Critique de mamary57

Alors là cette histoire est si profonde, elle délivre un vrai message, un message qui touche et qui fait réfléchir.

Ce livre sort un peu des sentiers battus, en effet déjà le lieu est particulier, un club de libertinage, un patron taquin mais autoritaire et surtout une jeune femme au caractère de feu mais avec une fragilité émouvante.

En fin de cycle de droit, Grâce se voit dans l'obligation de se trouver un emploi pour rembourser ses crédits et assumer ses dépenses quotidiennes. Eh oui même si effectue un stage dans le plus prestigieux des cabinets d'avocat, ce stage ne lui rapporte pas d'argent et elle préfère travailler en plus de ses études pour sauver ces dernières. Ce job elle va le trouver au Luxure, cette boite de libertinage huppée qui est dirigée par le séduisant Gabriel Miller et son associé Ethan Johnson. A peine elle met un pied dans cette boite qu'elle va assister à une scène des plus déconcertante et même si elle ne le montrer pas, ce qu'a fait son futur employeur ne lui fera pas gagner des points auprès de la jeune femme mais on va de suite voir le côté intransigeant de la jeune étudiante.

« Je suis un homme égoïste qui fait toujours passer ses avantages avant ceux des autres, encore plus lorsque ma réputation et celle de mon club sont en jeu. »

Gabriel est un homme qui a eu une vie des plus agréables, à part grandir avec des parents des plus exigeants, on ne peut pas dire qu'il a manqué de quelque chose. Mais au vu de l'attitude de ses parents et surtout de leurs esprits si étriqués, il s'est vite éloigné d'eux et a, avec son meilleur ami, mis sur pied leur projet, un peu particulier, en place. Effectivement ils ont ouvert tous les deux un club aux moeurs tordus, du point de vue de la plupart des gens, un club de libertinage où les mots d'ordre sont plaisirs et respect, car oui pour eux si on est heureux dans notre couple, rien ne nous empêche de profiter des plaisirs de la chair que pourrait vouloir aussi d'autres couples.

« Lorsqu'on contemple les prunelles de Gabriel Miller, on est obligé de se demander à quoi il pense, ce qu'il cache. »

Je dois dire que la manière dont est expliqué le concept est très bien menée, car oui on comprend qu'il n'y a rien de lugubre ou pervers dans ce club et encore plus quand on voit à quel point les employés passent avant la clientèle pour les deux associés.
L'auteure a su nous faire voir le libertinage sous un autre angle, un angle qui permet de s'ouvrir à d'autres mondes du plaisir.

Revenons-en à l'histoire, Gabriel va donc engager cette étudiante en droit, il va voir en elle une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, un style bien à elle et aussi une jeune femme au corps de rêve qui saura échauffer les sens de sa clientèle masculine. Mais à jouer avec le feu, ne risque-t-il pas de se brûler ? Car oui Grace l'attire plus qu'elle ne le devrait, elle fait ressortir en lui un instinct de protection qui va au-delà de leur relation professionnelle et quand la jeune femme montre des signes de jalousies à la vue de Zoé, il voit en son comportement une brèche vers son envie de la posséder.

A partir de ce moment un combat du plus fort va se jouer car l'un comme l'autre ne veut pas céder le premier, il ne veulent pas montrer leurs faiblesses.

« Il faut simplement attiser le désir, non y succomber. »

J'ai adoré cette histoire car on y retrouve tous les codes que j'aime, une relation entre boss et son employée, une nana au caractère fort qui ne se laisse pas faire, un contexte familial troublant et surtout un lieu atypique.
L'auteure a su nous bluffer par son histoire et nous faire aimer ses personnages.
C'est la deuxième fois que je lis cette auteure et je ne suis pas déçue.
Elle a pris le parti de nous écrire cette histoire à deux voix, on alterne entre le point de vue de Gabriel et celui de Grace, c'est la manière que je préfère car on entre dans les pensées de chacun et ainsi mieux les comprendre, comprendre leurs doutes, leurs envies et leurs dilemmes. On va donc suivre le jeu que l'auteure a mis en place, elle nous tient par notre curiosité à savoir qui sera le perdant dans ce roman et ce même si ils ont tout à y gagner à céder.
Avec le sans filtre de Grace on rentre très rapidement dans l'humour mais le fait qu'Alexia ne fasse aucunes fioritures fait qu'on ne s'ennuie jamais dans ses pages.

« Une chose est certaine, Grace O'Brien ne manque pas de vivacité dans ses réparties. J'attaque, elle répond, elle attaque, je réponds. Aucun temps mort dans notre échange. »

On va ressentir un tumulte d'émotions, autant l'impatience du craquage de nos protagonistes, il y a aussi de la compassion envers notre jeune étudiante de par son passé mais aussi de l'humour et de la tendresse pour ce duo qui ont peur d'aimer.

C'est un livre que je vous recommande sans hésitation, une lecture qui vous apportera un baume au coeur et qui vous fera relativiser sur votre quotidien.

Lien : https://leslecturesdemariaet..