AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 85 notes
5
18 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je tiens à remercier Carole des Éditions Addictives pour cette lecture VIP. Une première et j'ai été conquise.
Une très belle réussite pour Alexia Perkins pour un premier roman. L'auteure force le respect surtout en se basant dés le départ sur une histoire d'amour cliché et en traçant sa route avec un message très fort. Cher lectrice, il faudra aller au-delà de la romance, de la rencontre mouvementée entre Dix-mille et Addison. J'ai d'un côté une nouvelle star du rock très sexy, sur de lui,un brin arrogante (même si je ne suis pas d'accord avec ce trait de caractère et donc une partie du titre). Et face à lui, une pauvre étudiante un peu punck, accro aux tatouages et bien loin de la sexy attitude et branchée. Un pacte avec le diable ? Un pacte pour tromper les groupies un peu foldingues ? Un pacte qui se retournera contre eux ? Alors oui je suis d'accord on est sur du vu, et revu et déjà vu…..
Mais Alexia Perkins ne dit pas son dernier mot. Elle a un message à faire passer. Et quel message ! Je n'en dirais pas plus. Surprise pour la lectrice et effet garanti.
J'ai eu un montée douce et lente en émotions. J'ai commencé par un sourire quand je me suis rappelé avoir lu ce manuscrit quelque part… Un souvenir d'un bon potentiel. Donc j'avais hâte de découvrir le résultat final après le passage dans une de mes maisons d'éditions préférés. le résultat est plus que probant. Alexia Perkins coche pratiquement toutes les cases attendues dans une new romance. Elle emporte tout d'abord mon coeur avec avec sa thématique profonde. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails car la surprise est de taille.
J'ai une plume fluide, des personnages attachants, des petites touches d'humour. L'auteure arrive à nous surprendre. J'attends de voir si j'aurais un tome sur Ashton, Tic et Tac…. J'ai très envie de voir l'évolution de l'auteure.
J'ai quelques points qui pèchent un peu dont je passe outre pour un premier roman. le titre comme je l'ai dit ne correspond pas à Dix-mille. Arrogant ? J'aurais dit furieux, en colère, joueur, en deuil…. Alexia Perkins pêche un peu au niveau description et cadre de l'histoire. Par exemple, j'ai une étudiante qui doit travailler et être en cours et qui n'y est pratiquement jamais….. Cela reste encore un peu léger. Mais je passe outre pour ce premier roman. Mention spéciale pour la traduction des chansons. J'aime quand les auteures vont au bout de leurs idées. Une attention pour la lectrice forte agréable.
Donc j'ai un premier essai qui devient coup de coeur pour moi. Je suis toujours fan des auteures proposent des trames profondes et fortes en émotions. L'auteure reste simple, concise et surtout transmet un message fort. J'ai hâte de retester l'auteure et découvrir son évolution narrative.
Commenter  J’apprécie          200
J'ai connu la plume incroyable d'Alexia avec sa saga "Déchéance" qui est un registre beaucoup plus sombre car nous sommes sur de la Dark romance.

J'ai donc été curieuse de la découvrir dans un autre registre.
Et bien, je ne suis absolument pas déçue car nous sommes sur un coup de coeur ❤.
Encore une fois, @alexia_maze_perkins_auteure brille avec sa plume tellement addictive, fluide, rythmée et tellement plus encore.
Je pourrais reconnaître ses écrits sans même voir son nom tant la psychologie des personnages est profonde, complète et travaillée.
J'ai vraiment adoré le personnage de Addison. C'est une jeune femme brisée, abîmée, qui s'empêche tout simplement de vivre. Mais elle est aussi incroyablement forte et authentique.
Dix-mille est un jeune homme profondément torturé par son passé. Il dégage pourtant une image d'un homme sûr de lui, charismatique.
Ensemble, ils se complètent, se bousculent, s'attirent et se repoussent. Entre eux, c'est électrique, puissant, inévitable. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait rire.
Ce livre va vous faire rire, pleurer, vous toucher au plus profond de votre coeur, c'est les montagnes russes.
C'est un véritable crève-coeur de leur dire au revoir, ils vont beaucoup me manquer!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Le résumé me plaisait, l'idée d'un faux couple et je me suis laissée tenter.

A la lecture des premières pages,je m'attendais à une jeune femme perdue,qui cherche à se reconstruire loin de San Francisco. Mais bien au contraire,Addisson n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas faire!

Dix-mille peut paraître arrogant au début en effet,mais au fil de la lecture,on se rend compte que comme Addisson,c'est un jeune homme brisé par la vie,alors qu'il est à peine âgé de 20 ans...

C'est une lecture agréable,mais qui prend aux tripes.Les personnages ne sont pas épargnés...
Commenter  J’apprécie          30
"𝐶𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑐̧𝑎 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒. 𝐴𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑠'𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑙."

Les accords de guitare envahissent mon cerveau, attablé avec Addi, Amber et les autres, je regarde moi aussi Misteria sur scène. Comme envoûtée, je me laisse transporter par la musique, cette musique qui va me raconter une histoire.

Une "fausse" histoire d'amour qui m'a envoûter tout comme dix mille à su s'accaparer mon coeur et mon esprit. J'ai adoré ce mec, littéralement ! Tous les personnages ont ce petit quelque chose qui fait que nous pouvons que nous attacher à eux.

Les émotions se sont intercalées sur la mélodie de cette histoire qui a su toucher mon coeur avec légèreté et douceur grâce à la délicieuse plume d'Alexia.

Ensorcelée par cette histoire, charmée par une Addison haute en couleur et un dix mille enchanteur, subjugué du premier au dernier mot de ce roman.

Entendez-vous cette musique ? Silence, elle va vous raconter leur histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Une géniale petite lecture !
On y découvre des personnages attachants, des rebondissements, un condensé d'émotions...j'ai adoré le personnage d'Addison, qui se retrouve malgré elle embarquait avec le sexy, arrogant et célèbre Dix mille qui a fait fondre mon petit coeur de guimauve.

Une histoire incroyablement bien menée, des personnages bien construits. La plume de l'auteure est addictive et fluide. On dévore les pages ! J'ai aussi d'adorer les autres membres du groupe Misteria (surtout Ashton qui je l'espère aura son histoire bien à lui 😍🙈) MAIS aussi la douce Ambre.
Commenter  J’apprécie          20
Se sauver de ses démons, reprendre confiance… Il y aura toujours un avant et un après. Une belle romance au coeur du Rock, une belle plume avec des pointes d'humour, de l'émotion et de belles idées. Un ensemble réussi, une lecture addictive, le lecteur veut connaître tous les secrets de nos protagonistes et leurs fêlures. Un premier roman accrocheur, hâte de découvrir d'autre roman d'Alexia Perkins.
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/05/arrogant-fake-lover-alexia-perkins.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire ! Bon je sais que c'est le job d'un résumé... mais le thème abordé est un thème que j'adore : celui du faux couple ! Alors j'avais de voir où l'auteure allait nous amener !

Addison Anders commence une nouvelle vie dans une nouvelle ville. La jeune femme est du genre discrète et elle semble vouloir fuir un passé encore beaucoup trop présent...
Mais dès son premier soir en ville, ses plans vont être complètement perturbés par sa rencontre avec le chanteur d'un groupe de rock : Dix-mille (ouais vous avez bien lu ! Bon c'est un surnom pas d'inquiétude... mais rien que pour cette originalité vous devez découvrir cette histoire !).
Addison se retrouve embarquée dans une mascarade, elle doit faire semblant d'être la copine du célèbre chanteur Dix-mille... Problème : elle n'a jamais été en couple !

J'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Je m'attendais à passer un bon moment mais je ne m'attendais pas à être autant touchée par les personnages. Addison et Dix-mille ont tous les deux un passé compliqué et ils tentent de s'en sortir comme ils peuvent.
Les voir se battre contre ce passé et avancer l'un avec l'autre a été très touchant ! Ils se montrent forts et caractériels mais au fond ils ont tous les deux une faille qui les fragilise. Bref ! On ne peut que s'attacher à eux !

Et puis les personnages secondaires sont juste trop mignons ! J'espère les découvrir un peu plus dans (pourquoi pas ?) une possible suite...

Cette lecture a été d'autant plus sympathique que le style de l'auteure est très fluide. Alors ajoutez à cela des personnages principaux complexes et attachants... et vous obtenez une lecture des plus addictives !

En tout cas je dirais que j'ai adoré cette découverte de l'univers d'Alexia Perkins. C'est une auteure que je vais suivre, ça c'est sûr !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
L'idée de départ est assez commune, mais c'est un schéma narratif qui plait et qui fonctionne plutôt bien. Une jeune femme qui doit se faire passer pour la petite amie d'un personnage masculin célèbre, offre en générale bien des situations où les personnages ne s'entendent pas forcément très bien. Contraints de jouer la comédie, en générale, ils finissent toutefois par apprendre à se connaitre et parfois même s'apprécier au delà de ce qu'ils pensaient au départ.

L'auteure utilise une double narration, passant de l'un à l'autre de ses personnages, cela nous permet alors de bien les appréhender tous deux. Chacun a une vie bien définie avec des objectifs qui sont loin d'être les mêmes et ils ont aussi surtout un vécu qui a définit leur personnalité actuelle. Ce qui intrigue aux tous débuts de cette lecture, c'est ce passé qui semble avoir tant marqué les personnages, on a tout de suite envie de le découvrir. Qu'a pu-t-il arriver à Addison pour qu'elle est cette attitude vis à vis des hommes ? Elle éprouve une peur du rapprochement inexplicable et importante, malgré le fait qu'elle soit plutôt une jeune femme très autonome, et sur d'elle par bien des points. Mais dès qu'il s'agit de relations, elle perd tous ses moyens. Son aspect physique, la façon dont elle mène sa barque et les décisions qu'elle prend pour son avenir, lui octroient plutôt l'image d'une personne assurée et confiante en elle, mais nous découvrirons vite qu'elle peut par moments, se sentir vite déstabilisée par une présence trop proche d'elle, par un attouchement ou d'autres gestes et paroles.

Lui, Zaven ou nous le suivrons sous bien d'autres identités et sobriquets, n'est pas en reste ! Malgré la célébrité, on constate aussi que sa façon d'être, provocateur, avec ce besoin d'être mais sans s'attacher, nous montre bien que ce qu'il a vécu dans le passé, l'a profondément marqué. Il est une star, il a la notoriété qui lui octroie ce statut, et la presse people ne le lâche pas, les groupies font parties de son quotidien. Lorsque nous découvrons son personnage, c'est aussi tous ceux qui l'entourent dont nous faisons la connaissance, ils sont indissociables les uns des autres et ils se connaissent mieux que quiconque. On le constatera par la suite, quand Addison passera du temps avec eux, que leur complicité est très forte et ils sont tous très intéressants à suivre.

Quand Zaven et Addison vont se rencontrer, c'était un hasard et elle va vite se retrouver harceler car il a pris sa défense et que ses fans veulent toutes l'approcher. C'est ainsi que cette mascarade de la petite amie va être mis sur pied, une solution pour calmer le harcèlement que subit Addison. Une idée particulière, qui selon moi ne fait qu'aggraver les choses mais qui semble être la solution à leur problème. C'est alors qu'Addison, qui se voulait discrète, va se retrouver propulser dans ce monde, et parmi ce groupe de jeunes hommes auprès desquels elle va vite bien se sentir. Si ce n'est avec Zaven, avec lequel, c'est plutôt tendu. Addison n'a pas sa langue dans sa poche mais elle n'est pas très à l'aise à l'idée de jouer la petite amie de ce tombeur de dames. Zaven, lui va se prendre au jeu, et il va vouloir casser un peu de cette rigidité qu'elle éprouve en sa présence. Rigidité qui nous comprenons bien, est du à cet instinct de protection qu'elle semble monter entre les autres et elle, ressentant ce besoin de s'isoler des autres.

Alors qu'ils vont devoir « cohabiter » dans cette fausse relation, ils vont bien devoir se rapprocher un peu. Commençons par évoquer quelques marques d'affections, qui mettront Addison dans un état de peur qu'elle ne maitrise pas du tout… mais que s'est-il passé pour qu'elle soit ainsi ? Nous sommes intrigués, et Zaven le sera aussi et il va vouloir savoir et comprendre. C'est alors qu'il la verra autrement, et qu'il va finir par comprendre qu'elle lui plait bien ! Elle, de son côté, pour son plus grand damne, l'aime bien aussi le bougre. Mais non, ils se détestent, rappelons-le mais bon, ils s'aiment bien mais ne diront pas. Ils vont donc passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre, se supporter et finir par s'apprécier, mais sans se départir de ces instants où ils passent leur temps à se chercher. Viendront ces moments, où ils finiront par se confier l'un à l'autre sur ce passé qui les a forgé tel qu'ils sont, ce vécu difficile et suffisamment traumatisant qu'il les a rendu si fragile. Nous nous rendrons compte alors de cette fragilité, de ces émotions qui les assaillent et de ces vérités qui étaient restées dans les profondeurs de leur désespoir, compliquant d'autant plus cette relation qui nait entre eux.

Comme je le disais plus haut, les personnages qui les environnent jouent un rôle important dans leur histoire. Certains d'entre eux, n'hésiteront pas à donner leur avis sur telle ou telle attitude, surtout sur celles de Zaven, puisqu'il est leur ami. Ils ont connaissance de ses secrets et seront d'autant plus attentifs à ce qu'il se passe, ayant cet oeil extérieur sur ce que vivent Zaven et Addison, et qu'ils ne veulent pas s'avouer. Addison trouvera aussi en eux, une épaule, un soutien et elle passera de très bons moments en leur compagnie. J'ai beaucoup apprécié pouvoir découvrir un peu plus de Zaven, aussi à travers la présence de ses amis, qui cimentent le groupe qu'ils forment. Cela nous donne envie d'en savoir plus encore sur eux et de découvrir leurs histoires à chacun d'eux.

Le texte est une jolie romance, assez douce, qui reprend un schéma narratif déjà utilisé dans d'autres romances, comme j'en ai déjà lu. Mais les intrigues autour des personnages sur ce passé qu'il nous tarde de découvrir, c'est ce qui anime notre envie de lire ce roman. On se demande pourquoi ils sont ainsi, et ce qu'ils ont vécu. L'auteure a su rester suffisamment évasive tout du long pour que l'on devine pas, et quand ce passé s'éclaircit, on se dit que cela risque de tourner court pour eux. Là alors, c'est sans surprise que nous découvrons la fin, mais une fois tout révélé, il ne pouvait en être autrement. J'ai passé un bon moment à lire cette romance, j'ai apprécié les personnages, ai été curieuse de découvrir leurs secrets.
Lien : http://www.livresavie.com/ar..
Commenter  J’apprécie          20
L'avis de Galie de Words of love:

La couverture était attirante, le résumé attractif, et cela me branchait bien de lire une romance dans l'univers musical car j'aime beaucoup et cela fait un moment que je n'en avais pas lu.

Je m'attendais à tomber sur une héroïne naïve... dès le premier chapitre, j'ai compris que je m'étais bien planté ! Addison a les cheveux violets, des tatouages et un caractère affirmé. On est loin de la jeune vierge prude qui entre à l'université ! Et j'ai tout de suite adoré ma lecture. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, je n'ai même pas eu ce petit temps d'adaptation. La plume de lauteure est super fluide et je n'ai lâché ce roman qu'à 2h du matin, après l'avoir devoré jusqu'au dernier mot.

L'histoire est bien amenée et Alexia Perkins a su apporter le juste dosage d'intrigue pour nous faire défiler les pages les unes après les autres. Mais honnêtement, ce qui m'a le plus plu, ce sont les personnages, pas seulement Addison et "Dix-mille", mais tous. C'est une vraie famille de coeur, comme j'aime en lire. Mention spéciale pour Ashton, ce mec est d'une gentillesse sans borne.
Et puis, il y a cette relation volcanique entre nos deux héros, cet arrangement dans lequel chacun finit par ne plus savoir où il en est, les craintes qu'ils ressentent tous deux à cause d'un passé tumultueux.
Leur jeu de fausse séduction (pas si fausse que cela...) est très plaisant à lire, vous savez, quand vous réalisez que vous êtes en train de sourire bêtement devant votre roman, et attendez avec impatience la prochaine répartie. Notre bad boy n'est pas si arrogant que cela dans le fond, il cache bien sa sensibilité.

C'est une romance addictive, qui m'a emportée et fait vibrer. Tant pis pour les cernes et la fatigue, ça en valait la peine. Cela faisait longtemps que je n'avais pas veillé pour un roman et ceux qui réussissent cette prouesse sont forcément des livres que je conseille de lire au plus vite !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          20
‹‹ 𝙼𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚗𝚎 𝚋𝚛𝚒𝚕𝚕𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚗𝚐𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜, 𝚕'𝚎𝚜𝚙𝚘𝚒𝚛 𝚗𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚗 𝚟𝚘𝚌𝚊𝚋𝚞𝚕𝚊𝚒𝚛𝚎. ››
.
Une très belle lecture. Deux âmes écorchées par la vie qui vont s'apprivoiser et remonter la pente avec l'aide de leurs amis.
.
Dans ce récit nous avons le point de vue des deux personnages : Addison et Dix mille. J'ai adoré la plume de l'auteure et les émotions que ses personnages dégagent. En plus d'avoir accroché avec les protagonistes, j'ai eu un coup de coeur pour Ashton dont le rôle est de guider et tempérer son meilleur ami et Addison.
.
Dix mille est le surnom du chanteur du groupe Misteria. Il a acquis une certaine notoriété mais derrière ce personnage se cache un homme au coeur meurtri.
Addison ne passe pas inaperçue avec ses cheveux violets et ses tatouages mais comme le dicton le dit, l'habit ne fait pas le moine. Elle a un caractère bien trempé mais les multiples évènements passés l'ont détruite et ont pour conséquences des séquelles psychologiques lourdes.
.
Ce roman traite de traumatismes, d'abandon , de la peur d'aimer et de culpabilité. Malgré la tristesse de certains évènements, l'auteure a su contrebalancer en ajoutant des touches d'humour et des scènes qui transpirent la tendresse. le seul petit bémol est que j'aurais aimé que la relation entre Addison et les membres du groupe soit plus approfondie car j'ai eu la sensation que leurs liens se créaient du jour au lendemain. Par contre un spin-off avec Ashton est vivement souhaité et j'espère qu'il est prévu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1081 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}