EAN : 9782700201055
Rageot Editeur (01/01/1977)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Broché - couverture glacée illustrée éditeur
Que lire après L'Herbe de BouddhaVoir plus

C'est un excellent roman pour ceux qui aiment l'aventure accompagnée d'une touche d'histoire. Les événement se déroulent en Thaïlande où Jérôme, jeune parisien, se déplace de Bangkok, à Vientiane, puis à Hat Héo et à Pals Ou à la recherche de son ami Christian Lachaume qui l'encourageait à visiter ce pays mais qui à chaque fois lui donnait rendez-vous et puis s'absentait.
C'est un roman qui identifie toute une culture asiatique sans oublier le moindre détail. C'est un roman à travers-lequel on reconnaît la religion Bouddhiste, la culture de drogue et la lutte des Pathet Laos pour le pouvoir, mais surtout, on constate la souffrance des jeunes qui, très ambitieux, se heurtent à l'atroce réalité et donc ils se dirigent vers les sources d'amusement fatales: la drogue.

C'est un trésor pour les amoureux de l'aventure et du mystère, un livre que je recommande absolument.

Videos de Huguette Pérol (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Huguette Pérol
Pour avoir été bien souvent au carrefour de plusieurs cultures, l'Éthiopie est l'éternelle gardienne des récits et des représentations des femmes et des hommes qui ont foulé ses terres. On découvre ainsi que l'histoire du monde n'a pas commencé de la même façon pour tous. Ou encore que les serpents ne sont pas toujours si méchants… mais on croise à nouveau des jeunes gens audacieux et des éclats de pierres précieuses…
Conte de Huguette Pérol, lu par Matthieu Buscatto. Ce texte est extrait de l'ouvrage Contes et légendes d'Éthiopie, publié aux éditions L Harmattan en 2006.
"Les Contes scintillants, histoires de bijoux", une série originale de la Bibliothèque Nationale de France, en partenariat avec l'École des Arts Joailliers, soutenue par van Cleef & Arpels. Coordination scientifique : Charline Coupeau Coordination éditoriale : Constance Esposito Réalisation, et générique original : David Federmann Aide à la réalisation : Benjamin Orgeret Illustrations © Artwork Elisa Seitzinger
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site des Essentiels de la BnF : https://c.bnf.fr/TRC