Éditeur : Marabout (14/09/2016)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 11 notes)
Comment limiter la consommation des sucres raffinés ?
David Perlmutter fait une révélation qui donne froid dans le dos : les glucides peuvent détruire le cerveau et être à l'origine de nombre de troubles et de pathologies : Alzheimer, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), épilepsie, anxiété, maux de tête chroniques, dépression, baisse de la libido...
Preuves scientifiques à l'appui, il nous démontre que la destinée de notre cerv... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
agnesrobert
  13 mars 2018
Un ouvrage qui a trainé durant longtemps sur une étagère, avant que j'ai le courage d'y mettre le nez dedans, puis de le finir...
Non que le sujet ne m'intéressait pas, mais je savais qu'après sa lecture je culpabiliserai chaque fois que je mangerai ne serait-ce que le plus petit gâteau ! Ouf, le chocolat noir n'est pas prescrit -)
Ce livre est une mine d'informations, il est très documenté et explique de façon pédagogique le pourquoi du comment. Et notamment pourquoi les glucides ne sont pas bons pour notre santé, de même que le gluten.
Je ne pense pas, au terme de cette lecture fractionnée, changer totalement d'alimentation, mais il restera une source d'inspiration ne serait-ce que par les aliments qu'il recommande.
MiAngeMiDemon
  06 octobre 2016
Je remercie Camille et les éditions Marabout pour l'envoi de ce Service Presse.
Comme vous le savez peut être (ou pas ^^), j'ai arrêté la drogue qu'est le sucre. Je me suis tournée vers le régime cétogéne (qui en fait n'est pas un régime mais tel n'est pas le sujet).
Je suis contente d'avoir eu l'opportunité de ce livre qui est un complément aux livres que j'ai déjà pu lire par le passé.
Aucun des livres que j'ai lu n'abordait le sujet du gluten et je dois dire qu'en fait les deux sont vraiment trés complémentaires. Et ce livre ci est vraiment trés bien expliqué. Tout les livres que j'ai lus jusqu'à présent expliquait pourquoi baisser le sucre puis il y avait la mise en place des menus et des idées recettes.
Ici pareil mais le coté explication est plus grand que les menus et recettes, du coup tout est bien expliqué et j'ai appris des choses que je ne connaissais pas encore. D'ailleurs, je pense faire le test d'allergie même si techniquement je n'en consomme plus.
On va pas se mentir, il y a quelques points que j'ai eu plus de mal à comprendre que d'autres, heureusement à chaque fin de paragraphe il y a un résumé.
Les recettes sont simples et faciles à faire, la page en-cas est bien détaillée pour les petites faim.
Bref, je suis convaincue et j'espère que vous le serez aussi.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Rythmlune
  12 septembre 2016
Ce livre m'a permit de changer ma vie. Il est pour tous ceux qui veulent changer de vie par l'alimentation, pour ceux qui veulent vivre en bonne santé. Pour les personnes qui ont des maladies inflammatoires soit disant impossible à traiter sans médicaments comme la dépression par exemple.
Pour être précise grâce à une diminution des sucres dans votre alimentation et du gluten vous pouvez retrouver la santé !
Rhia
  08 décembre 2017
J'ai trouvé ce livre rempli d'informations très spécifiques, parfois même trop j'étais convaincue au premier tiers du livre.
Il y a deux semaines de recettes, et le chapitre 10-11 pour nous apprendre à vivre donc sans gluten et avec le moins possible de sucre.
J'avoue, je reste un peu sur man faim, j'aurai préféré moins de fait scientifiques et plus de cas pratiques pour changer et transformer à jamais mon alimentation.
reve2003
  15 janvier 2018
Dans cet ouvrage de David Perlmutter, on apprend tous les méfaits du sucre mais aussi du gluten. On apprend également comment éviter certaines maladies (de la société de consommation).
RythmluneRythmlune   12 septembre 2016
Si dessous sont indiqués les symptômes et les maladies associés à l'intolérance au gluten.
*alcoolisme
*retard de croissance
*stérilité
*syndrome de l'intestin irritable
*syndrome de malabsorption
*trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
*trouble auto-immuns (diabète, thyroïdite de Hashimoto, polyarthrite rhumatoïde)
*troubles digestifs (gaz, ballonnements, diarrhées, constipation, spasmes intestinaux ...)
*troubles neurologiques (démence, maladie Alzheimer, schizophrénie)
*urticaire/démangeaisons
RythmluneRythmlune   20 septembre 2016
Ce qui est sûr, c'est qu'au fil des siècles les hommes sont devenus une espèce qui a besoin de graisses pour vivre et être en bonne santé. Les glucides que nous consommons aujourd'hui en grande quantité alimentent un feu qui, peu à peu, détruit notre corps et notre cerveau.