Critique de gyselinck_dominique

S'il est encore un domaine ou les russes et les américains se disputent encore, v'est birn autour de la conquête spaciale.

En pleine guerre froide, cette obsession va atteindre son paroxysme chez les deux meilleurs ennemis du monde.
Les russes vont frapper les premiers en envoyant un homme en orbite pour la première fois, Youri Gagarine.

Mais les américains vont laver cet affront avec éclat en envoyant un astronaute fouler le sol lunaire pour la première fois également, signe d'hégémonie s'il en est qu'ils ont gagné cette bataille.

Mais en temps de guerre froide, les uns comme les autres utilisent les informations, ou leur propagande, comme bon leur semble.

Et si, les russes avaient été les premiers à fouler le sol lunaire ?
Et si les russes avaient été les premiers à planter leur drapeau sur cet astre ?
Et si les russes n'y avaient pas envoyé un homme, mais une femme ?

Et si... tout cela était vrai ?

Excellent album qui nous retrace cette course effrénée à la conquête spaciale, mais aussi le succès de la mission Apollo telle qu'on la connait.
On saupoudre le tout d'hypothèses, preuves, dossiers secrets, et .... votre conviction en prend un coup. Vous venez de basculer dans le complotisme et la désinformation.
Mais au fait... que reste-t-il comme vérité ?
À vous de vous faire votre idée... bonne lecture !