AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798834251705
500 pages
Auto édition (15/08/2022)
4.96/5   13 notes
Résumé :
Rien n'égale la haine que je ressens pour Soen.
Hormis peut-être celle qu'il me porte.

Voilà pourtant onze ans que nous sommes forcés de cohabiter. Onze ans qu'Elijah et Soen ont tué ma mère. Onze ans qu'une petite voix me répète que je serais la suivante si je ne suis pas les règles.

Oui, je déteste Soen...au moins autant qu'il m'aime.

Il est dangereux, il est froid, il représente tout ce que je hais...notre animo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Que lire après Broken Fate : The Children Of Fareden Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il m'arrive très rarement de lire de la Dark, mais mes adorables copines @AUSO ET @LINE m'ont assuré que j'allais A.D.O.R.E.R ! Et bien vous savez quoi, une fois de plus, j'ai bien fait de méfier à Audrey , c'est mon échelle de richter livresque, je sais que si elle aime, j'aimerai, alors quand Broken fate a été un coup de coeur pour elle, je ne pouvais que me laisser prendre par cette histoire. Et c'est sans compter sur la plume d' Alexia que j'adore quelque soit le style.

Résultat : ÉNORME COUP DE COEUR !!

Pourquoi vous devez lire ce roman ?

Tout d'abord bien lire les recommandations avant lecture et lire les petites notes de fin de lecture. Bon je vous avoue que quand j'ai lu les recommandations de départs, la Mary ne l'emmenait pas large … Mais dès les premières lignes, j'ai été aspirée dans l'histoire.
C'est une Dark romance comme je les aime, elle est surtout très dark au niveau de la psychologie des personnages, pas tant dans les scènes bien que quelques unes sont pas mal, j'ai lu des darks bien gores (ce n'était pas pour moi, clairement).

🔪Pour le talent de l'auteure, pour son imagination, ses investigations: car l'histoire est inspirée de faits passés. Pour les émotions transcrites dans ses mots, qui nous rendent addictes, qui nous touchent, qui nous heurtent, qui nous emportent complètement dans cette folie. Je suis définitivement amoureuse de la plume d' Alexia. Elle a su créer des personnages toxiques hautement addictifs, à la psychologie complexe, déroutante pour le commun des mortels.
.
🔪Pour ses personnages : Comment ne pas les aimer.
Ok, ils ne sont pas allumés à tous les étages, ils ont un concept de la vie et des codes sociaux particulier. Ils entretiennent une relation tout aussi particulière : toxique, sombre et bien à eux, qu'il faut absolument découvrir.
.
Nous avons Mackenzie, jeune femme de 18 ans, étudiante à la fac, essayant de vivre une “ vie normale” depuis 11 ans suite au dèces de sa mère de façon plutôt tragique. Suite à cet événement, elle doit cohabiter avec les assassins de cette dernière. Si Elijah semble le plus raisonné et sociable des deux, il n'en reste pas moins “atypique”, Soen est sombre, machiavélique et il ne le cache pas, il ne tergiverse pas quand il faut prendre des décisions, excepté quand cela concerne directement celle qu'il hait le plus au monde !
Il est évident qu'en vivant avec ces deux là, son quotidien allait différer légèrement de celui des jeunes de son âge, même si au final peu de règles lui sont imposées. Elle leur voue une haine sans borne,elle n'a qu'un seul mot dans la tête Vengeance. J'ai beaucoup aimé son personnage perché certes mais attachant tout de même. J'ai hurlé de douleur avec elle, plus d'une fois j'ai eu envie de la serrer dans mes bras en lui disant que ça allait s'arranger. En même temps quand on découvre l'envers du décor, il est peu étonnant qu'elle soit aussi “ dérangée”. Qui ne souhaite pas se venger, quitte à sombrer dans la folie?
.
Elijah, est le plus discret des deux, même si on apprend beaucoup de choses sur lui et son passé, dans son présent il se fait discret, il est intriguant. D'ailleurs j'ai hâte d'en savoir plus.
Il paraît plus sensible, plus sociable, plus abordable que son comparse, mais comme dit l'adage il faut se méfier du loup qui dort ! Car quand ses démons le possèdent … et bien ça fait mal. J'ai également apprécié son personnage.
.
Soen, le plus taré du lot si j'ose dire ! Si j'ai voué un culte à Jake ( autre personnage de Dark romance d'Alexia dans Déchéance, foncez lire cette saga !!) Soen vient de le détrôner, bien qu'au départ, mon coeur penchait pour Elijah. Insidieusement il a su entrer dans ma tête, dans mon coeur, il a su déjouer mes appréhensions face à son personnage.
Sincèrement malgré tout ses défauts et ses tares psychologiques, croyez moi il en a un paquet, on ne peut que l'aimer malgré nous.
.
🔪Pour son univers, sombre, torturé ou la haine mène le tempo. On avance de rebondissements, en révélations. Croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. le rythme est intense et bien dosé.
Votre coeur va frôler l'arrêt cardiaque tant il va tachycarder. Votre cerveau va gamberger tant il voudra avancer dans cette histoire complexe, poignante, prenante.
.
🔪Vous aimez les dark romances psychologiques, qui vous retourne le cerveau, les tripes, et le coeur: FONCEZ !!!.
.
Merci Alexia pour cette pépite, qui est un réel coup de coeur ! Ta plume a encore su me transporter..
.
Laissez tout ce que vous faites et posez vous pour lire ce premier tome, qui n'est que le prémices d'une suite encore plus grande, qui me hâte de découvrir.
.
Mary 🤘
Commenter  J’apprécie          00
[Il est important de signaler que c est une dark romance, ce n'est pas une lecture tout public. L'auteure explique avec soin tout les triggers warnings.]

🌙 Ce roman est un coup de coeur monstrueux. J'ai tout de suite accroché et je n'ai plus laché! J'ai volontairement zappé la lecture du résumé car je sais qu'A a la capacité de nous emmener dans des situations hors normes dès les premières lignes donc je ne voulais rien savoir d'avance!

J'avais cependant lu le post instagram de l'auteure dans lequel elle explique le fait divers qui a impulsé l' inspiration de ce roman. Cela met en évidence le travail énorme de recherche dont elle fait preuve pour chacun de ses romans, (criminologie, troubles psychiatriques...on apprends pleins de choses!) mais aussi la charge émotionnelle que l'écriture demande. Je vous recommande de lire son post!

J'ai adoré parce que...

...Je crois que je suis amoureuse de la façon dont cette auteure transcrit la pensée de ses personnages. Tortueux, ambivalents, souvent marqués par une pathologie psychiatrique , toujours scarifiés par des stigmates du passé et surtout passionnés, ses personnages nous marquent, pour le meilleur et pour le pire. Avec Alexia la psychologie est si développée que notre empathie pour Soen, Elijah et Mackenzie ainsi que notre amour et notre fureur à leur égard se fait instinctivement. J'aime qu'elle aborde avec réalisme les troubles divers du comportement. Cela donne un relief particulier à ses protagonistes.

...Je crois que je suis amoureuse de sa plume qui sans cesse se bonifie, se charge d'émotions et d'intensité. Elle me percute, me donne à réfléchir, me tourmente, me pique et surtout me touche profondément.

...Je crois que je suis amoureuse de cette atmosphère qu'elle impose, qui nous donne la sensation de sentir l'odeur des lieux dans lesquelles elle nous transporte, le parfum subtile de la peau de ses personnages, la fragrance de l'horreur d'une situation qui peut par moment nous donner la nausée.

L'auteure ne rend pas romantique l'histoire d'amour de ce roman, elle nous la présente avec ses failles, et ses personnages sont conscients de la toxicité de certains de leurs comportements. Malgré tout, l'amour qui les transcende leur donne la force d'affronter les plus terribles vérités et les souvenirs les plus traumatisants, et fait naître l'espoir et le renouveau.
Fareden est un nom presque angélique, et pourtant cet orphelinat a abrité l'inimaginable. Certains passages sont émotionnellement dur à lire mais l'histoire en vaux terriblement le coup! Foncez!
Commenter  J’apprécie          00
Il m'est rare de me lancer dans une dark romance cependant le résumé de notre partenaire Alexia Maze Perkins m'a tellement intriguée que je me suis lancée. Et je ne regrette vraiment pas cette découverte. Lu en une journée cette dark romance nous plonge dans une histoire sombre tournée sur l'aspect psychologique. Face à des personnages meurtris et une cohabitation étonnante voire forcée, on se retrouve alors enveloppé dans ce récit qui nous fait perdre la tête à force d'aller de surprise en surprise.


L'histoire nous présente alors plusieurs protagonistes. Nous suivons principalement Mackenzie. Cette jeune demoiselle entrée à l'université, suivant alors des cours sur la criminologie et forcée de vivre avec les meurtriers de sa mère depuis 11 ans. Bien que certaines règles lui ont été imposées depuis enfant, elle a pu avoir une vie "normale" d'un point de vue extérieur. Aller à l'école, se faire des amis, aller dormir chez eux. Bien sûr, si elle ne respectait pas l'une des règles qui lui ont été dicté elle pouvait s'attendre à vivre une punition qui n'avait rien d'une confiscation de téléphone. Aussi forte que brisée, on voit son évolution au fils des pages. Plus d'une fois elle tombe et plus d'une fois elle se relève, la haine l'aide et sa quête de vengeance y est également pour beaucoup.


le second personnage, bien souvent, mit en avant, c'est Soen, cet homme froid et cassant. le moins amical des deux qui semble porté sur ses épaules les plus grandes peines du monde. Et c'est d'une certaine façon le cas, vu comme un pilier, il se doit de tenir debout et pour ça, il est intransigeant. Il ne cherche pas à se faire apprécier par Mackenzie au contraire. Il n'a qu'un but dans sa tête, et cela, depuis bien des années maintenant. Il a également cette soif de vengeance qui lui donnait ce côté fou qu'on fini par apprécier en apprenant au fil des pages les raisons l'ayant forcé à devenir cet homme sans coeur qui trouve plaisir à enlever la vie.


Et enfin nous avons Elijah, des deux hommes, c'est le plus doux. Il essaye toujours de tempérer les deux et semble vraiment soucieux de Mackenzie même s'il laisse toujours Soen avoir finalement le dernier mot. Il n'a pas le caractère le plus fort cependant son amitié avec Soen est particulière comme des frères. D'ailleurs, même s'il n'a pas de grands tempéraments, il peut se montrer assez égoïste et ainsi pousser bien trop Soen à prendre la relève ou à faire les choix les plus difficiles puisqu'il n'en est pas capable.


Dans ce premier tome, on apprend la raison qui pousse Soen et Elijah à tuer, mais également la raison les ayant forcés à garder cette petite fille auprès d'eux alors qu'ils s'étaient chargés de tuer sa mère. On a aussi l'évolution de la relation entre Mackenzie et Soen qui ont 11 ans de différence. Une relation qui n'a rien de saint, une relation où ils ont besoin de ce mal pour se sentir vivant.


La psychologie des personnages est très bien travaillée, j'ai clairement été plongé dans cet univers de souffrance allant de surprise en surprise, avec qu'une envie comprendre pourquoi le duo masculin agit ainsi et je suis clairement conquise par ce premier tome même si clairement la fin me laisse sur ma faim. J'ai les pensées en ébullition et qu'une hâte connaître la suite de cette histoire, mais surtout en apprendre plus sur Elijah, personnage qui a certes un important rôle, mais restait secondaire dans ce premier tome ou les points de vue s'alternaient surtout entre Soen et Mackenzie.


On ressent clairement le temps pris pour bâtir les personnages et nous plonger au coeur de cette histoire. D'ailleurs, j'ai adoré les petits passages nous donnant aussi la possibilité d'en apprendre plus sur la criminologie.


Je ne peux donc que vous conseiller, si vous aimer les romances sombres mais surtout psychologiques, de vous laissez conquérir par la plume de Maze Perkins qui saura mettre autant votre coeur que votre cerveau sens dessus dessous avec sa plume envoûtante, la justesse de ses propos, et le travail effectué pour créer cet univers chaotique ou tout à finalement tout de même un sens.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
❤️ALERTE F****** COUP DE COeUR❤️

Mon amour pour la plume d'Alexia n'est plus à prouver, ayant déjà lu tous ses écrits publiés à ce jour.
Cette nana a le don de nous foutre le frisson et nous mettre dans tous nos états. Alexia Maze Perkins a encore frappé.

Nous sommes sur une Dark Romance psychologique qui démarre fort.
MacKenzie est une jeune femme dotée d'une incroyable force mentale compte tenu de ce qu'elle a pu vivre enfant et ce qu'elle continue de vivre. Elle m'a beaucoup touché et je m'y suis énormément attachée.
Vivre pendant 13 ans avec les meurtriers de sa mère, apprendre à cohabiter avec eux au quotidien n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant, elle continue de se battre jour après jour afin de garder le cap quitte à se sacrifier parfois.
Elijah est un personnage dont je n'ai pas réussi à m'attacher. Même si il est un pilier important dans la vie de MacKenzie, je l'ai trouvé assez lâche par moment et effacé.
Je ne vais pas m'en plaindre, car cela laisse le champs libre à Soen... Cet homme 😱!!!
Il dégage une aura tellement sombre, dangereuse, mystérieuse, cela le rend totalement fascinant et dangereux. Et ça, on adore 😋.
La relation qu'il entretien avec MacKenzie est profondément malsaine évidemment, et en même temps magnifique. Il se complètent, s'attirent, se bousculent, se détruisent et se rendent vivants. Ils ne peuvent respirer l'un sans l'autre, c'est ce qui rend leur relation unique en son genre.
Tout au long de notre lecture, nous apprenons le passé de Soen et Elijah, et croyez-moi, vous n'êtes pas prêts !!!! Tout n'est que ténèbres et tourments. Haine et souffrances.
Je n'en dirai pas plus pour éviter tout risque de spoil!!!
Une dernière chose: FONCEZ !!!!

⚠️ ATTENTION ⚠️
Ceci est une Dark Romance écrite pour dénoncer les maltraitances physiques et psychologiques faites aux enfants (et pas que). En aucun cas, l'auteure ne tolère, ni ne normalise ces agissements!!!
Commenter  J’apprécie          10
IMPORTANT : Pour commencer, l'avertissement très complet en début de livre est très important, lisez-le ! Aucune excuse vous aurez été prévenus…

Mackenzie, étudiante en criminologie, cohabite avec Soen et Elijah, elle fera tout pour obtenir des réponses. Elle tient plus que tout à Oscar, son ours en peluche, seul vestige de son enfance et sa vie passée. Elle s'acharne à ne montrer aucune émotion, aucune faiblesse. Elle doit se plier aux règles mises en place sous peine de graves conséquences. Elle n'a pas la folie de leur accorder sa confiance, loin de là, constamment sur ses gardes. Elle ne peut empêcher les souvenirs de revenir la hanter. On peut dire que c'est une femme forte et franche. de nature curieuse, elle veut connaître les secrets que cachent Soen et Elijah coûte que coûte. Décidément, la vie s'acharne, cette dernière est une succession d'événements sinistres. Les sentiments qu'elle éprouve à l'encontre de Soen sont contradictoires et perturbants pour elle. Cette jeune femme m'a énormément touchée à certains moments.

Soen se montre comme un sans coeur, il est froid et distant depuis toujours envers Mackenzie. Avec lui, pas de faux semblant sur son hostilité et son ressentiment envers elle, du moins en apparence. Il s'amuse à la rendre complètement folle, passant leur temps à se chamailler lorsqu'ils se retrouvent dans la même pièce. Brutal, il ne s'en cache pas bien au contraire, il utilise la force pour arriver à ses fins. Cependant, sous ses airs de rustre, il a toujours été d'un grand soutien envers Elijah.

Elijah prend soin de Mackenzie à sa façon, il se montre tantôt chaleureux tantôt « monstrueux » selon les circonstances. Son comportement ressemble à celui d'un frère voire d'un père envers cette dernière, c'est en tout cas la réflexion que je m'étais faite en lisant. Il semble le plus doux du binôme qu'il forme avec Soen, mais il ne faut surtout pas se fier à son apparente douceur.

Des révélations le concernant ainsi que Soen m'ont mise sur le cul, excusez-moi du terme, je m'attendais à énormément de choses mais pas à ça en toute franchise.

Le prologue nous plonge directement dans l'ambiance du livre en quelques lignes. J'aime beaucoup les thèmes abordés, notamment la criminologie, les tueurs, sujets qui me fascinent et me passionnent énormément. On en apprend également plus sur l'histoire d'Élan School, pratiquant la violence infantile sous toutes ses formes. Certains détails m'ont fait grincer des dents, m'ont mise en colère, je ne comprendrais jamais cette face de la nature humaine.
On a le droit à plusieurs points de vue durant la lecture, j'ai beaucoup aimé avoir ceux d'Elijah et Soen, la perspective est tout autre. Relation très particulière entre ces derniers, un fort lien fraternel les unit suite à leur enfance chaotique. J'apprécie également le fait d'avoir accès à leurs souvenirs qui est un énorme plus à mon sens. Les deux acolytes cachent bien des secrets que j'avais hâte de découvrir et ne parlons même pas de la tension plus que palpable entre Soen et Mack qui se vouent une fascination réciproque.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire et la plume de l'auteure qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai eu les larmes aux yeux quelques fois, même pour ça je l'en remercie parce que j'aime vivre les choses intensément et ça a été le cas. Je vais continuer à découvrir son univers au travers de ses écrits, c'est une certitude ! Foncez lire cette pépite qui pour moi est digne des grands noms de la Dark Romance.

#romance #darkromance #differencedage #enlevement #passedouloureux #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Une emprise malsaine, chaotique. Une emprise dont j’ai besoin, qui me détruit et me répare. Dans ses yeux haineux, je revis, dans ses larmes, je respire. Elle est cet oxygène qui me permet de souffler. La blesser est devenue ma seule manière de respirer.
Commenter  J’apprécie          10
Les sentiments que je porte à Soen sont si paradoxaux que je peine à les comprendre. Je le déteste, d’une manière si viscérale qu’aucun mot sur cette terre ne serait susceptible de le décrire. Pourtant, je refuse qu’il me haïsse, moi. Pas seulement parce que je ne lui ai rien fait qui mériterait son mépris, sa colère et son ressentiment, ou parce que le fait qu’il me haïsse signifie que ma vie est bel et bien en danger. Non. C’est bien pire que cela.
Commenter  J’apprécie          00
Aucune autre version d’elle n’aurait pu me rendre plus fier que celle-ci.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : criminologieVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4946 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..