[SERVICE PRESSE #9]

🔪 Broken Fate (The children of Fareden #1) de Alexia Maze Perkins

🔪 Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse et sinner Publishing pour l'envoi du broché.

Mon résumé :

🔪 Elijah et Soen se connaissent depuis l'enfance. Leur quête de vengeance sème des cadavres partout où ils passent. Jusqu'au jour où ils kidnappent une gamine. Aujourd'hui étudiante, un drame va faire basculer le trio.

🔪 un roman dévoré en une soirée.

Bon. Vous savez que j'adore les romans d'Alexia, ce n'est plus une surprise. Encore une fois, l'auteure m'aura embarquée dans cette nouvelle histoire, que j'ai trouvé relativement light en terme de dark.

🔪 le prologue démarre fort et me fait comprendre que ce premier opus d'une nouvelle série va secouer mon petit coeur. Mackenzie a sept ans, sa mère vient de se faire buter et la baraque flambe. J'adore. Immersion on ne peut plus directe dans une histoire qui me promet des merveilles. Soen et Elijah prennent la gamine sous leur aile et l'élève discrètement. La jeune fille fait des études de criminologie et quoi de mieux qu'avoir deux tueurs sans pitié à la maison.

🔪 Un drame va faire basculer Soen dans une vendetta sanglante, et dévoiler certains sentiments. J'ai tout de suite adoré Soen. Un personnage froid, calculateur, sans émotion. Elijah est plus mesuré, plus souple et lorsqu'on découvre pourquoi, c'est la stupeur. J'ai été abasourdie. L'auteure nous en apprend toujours un peu plus sur l'enfance des garçons. Une enfance passée dans l'orphelinat de l'horreur. Alexia aime construire ses personnages sur des cassures dont les blessures ne se refermeront jamais vraiment. Et j'adhère complètement. Toute cette histoire m'a semblé cohérente et rationnelle. Les personnages sont travaillés, et comme habituellement, Alexia nous fournis un travail de recherches poussé et argumenté.

🔪 Les scènes de sexe sont accessoires et servent l'histoire autant que faire se peut. La fin m'a tout de même un peu attristée, le tome 2 est donc très attendu.

L'histoire en emoji : 🔪 🩸 🔞

🔪 Si tu veux suivre des cours de criminologie dans la même classe que Mackenzie, c'est ici : https://amzn.to/3SCZvxs

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

🔥 Tout d'abord, je souhaiterais remercier @sinnerpublishing de m'avoir permise de découvrir cette pépite ❤️‍🔥

🔥 Ce livre est plus qu'émouvant… Il va vous prendre aux tripes…

🔥 Nous y retrouvons Mackenzie, une jeune femme de caractère. Elle cohabite depuis 11 ans avec Soen et Elijah, les tueurs de sa mère. Elle essaye de survivre tout en respectant les règles qu'ils lui imposent car elle a peur d'être la suivante… Ces deux jeunes hommes sont dangereux, surtout Soen qu'elle déteste tellement. Mais tout n'est pas comme on le pense… Qui sont-ils vraiment? Pourquoi ont-ils agi ainsi? Est-elle prête à entendre la vérité et à l'accepter?

🔥 Autant pour les mecs que pour elle, la vie n'a jamais été facile. Certains passages sont durs (𝒿𝑒 𝓋𝑒𝓊𝓍 𝒹𝒾𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒸𝒶 𝓂'𝒶 𝓉𝑜𝓊𝒸𝒽𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓂𝑒𝓈 𝑜𝓃𝓉 𝒸𝑜𝓊𝓁𝑒𝑒𝓈). Après, c'est malgré tout une très belle histoire d'amour et d'amitié.

🔥 C'est gros coup de coeur pour ma part du coup. J'ai adoré en apprendre plus sur l'histoire de Soen et Elijah. Les comprendre… J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite…

❣️ 𝑨𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏: 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑹𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆. 𝑰𝒍 𝒚 𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒖𝒓𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒆𝒏𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒊𝒕𝒆𝒔,… 𝑳𝒊𝒔𝒆𝒛 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒍𝒆𝒔 𝑻𝑾 𝒂𝒖 𝒅𝒆𝒃𝒖𝒕 𝒅𝒖 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏. ❣️
MacKenzie nous surprend par sa lucidité et sa maturité. Alors qu'elle est élevée par des meurtriers, elle ne cherche à s'enfuir. Non elle les étudie, elle fait d'eux son cas d'études dans le cadre de sa formation en criminologie. Même si leur activité pourrait la venger, Mac se refuse de faire souffrir. Malgré la maturité évidente, Mac laisse paraître ses faiblesses à travers son addiction à l'alcool et à la mutilation. Une façon pour elle de se sentir vivante, d'oublier son quotidien et les malheurs qui l'entoure.

Soen la déteste, pourtant comme un poison, elle s'immisce dans son coeur et dans son corps pour ne pas l'oublier, pour ne pas quitter ses pensées. Soen cache bien plus que sa part sombre. Cet homme est prêt à tout pour soulager la douleur de ceux qu'il aime. Il accepte leurs maux, leurs douleurs en oubliant la sienne. Il s'oublie et les autres oublient sa fragilité. Il apparaît comme un homme fort et puissant, mais reste au font, un homme, un enfant blessé par la méchanceté humaine, abandonné par le bonheur. Il a vécu et vit encore dans cette noirceur qui ne cesse de le consumer.

Très jeune adoptée par ce duo de meurtriers, Mac a appris a vivre avec le danger, la mort. Mais jamais avec l'amour, cet amour sincère d'une famille aimante. Mac agrandit avec ces hommes froids qui ne lui monté qu'à être forte, insensible pour ne pas montrer ses faiblesses. Et pourtant ce trio cache bien plus que la haine qu'ils se portent.

Entre eux s'installe une relation à la fois saine et néfaste. Saine, car elle apaise leurs âmes, les rend plus ouvertes au bonheur. Néfaste, car leur noirceur pourrait les tuer, cette dépendance à l'autre pourrait causer leur perte.

C'est l'histoire d'un amour interdit, d'un amour malsain que rien ni personne ne peut empêcher. Parce que dans cette noirceur, eux y voient une lumière. Cette lumière qui brille et qui chaque jour les aide à voir le bon côté de la vie, une lumière qui les aide à affronter leurs cauchemars.

Entre soif de vengeance, meurtres et passé douloureux, Alexia nous emmène encore dans un environnement sombre où psychologie et passion se mêlent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La lecture a été très addictive, une drogue comme pour la relation de Makenzie et de Soen.
On retrouve une construction parfaite des personnages, chacun avec un mal-être et un profil psychologique très pointu.

Makenzie est une femme de caractère, entretenant une relation malsaine avec Soen et Elijah. Elle trouve, malgré son passé et son présent emplis de terreur, une force de survivre.

Soen un monstre qui torture psychologiquement Makenzie. Il se rend responsable de la protection de ses proches. Il se doit être fort, courageux et insensible pour eux. Un mode de vie qui lui permet de survivre

Elijah celui qui porte silencieusement la culpabilité et la tristesse sur ses épaules, il fait son possible pour aider Makenzie. Et reste un pilier, un frère ( le sang en moins) pour Soen.

Une tempête d'émotions m'a envahi pendant ma lecture.
C'est triste, bouleversant, choquant, car cette histoire est inspirée de faits réels de la Elan school. Une histoire tragique, qui ne devrait pas exister et qui blesse mon coeur de maman. Je n'en dirai pas plus car je promets aucun Spoil. Mais s'il vous plaît lisez bien les TW.

Si tu aimes les histoires de vengeance, de dépendance affective, les Darkromance psychologiques, une histoire sombre à en faire saigner ton coeur, des rebondissements et révélations de folies, alors ce livre est pour toi!
❤️ALERTE F****** COUP DE COeUR❤️

Mon amour pour la plume d'Alexia n'est plus à prouver, ayant déjà lu tous ses écrits publiés à ce jour.
Cette nana a le don de nous foutre le frisson et nous mettre dans tous nos états. Alexia Maze Perkins a encore frappé.

Nous sommes sur une Dark Romance psychologique qui démarre fort.
MacKenzie est une jeune femme dotée d'une incroyable force mentale compte tenu de ce qu'elle a pu vivre enfant et ce qu'elle continue de vivre. Elle m'a beaucoup touché et je m'y suis énormément attachée.
Vivre pendant 13 ans avec les meurtriers de sa mère, apprendre à cohabiter avec eux au quotidien n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant, elle continue de se battre jour après jour afin de garder le cap quitte à se sacrifier parfois.
Elijah est un personnage dont je n'ai pas réussi à m'attacher. Même si il est un pilier important dans la vie de MacKenzie, je l'ai trouvé assez lâche par moment et effacé.
Je ne vais pas m'en plaindre, car cela laisse le champs libre à Soen... Cet homme 😱!!!
Il dégage une aura tellement sombre, dangereuse, mystérieuse, cela le rend totalement fascinant et dangereux. Et ça, on adore 😋.
La relation qu'il entretien avec MacKenzie est profondément malsaine évidemment, et en même temps magnifique. Il se complètent, s'attirent, se bousculent, se détruisent et se rendent vivants. Ils ne peuvent respirer l'un sans l'autre, c'est ce qui rend leur relation unique en son genre.
Tout au long de notre lecture, nous apprenons le passé de Soen et Elijah, et croyez-moi, vous n'êtes pas prêts !!!! Tout n'est que ténèbres et tourments. Haine et souffrances.
Je n'en dirai pas plus pour éviter tout risque de spoil!!!
Une dernière chose: FONCEZ !!!!

⚠️ ATTENTION ⚠️
Ceci est une Dark Romance écrite pour dénoncer les maltraitances physiques et psychologiques faites aux enfants (et pas que). En aucun cas, l'auteure ne tolère, ni ne normalise ces agissements!!!
⚠️Encore une fois on le rappelle, c' est un livre qui n'est pas pour tout le monde
⚠️ interdit au moins de 18 ans!!!!!!

Ce livre traînait depuis bien trop longtemps dans ma pal. Mais pourquoi ???

C' est un coup de coeur !!!!

IL est génial. Il est sombre, profond , déroutant…..

J'étais contente de retrouver la patte de Maze, son travail de recherche et de psychologique sur ce livre est top .

Ma lecture a été addictive, je n'ais pas réussi à le lâcher. Tout le long je voulais savoir, savoir qui sont Elijah et Soen? Pourquoi la garder 11 ans à leurs côtés ? quel est leur passé , leurs avenir?,

C'est un livre qui vous plongera dans les tréfonds de l' humanité…….

Allez lire cette pépite…
Une pépite, j'ai adoré ce livre. Très sombre. J'avais peur de ne pas aimer car c'est très psychologique comme dark et finalement, belle découverte.
Je suis nulle pour faire des critiques constructive mais j'ai adoré. Cette auteur a fait un super travail sur ce livre ! J'ai hâte de connaitre les autres histoires de cette saga.
&#xNaN Quel roman intense et poignant ! Waouh ! Déjà le fait que ce soit inspiré de faits réels rend le tout d'autant plus prenant.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Elan School laquelle s'est inspiré l'auteure pour l'écriture de ce livre, évidement ça m'a tellement remplie de colère et de tristesse... je la remercie d'ailleurs pour les explications à la fin et je vous invite également à vous renseigner davantage de votre côté.

&#xNaN La psychologie des personnages est si bien aboutie, tout est limpide. Plus on avance dans la lecture et plus on ressent de l'empathie et de l'attachement envers ce trio. Et bien évidement plus on découvre tout ce qu'il s'est passé à l'orphelinat Fareden, plus notre coeur s'émiette...

&#xNaN Soen et Elijah m'ont beaucoup touché les deux sont différents niveau caractère mais se complète totalement, l'auteure a bien su décrire ce lien si unique et spécial qui les unit, ce sont de vraies âmes soeurs fraternelles (ça ne se dit pas, si ? Pas grave au pire j'invente mdr).
J'avoue que le personnage de Soen m'a juste bluffée et émue, je ne veux pas trop en dire mais : JE L'AIME &#xNaN
Mackenzie est une jeune femme autant fragile que forte, j'ai aimé le fait que l'autrice exploite parfaitement la peur de l'abandon, le syndrome du sauveur la concernant. Elle est également très intelligente, maligne et rusée.

&#xNaN Au vu de la fin, je suis curieuse et j'ai hâte de lire la suite, vite le tome 2 !!
IMPORTANT : Pour commencer, l'avertissement très complet en début de livre est très important, lisez-le ! Aucune excuse vous aurez été prévenus…

Mackenzie, étudiante en criminologie, cohabite avec Soen et Elijah, elle fera tout pour obtenir des réponses. Elle tient plus que tout à Oscar, son ours en peluche, seul vestige de son enfance et sa vie passée. Elle s'acharne à ne montrer aucune émotion, aucune faiblesse. Elle doit se plier aux règles mises en place sous peine de graves conséquences. Elle n'a pas la folie de leur accorder sa confiance, loin de là, constamment sur ses gardes. Elle ne peut empêcher les souvenirs de revenir la hanter. On peut dire que c'est une femme forte et franche. de nature curieuse, elle veut connaître les secrets que cachent Soen et Elijah coûte que coûte. Décidément, la vie s'acharne, cette dernière est une succession d'événements sinistres. Les sentiments qu'elle éprouve à l'encontre de Soen sont contradictoires et perturbants pour elle. Cette jeune femme m'a énormément touchée à certains moments.

Soen se montre comme un sans coeur, il est froid et distant depuis toujours envers Mackenzie. Avec lui, pas de faux semblant sur son hostilité et son ressentiment envers elle, du moins en apparence. Il s'amuse à la rendre complètement folle, passant leur temps à se chamailler lorsqu'ils se retrouvent dans la même pièce. Brutal, il ne s'en cache pas bien au contraire, il utilise la force pour arriver à ses fins. Cependant, sous ses airs de rustre, il a toujours été d'un grand soutien envers Elijah.

Elijah prend soin de Mackenzie à sa façon, il se montre tantôt chaleureux tantôt « monstrueux » selon les circonstances. Son comportement ressemble à celui d'un frère voire d'un père envers cette dernière, c'est en tout cas la réflexion que je m'étais faite en lisant. Il semble le plus doux du binôme qu'il forme avec Soen, mais il ne faut surtout pas se fier à son apparente douceur.

Des révélations le concernant ainsi que Soen m'ont mise sur le cul, excusez-moi du terme, je m'attendais à énormément de choses mais pas à ça en toute franchise.

Le prologue nous plonge directement dans l'ambiance du livre en quelques lignes. J'aime beaucoup les thèmes abordés, notamment la criminologie, les tueurs, sujets qui me fascinent et me passionnent énormément. On en apprend également plus sur l'histoire d'Élan School, pratiquant la violence infantile sous toutes ses formes. Certains détails m'ont fait grincer des dents, m'ont mise en colère, je ne comprendrais jamais cette face de la nature humaine.
On a le droit à plusieurs points de vue durant la lecture, j'ai beaucoup aimé avoir ceux d'Elijah et Soen, la perspective est tout autre. Relation très particulière entre ces derniers, un fort lien fraternel les unit suite à leur enfance chaotique. J'apprécie également le fait d'avoir accès à leurs souvenirs qui est un énorme plus à mon sens. Les deux acolytes cachent bien des secrets que j'avais hâte de découvrir et ne parlons même pas de la tension plus que palpable entre Soen et Mack qui se vouent une fascination réciproque.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire et la plume de l'auteure qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai eu les larmes aux yeux quelques fois, même pour ça je l'en remercie parce que j'aime vivre les choses intensément et ça a été le cas. Je vais continuer à découvrir son univers au travers de ses écrits, c'est une certitude ! Foncez lire cette pépite qui pour moi est digne des grands noms de la Dark Romance.

#romance #darkromance #differencedage #enlevement #passedouloureux #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il m'est rare de me lancer dans une dark romance cependant le résumé de notre partenaire Alexia Maze Perkins m'a tellement intriguée que je me suis lancée. Et je ne regrette vraiment pas cette découverte. Lu en une journée cette dark romance nous plonge dans une histoire sombre tournée sur l'aspect psychologique. Face à des personnages meurtris et une cohabitation étonnante voire forcée, on se retrouve alors enveloppé dans ce récit qui nous fait perdre la tête à force d'aller de surprise en surprise.

L'histoire nous présente alors plusieurs protagonistes. Nous suivons principalement Mackenzie. Cette jeune demoiselle entrée à l'université, suivant alors des cours sur la criminologie et forcée de vivre avec les meurtriers de sa mère depuis 11 ans. Bien que certaines règles lui ont été imposées depuis enfant, elle a pu avoir une vie "normale" d'un point de vue extérieur. Aller à l'école, se faire des amis, aller dormir chez eux. Bien sûr, si elle ne respectait pas l'une des règles qui lui ont été dicté elle pouvait s'attendre à vivre une punition qui n'avait rien d'une confiscation de téléphone. Aussi forte que brisée, on voit son évolution au fils des pages. Plus d'une fois elle tombe et plus d'une fois elle se relève, la haine l'aide et sa quête de vengeance y est également pour beaucoup.

le second personnage, bien souvent, mit en avant, c'est Soen, cet homme froid et cassant. le moins amical des deux qui semble porté sur ses épaules les plus grandes peines du monde. Et c'est d'une certaine façon le cas, vu comme un pilier, il se doit de tenir debout et pour ça, il est intransigeant. Il ne cherche pas à se faire apprécier par Mackenzie au contraire. Il n'a qu'un but dans sa tête, et cela, depuis bien des années maintenant. Il a également cette soif de vengeance qui lui donnait ce côté fou qu'on fini par apprécier en apprenant au fil des pages les raisons l'ayant forcé à devenir cet homme sans coeur qui trouve plaisir à enlever la vie.

Et enfin nous avons Elijah, des deux hommes, c'est le plus doux. Il essaye toujours de tempérer les deux et semble vraiment soucieux de Mackenzie même s'il laisse toujours Soen avoir finalement le dernier mot. Il n'a pas le caractère le plus fort cependant son amitié avec Soen est particulière comme des frères. D'ailleurs, même s'il n'a pas de grands tempéraments, il peut se montrer assez égoïste et ainsi pousser bien trop Soen à prendre la relève ou à faire les choix les plus difficiles puisqu'il n'en est pas capable.

Dans ce premier tome, on apprend la raison qui pousse Soen et Elijah à tuer, mais également la raison les ayant forcés à garder cette petite fille auprès d'eux alors qu'ils s'étaient chargés de tuer sa mère. On a aussi l'évolution de la relation entre Mackenzie et Soen qui ont 11 ans de différence. Une relation qui n'a rien de saint, une relation où ils ont besoin de ce mal pour se sentir vivant.

La psychologie des personnages est très bien travaillée, j'ai clairement été plongé dans cet univers de souffrance allant de surprise en surprise, avec qu'une envie comprendre pourquoi le duo masculin agit ainsi et je suis clairement conquise par ce premier tome même si clairement la fin me laisse sur ma faim. J'ai les pensées en ébullition et qu'une hâte connaître la suite de cette histoire, mais surtout en apprendre plus sur Elijah, personnage qui a certes un important rôle, mais restait secondaire dans ce premier tome ou les points de vue s'alternaient surtout entre Soen et Mackenzie.

On ressent clairement le temps pris pour bâtir les personnages et nous plonger au coeur de cette histoire. D'ailleurs, j'ai adoré les petits passages nous donnant aussi la possibilité d'en apprendre plus sur la criminologie.

Je ne peux donc que vous conseiller, si vous aimer les romances sombres mais surtout psychologiques, de vous laissez conquérir par la plume de Maze Perkins qui saura mettre autant votre coeur que votre cerveau sens dessus dessous avec sa plume envoûtante, la justesse de ses propos, et le travail effectué pour créer cet univers chaotique ou tout à finalement tout de même un sens.
Lien : https://www.murmureslitterai..