , les rebondissements, les révélations tout est bien menés, sans temps mort et sans fausses notes. J'ai vécu cette seconde lecture aussi intensivement que la première fois. Mes émotions ont une fois de plus été mise à mal.
🎸 Si je recommande ce roman et son spin off (avis à venir quand, mes émotions s'en seront remises), ils sont géniaux : envie de malmenés votre coeur, vibrer au rythme de l'évolution de l'histoire , rencontrer des personnages qu'on adore dans son intégrité? SE SONT LES ROMANS QU ILS VOUS FAUT.
🎸COUP DE COEUR 💙💙💙💙💙💙
Mary

Chapitre 5 : Agreement

Dix-Mille

«…Cependant, je n’ai aucune solution. De plus, j’ai des affaires bien plus urgentes à régler qu’une pauvre nana qui craint pour ses études.

Sans vouloir te vexer, ce n’est pas vraiment notre problème. Si on devait aider toutes les nanas qu’on baise, on serait vraiment dans la merde, soupiré-je.
— Sauf que tu ne m’as pas baisée, connard, crache la tatouée.
— Écoute, poupée, tu m’as sauvé le cul et je t’en remercie, mais tu vois, je ne suis pas Mère Teresa non plus.
Ashton me fusille du regard tandis que je m’installe plus confortablement dans le canapé. Addison est mignonne, c’est un fait. Mais ce n’est pas pour autant que je vais me casser le cul pour son joli minois. C’est une grande fille et elle semble en avoir assez dans le pantalon pour tenir tête à deux-trois nanas.
Tant que l’affaire ne se tasse pas, nous ne pouvons rien faire. Même si je venais à lancer un message sur les réseaux sociaux, cela ne ferait qu’envenimer la situation. Seul le temps peut l’aider, je suppose.
— Putain, j’y crois pas, s’énerve Addison. Tu te mêles des affaires qui ne te regardent pas et après tu laisses les autres se démerder, tu es vraiment un cas, c’est pas possible !
Je souris en la regardant tourner en rond, elle est plutôt sexy lorsqu’elle s’énerve.
— Oh, pitié, grondé-je, tu étais bien contente que je l’empêche, ce coup, pas vrai ?
— Non, mais sérieux, hurle-t-elle, je ne t’ai rien demandé, connard. Je ne sais pas quel genre de nana tu as l’habitude de côtoyer, mais moi je ne suis pas une princesse qu’on doit secourir.
— Alors, que fais-tu là, princesse ?
Je pense que là, elle est vraiment en colère…»
Chapitre 3 : The tattooed Girl
Dix-Mille
«…Addison se place entre moi et Walter qui est maintenant au sol, recroquevillé sur lui-même, en pleurs.
– Arrête, tu vas le tuer !
– Je m’en fous royalement !
– OK, Rambo, dit-elle en se décalant, me laissant le champ libre pour terminer ce que j’ai commencé, frappe-le. Gâche ta carrière dans la musique pour un con. Tu crois quoi ? Il est pété de tunes. Demain, il sera au commissariat avec son géniteur et tu finiras en tôle pour les dix prochaines années. Alors vas-y, frappe-le !
Elle vient ensuite se placer devant moi, plantant ses magnifiques yeux dans les miens.
– Ou alors tu es plus mature et tu t’arrêtes là. Et ducon dira à tout le monde qu’il s’est fait dépouiller par des individus masqués dans une ruelle sombre. Pas vrai, Walter ? Connard me supplie d’arrêter et affirme qu’il dira exactement ce qu’Addison vient tout juste de lui souffler.
– Alors casse-toi, crache-t-elle avec dédain.
Walter se lève avec difficulté avant de quitter la ruelle d’un pas pressé. Addison le suit du regard avant de se tourner vers moi.
– Tu t’appelles ?
Je souris, elle ne me connaît donc pas. J’avais déjà détecté un léger accent de la côte ouest tout à l’heure.
– Dix-Mille.
– Je ne suis pas sûre que ce soit un prénom, mais merci, Dix-Mille…»
La culpabilité naît dans nos entrailles, se répand dans notre esprit. Elle s’immisce en nous tel un feu de broussailles, elle grandit et s’embrase en peu de temps. Elle profite de toutes nos failles, nous rend coupable d’exister. Elle est mauvaise, odieuse et sombre, bien plus forte que nous, nous réduisant à une ombre. Elle se joue de nos faiblesses, se moque de nos ambitions, nous bouscule, nous brusque et nous blesse. Elle tue à coups de déraison.
Un jour, on tombe amoureux, on aime à en crever et puis ça s’arrête. On souffre. On a envie de crever, pour de vrai. Mais, en êtres extrêmement masochistes, on se relève. Et on recommence encore et encore. On voit le mur face à nous, mais on accélère, toujours plus vite.
"Le tatouage était une sorte de libération. On grave sur notre peau nos peines, nos amours, notre haine, nos envies, nos joies, afin de ne jamais les oublier."

"Le bonheur se trouve dans le sourire de sa femme, pas dans le cul d'une douzaine d'autres."