AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Catherine Guillet-Danison (Traducteur)
ISBN : 2081634163
Éditeur : Flammarion (07/02/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :

La vie de Sunita est sens dessus dessous ! Ses grands-parents venus d'Inde, Didu et Dadu, se sont installés dans la maison de ses parents, en Californie. Depuis, toutes leurs habitudes sont bouleversées ! Sa mère a troqué ses tailleurs contre le costume traditionnel indien, poulet au curry et samosas ont remplacé sushis et pizzas, et, surtout, Sunita n'a plus le droit d'inviter de copains à la maison ! Comment l'expliquer &#x... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Juin
  21 avril 2014
Sunita vit en Californie, mais sa famille est d'origine hindoue. Tout va très bien pour cette presque-ado bien intégrée. Mais voilà que ses grands-parents viennent passer un long séjour chez elle. Et là tout change, sa mère - professeur- prend un congé, passe ses journées à cuisiner (la maison sent le curry et fini les pizzas) et a rangé ses tailleurs pour des saris.
Pas facile pour Sunita de supporter tous ces changements et elle se rebelle un peu. Et pourtant elle adore Didu et Dadu ses grands-parents qui cherchent à bien faire. Mais le poids des traditions est lourd pour Sunita. Et elle craint tellement le regard des autres.
Elle aurait presque honte auprès de ses amis de ces traditions étonnantes et trop encombrantes à ses yeux. (" ils portent des draps en public")
Une histoire de mixité ( car dans la classe de Sunita il n'y a pas que des américains ) de tolérance, et d'amitié. Et puis il y a aussi Michael...un garçon dont elle est amoureuse.
La sagesse d'un grand-père perpiscace et ouvert permettront à Sunita de s'affirmer.
Un roman intéressant par le thème traité à lire dès 10/11 ans
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          121
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JuinJuin   21 avril 2014
Jusqu'à ce qu'ils découvrent ma famille et ses moeurs bizarres. Tu peux me citer une seule autre maison dans toute l'Amérique où les garçons n'ont pas le droit d'aller? Où une fille a presque besoin d'implorer à genoux pour pouvoir passer la nuit chez sa meilleure amie? Où les gens mangent avec leurs doigts et portent des draps en public?
Commenter  J’apprécie          20
Video de Mitali Perkins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitali Perkins
Vidéo de Mitali Perkins
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3222 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre