Éditeur : Independently published (17/05/2017)

"Je suis tombé sur un con, un vrai de vrai. Je ne les supporte plus. Ils me rendent fou.Ils sont partout. J'en peux plus de les voir. Je ne parviens plus à rester sans rien faire. Il faut que je m'occupe d'eux, à MA façon ! Je m'appelle Charly. Voici mon histoire."

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Aubazaardeslivr
21 mai 2017
Cédric Peron est un auteur que j'apprécie énormément. Alors forcément, quand il sort un nouveau livre, je suis de la partie ! Charly est le 4ème roman de Cédric Péron, et honnêtement quand j'ai vu la couverture et ensuite le résumé, je n'avais qu'une hâte : pouvoir m'y plonger. Et comme quand on aime, on ne compte pas, aussitôt sorti, aussitôt lu !
Charly c'est un homme somme toute normal. Il vit seul dans la ferme qu'il a hérité des ses grands-parents. Il a un boulot, il est chauffeur pour le préfet de la région. Il a une petite amie, Laura, avec qui il ne vit pas, mais avec qui il partage toujours de bons moments. Bref, tout va bien. Enfin, tout irait bien si il croisait moins de cons sur son passage. Parce que voyez-vous, Charly, il n'aime pas les cons ! Et surtout les Cons Méchants Irrécupérables, les CMI comme il les appelle. Alors quand un jour, il croise LE con de trop, ses pulsions prennent le dessus et il décide alors de s'occuper de cet homme, à sa façon...
Je m'arrête là pour le pitch, parce que il faut en savoir un minimum pour découvrir Charly. J'ai terminé ma lecture il y a quelques heures, et ma réaction à chaud a été : ouah !! mais c'est trooop court !! j'en veux encore !! Et à la lecture de l'épilogue, j'étais ravie, parce que j'ai percuté que je retrouverai non seulement Charly, mais également le duo Anastasie / Florian que j'avais découvert dans Souffrances (rappelez-vous, je vous en parlais ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/12/souffrance-cedric-peron.html )
Charly est une immersion dans la tête d'un psychopathe en devenir. On assiste à la naissance d'un tueur en série, et je dois dire que c'est assez flippant. Parce que comme bien souvent, ce tueur a une vie tout à fait normale. On sent monter en Charly, la rage et l'envie d'éradiquer les cons. Quelque part, par rapport aux situations rencontrées par Charly, j'ai presque ressenti la même chose, et je dois dire que c'est assez bizarre comme sensation ^^ Non pas que je vais devenir une tueuse en série hein, je vous rassure tout de suite. Mais disons que personnellement ce Charly je l'ai trouvé attachant. Alors oui je sais c'est un psychopathe, mais en soi son passé, son vécu le rendent attachant. En fait c'est presque malsain de lui trouver des circonstances atténuantes lol ^^
Honnêtement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, d'ailleurs, c'est simple je l'ai lu en une journée. Et qu'est ce que j'aime quand j'arrive à la fin d'un livre sans m'en rendre compte ! Pour moi Cédric Péron confirme une fois de plus qu'il faut compter sur lui. le style est celui que j'aime, fluide et percutant. Je prend à chaque fois énormément de plaisir à le lire. Avec Charly, Cédric Péron nous offre là un thriller intéressant, du point de vue du tueur. C'est son 4ème roman et à chaque fois il sait se renouveler pour nous offrir une histoire différente, et çà j'aime !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui19 mai 2017
Bon, elle était vieux jeu, mais elle le cachait bien, son jeu, justement. Elle avait un humour corrosif comme je les aime. J’adorais la voir sourire, toujours avec sincérité. Elle aimait que je la chambre sur sa tenue ou sa coiffure. Elle faisait partie, je pense, des rares personnes à rester droite dans ses bottes, à ne pas jouer le jeu des hypocrites aux dents longues qui bossaient ici. Ça lui valait d’ailleurs pas mal d’inimitiés, mais elle assumait sans faillir et n’hésitait pas à envoyer bouler ceux qui l’emmerdaient. C’est aussi pour cette raison que j’aimais bien cette femme.
rkhettaouirkhettaoui19 mai 2017
Il y a les cons dits gentils, ceux qui s'ignorent, qui n'ont pas conscience de leur état, mais qui ne distribuent pas leur connerie à tour de bras. Mais ceux que j'abhorre par-dessus tout, ce sont les cons méchants irrécupérables, les CMI comme j'aime à les appeler. D’aussi loin que je me souvienne, ils ont toujours provoqué en moi des pulsions meurtrières. Je ne plaisante pas, c'est une réalité. À chaque fois que j'en croise un, je me dis qu'il mériterait de disparaître, pour le bien de tous. Et je le pense, à tel point que j’échafaude souvent des plans macabres, qu'évidemment je ne mets jamais en œuvre, par peur, par manque de courage, par manque de couilles pour dire les choses clairement.
rkhettaouirkhettaoui19 mai 2017
À l’école, j’étais un élève moyen. Je faisais ce qu’il y avait à faire, sans conviction aucune. J’étais déjà un solitaire à l’époque, sauf quand il s’agissait de sport. Ça c’était mon truc. J’ai été attiré par l’armée, où j’ai passé quelques années géniales, notamment au service du renseignement électronique. J’y ai appris comment entrer dans la vie des gens sans même qu’ils ne s’en aperçoivent.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus