ISBN : 2081621428
Éditeur : Flammarion (05/03/1992)

Depuis qu'elle a dû quitter Bordeaux, Elsa oscille entre la révolte et le désespoir : elle maudit Paris, la touffeur du mois d'août, cette rue Planquette où, désormais, elle devra habiter. "On" l'a forcée à déménager, "on" l'a arrachée à sa meilleure amie. Elsa n'en dort plus, n'en mange plus. Elle refuse tout, en bloc. De sortir, d'embrasser ses parents. Un après-midi d'orage va tout changer ...

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
collegejeanpujo
  01 décembre 2015
C'est l'histoire de Elsa qui a du quitter Bordeaux pour déménager à Paris. Elle n'a plus sa meilleure amie. Elle se retrouve toute seule et s'ennuie. Un jour elle rencontre un garçon qui s'appelle Julien et ils deviennent amis. Ils tombent amoureux.
le vocabulaire est difficile pour un élève de CM2,et je n'ai pas compris le début. J'ai aimé les aventure d'Elsa qui a du déménager,et qui va se faire des amis.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
ClioInoClioIno   12 août 2016
J'ai fini par contempler ce parc. Un gros nid de verdure, de fleurs, d'arbres, de chats, d'oiseaux. Qui habite là ? La propriété se compose de plusieurs bâtisses anciennes, avec des tas de coins et de recoins, des jardinets, des terrasses, un vieil escalier de pierre, des statues, des allées aux pavés disjoints, des haies de lierre, des bancs, des réverbères.
collegejeanpujocollegejeanpujo   01 décembre 2015
Mon père est rentré de son voyage d'affaires à Lyon .I