Critique de maudetseslivres

🌞 =>Jean-Pierre Pernaut revient donc dans ce livre sur ses 33 années passées au journal télévisé de 13 heures ; entre immense fierté et émotion intense, il partage avec nous sa vie, son métier « passion » , les coulisses de son JT.

Il explique ses choix, notamment celui de la proximité qu'il a toujours voulu mettre en avant , avec tous les français , parisiens mais aussi et surtout ces français des régions , et celui de donner aux téléspectateurs l'information juste et authentique, un journal qu'il veut à son image, au plus près de la réalité quotidienne de chacun , et un journal autant que possible positif.

Il s'exprime également sur son choix d'oser dire tout haut ce que beaucoup pensent mais taisent.
Il évoque avec une très grande tendresse toutes les personnes qui l'ont accompagné dans cette merveilleuse aventure du 13 heures, l'importance de ces gens de l'ombre qui ont rendu tout cela possible.

On réalise alors que JPP a bel et bien révolutionné le JT, en le rendant plus accessible, en le présentant comme le reflet de ce que chacun vit , en le rendant chaleureux ; pendant toutes ces années, grâce à lui, on a sillonné toute la France , découvert et redécouvert d'anciens métiers, des marchés locaux typiques, des lieux où des fêtes dont on parle si peu, …….. et en 33 années, son journal dès le début très novateur, a évolué avec son temps, s'est modernisé, toujours avec cette idée extrêmement importante pour le présentateur d'être au plus près de tous les français .

Il revient aussi dans ce livre sur ses autres passions, entre autres pour le théâtre ou encore pour le sport automobile.
Il dit aussi tout l'amour qu'il a pour sa femme Nathalie, leurs enfants , ses indispensables.

On retrouve dans ses mots cette simplicité qui le caractérise, sa joie de vivre, son franc parler, son côté « bon vivant »,…..

Ce journaliste,qui a si longtemps fait partie de nos vies, dans notre petit écran de télé à 13 heures, nous offre un récit qui lui ressemble , authentique et bienveillant. Ses mots m'ont fait sourire à de nombreuses reprises, notamment grâce aux anecdotes parsemées ici et là, et m'ont émue, lorsqu'il évoque sa vie personnelle, et bien sûr son dernier journal.
Le 13 heures de TF1, c'était un rituel, un repère . J'ai grandi avec JPP, il était encore « là » il y a un peu plus d'un an. C'est un peu comme la fin d'une époque … sa sincérité , ses petits commentaires en fin de reportage toujours bien appropriés vont énormément me manquer . J'ajouterai juste un tout grand « merci Jean-Pierre », d'avoir « un peu beaucoup » fait partie de nos vies pendant si longtemps, merci pour ce JT qui nous a, à tous, tant apporté, merci pour votre implication, votre sourire et votre franchise . ❤️