Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Déchéance #1 : Un monde à nous de Alexia Maze Perkins publiée chez Royal Éditions.

Je remercie mon partenaire pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Eliza Lanson traîne un lourd passé. Unique survivante du massacre de sa famille, sauvée par son impétuosité, elle tente d'avancer tant bien que mal dans la vie. Devenue psychologue, elle travaille auprès de malades en HP. Notamment avec Jake, jeune homme dénué de sentiments. Enlevée dans son appartement, retenue dans une maison au milieu de nulle part, la voici aux mains de Jake et de Kurt, son frère. Persuadée qu'elle peut manipuler les deux frères, la voici prise à son propre jeu. Aveuglée par sa vengeance de retrouver et tuer le meurtrier de sa famille, Eliza va doucement glisser dans la folie.

Eliza n'avait que onze ans lorsque Jasper Aspen s'introduit chez elle et massacre sa famille. Sauvée par un coup de genou dans les parties genitales de Jasper, elle échappe au pire. Enfin, c'est ce qu'elle croit... car la voici la cible de Jasper, mais également des fils de celui-ci.

Jake et Kurt Aspen sont devenus des tueurs impitoyables. Dénués de sentiments, la haine qu'ils vouent à leur père et à Eliza est sans égal. Une fois la captive entre leurs mains, des sentiments nouveaux et inavouables viennent perturber leurs plans.

Mon ressenti final :.

ENFIN ! Enfin, une vraie Dark Romance. Soft, clairement, mais bon sang, elle remue quand même l'érudite que je suis !

Dès les premières lignes, le ton est donné. Eliza est en dépression, vit avec le syndrome du survivant et navigue à vue dans la vie. Kidnappée par Jake, battue et malmenée, elle leur prouve qu'elle ne peut être brisée plus qu'elle ne l'est déjà. Et les frangins ne s'attendaient pas à ça ! Forte, le coeur en pierre, rien ne semble toucher la jeune femme. Consciente du désir qu'elle éveille chez les frangins Aspen, elle décide d'en jouer mais rien ne se passe comme prévu. S'alliant à eux pour élaborer un plan destiné à se venger de Jasper, elle se laisse embarquer dans une mission suicide où tout dérape complètement.

Premier roman que je découvre de l'auteure et franchement, le sujet est maîtrisé de ouf ! Mon coeur a exploré toutes les émotions possibles. Férue de DR, je n'ai pas été dérangée par le contenu du roman mais bon sang, j'ai tout vécu à fond ! Tout y est ! le côté psychologique des personnages, la complexité de leur fonctionnement, l'alchimie entre les frangins et le grain de sable qu'est Eliza dans leur binôme. Puis on passe au côté glauque des événements, justement dosés. Ni trop, ni (et surtout) pas assez ! Hémoglobine, blessures, brisure, l'auteure nous embarque dans une épopée sanglante, sans oublier les scènes de sexe démentielles et chaudes mais clairement utiles à l'histoire. Franchement, ce roman est fou, mais si tu es novice en DR, prépare toi un seau pour gerber, petit lecteur, car ton coeur va se soulever et tu finiras par rendre son lait-fraise et tes BN, crois moi !.

Ha oui, au fait... #TeamKurt ❤.

Si tu veux savoir qui de Jake ou de Kurt est le plus cinglé, c'est ici que ça se passe ▶ https://amzn.to/3a8wAew