EAN : 9782081470811
Éditeur : Coédition Flammarion (25/03/2020)
3.88/5   4 notes
" Est-ce que j'ai mal au ventre parce que je suis anxieux ou, au contraire, suis-je anxieux parce que ça ne va pas dans mon ventre ?
Cette question, qui aurait semblé absurde il y a quelques années, est aujourd'hui l'objet de recherches scientifiques et médicales de plus haut niveau. "

Dépression, stress, hypersensibilité, burn-out, boulimie, anorexie, Alzheimer, Parkinson... Et si toutes ces maladies venaient de l'intestin ? Et si nos bactéri... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  06 novembre 2020
Le commentaire de Martine :
L'auteur le Pr Gabriel Perlemuter spécialiste en hépato gastro-entérologie, va démystifier notre intestin, notre flore intestinale que l'on appelle maintenant, le microbiote intestinal. Ce système du corps humain est le terrain où vit des milliards de micro-organismes, champignons, microbes, bactéries, virus, etc. le microbiote intestinal a plus de 100 000 milliards de bactéries qui ont un rôle majeur dans l'équilibre de l'humain et de sa santé.
Il nous présente ses découvertes faites au cours de ses recherches, dans un langage clair, précis, et accessible à tous. Dans cet écrit, il va regarder les perturbations du microbiote, ce qui a été associé à plusieurs maladies, comme le diabète, les maladies inflammatoires de l'intestin, l'hypersensibilité, la maladie d'Alzheimer, le Parkinson, ou encore la dépression. Il soulève aussi le rapport de l'autisme et les bactéries, et on sent bien le message que la santé par l'absence de maladies, passe par une alimentation qui tient compte de notre microbiote intestinal.
Cet ouvrage très intéressant, éducatif et qui met la santé au premier plan.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...