Critique de Les_mots_d_Astra

ʙᴜʀɴɪɴɢ sᴏᴜʟ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐​⭐​ ​​/5

ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ, ɪʟ s'ᴀɢɪᴛ ᴅ'ᴜɴ ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

« – ǫᴜɪ sᴜɪs-ᴊᴇ ? ʀéᴘᴏɴᴅɪs-ᴊᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ.
ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs ᴍᴇ ǫᴜᴀʟɪғɪᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ, ᴀᴠʀɪʟ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴅ'ᴀɪʟʟᴇᴜʀs. ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇs ᴍᴇ ᴄᴏᴍᴘᴀʀᴇɴᴛ ᴀᴜ ᴅɪᴀʙʟᴇ, à ᴠʀᴀɪ ᴅɪʀᴇ, ᴊᴇ ɴ'ᴀᴘᴘʀéᴄɪᴇ ᴘᴀs ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴄᴏᴍᴘᴀʀᴀɪsᴏɴ. ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs éᴛé ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇᴍᴇɴᴛ à ʟᴜᴄɪғᴇʀ.»

Hello,
Bienvenue dans cet avis sur le second tome de Burning Soul de @AlexiaMazePerkins publié chez @sinnerpublishing ! Je rappelle que cette duologie est une Dark romance interdite aux moins de 18 ans et dont les Trigger Warnings peuvent choquer les plus sensibles ! Merci de ne pas prendre cet avertissement à la légère !

Maintenant que vous êtes conscient des vices qui se sont incrustés au fil de ces pages, commençons.

Dans ce second volet, on retrouve une April meurtrie, devenue dépendante, elle s'efforce de survivre face à son nouveau bourreau Noah. Lorsque K la retrouve, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Voulant l'aider à surmonter ses démons, il compte lui apprendre à sa manière, dans la torpeur d'un monde teinté de rouge, seule la vengeance délivrera April de ses tourments.

Nous sommes ici dans un tome beaucoup plus sombre que le premier. La dépendance d'April lui ayant fait perdre la plupart de ses repères, on remarque vite que sa notion du bien et du mal est vite perverti par l'intervention de K. Mais ce n'est qu'une vérité qui s'affiche à nos yeux car K est certe un monstre mais April est tout aussi dangereuse par ses pensées instables.

Je ne peux pas trop évoquer le tome 2 sans spoiler et je ne veux en aucun cas enlever cette idée de découverte à vous qui avez envie de lire. Sachez que la psychologie est traitée au maximum, l'intrigue de la vengeance est omniprésente rendant chaque “épreuve” encore plus intense.

« ᴅᴀɴs ᴄʜᴀᴄᴜɴᴇ ᴅᴇ ᴍᴇs oeᴜᴠʀᴇs, ᴊᴇ ᴍᴇᴛᴛᴀɪs ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴅ'ᴇʟʟᴇ ᴅᴀɴs ʟ'ᴇsᴘᴏɪʀ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠᴏɪʀ sᴜʀɢɪʀ.»

La fin de cette duologie était pour moi la plus logique, je pense même que si elle avait été autre, j'aurais pu être complètement déçue ! Je précise qu'à défaut du premier les triplés sont un peu moins présents dans ce tome même si leur intervention est nécessaire au bon déroulement du livre ( de mon point de vue).

On se concentre surtout sur April et K, sur la manière de faire, sur les nouveaux personnages qui ont attenté à la vie d'April et sur ces démons qu'elle tente d'étouffer. Il y a aussi cette question d'espoir que je ne peux pas développer sans risque de dévoiler une partie de l'histoire ! Je ferais je pense un jour un post Burning soul spécial spoiler pour ceux l'ayant lu afin de pouvoir vous exposer mes pensées de A à Z sur cette histoire (mais je ne dirais toujours pas qui est K sorry not sorry ♥).

Je réitère que ceci ne reste que mon avis ! j'ai préféré ce tome au premier, j'ai aimé la fin et j'espère que vous l'aimerez tout autant que moi ! En vous souhaitant une excellente lecture dans ce jeu sans fin.

With L,
Elo ♥