EAN : 9781519412232
CreateSpace Independent Publishing Platform (25/11/2015)
4.12/5   4 notes
Nathan, ex commando d'élite, voit débarquer chez lui, alors qu'il dîne avec sa femme, un groupe d'hommes armés.
Il comprend que sa retraite aura été de courte durée lorsqu'il réalise qu'il n'a pas affaire à de simples voleurs...
Que va-t-il leur arriver ? Qui est le sombre personnage qui dirige cette équipe de mercenaires, et qui le dirige, lui ?
Une histoire qui navigue entre flics pourris, manipulations, pouvoir et folle utopie.
Un thr... >Voir plus
Que lire après Jusqu'où ?Voir plus
Cédric Péron est un auteur indépendant français que j'apprécie énormément. Ayant lu le quatrième sceau et souffrances, j'avais très envie de découvrir son premier livre en attendant le prochain. C'est pourquoi j'ai donc acheté Jusqu'où en ebook.

Jusqu'où s'ouvre sur une scène plutôt banale, Nathan s'apprête à dîner avec sa femme lorsqu'un groupe armé débarque à l'improviste. Ex commando d'élite, Nathan n'empêchera malheureusement pas l'enlèvement de sa femme. Dans la bagarre il va prendre une balle et est laissé pour mort. Sauver in extrèmis, Nathan va rester quelques jours dans le coma, avant de se réveiller, plus décidé que jamais à retrouver sa femme. Aidé de ses fidèles acolytes, eux aussi ancien des commandos, il va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver ceux qui ont enlevé sa femme. Qui sont-ils ? Pourquoi sa femme ? Que veulent-ils ? Nathan va aller de surprise en surprise, mais jusqu'où cette enquête le conduira ?

Voilà pour le speech. Jusqu'où est un excellent roman. C'est un premier et honnêtement, on ne le sent pas en le lisant. Dès le départ, Cédric Péron nous met dans l'action, et il n'aura de cesse de nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page. Jusqu'où est un de ces livres qu'on ne peut pas lâcher. le rythme est soutenu et on sait qu'à chaque page tournée il va se passer quelque chose ! L'intrigue tout en étant originale, est bien ficelée et maîtrisée.

Les personnages sont bien travaillés, et j'ai littéralement craqué pour ce Nathan. Un grand costaud qui n'a peur de rien et qui cache un grand coeur. Fidèle à ses amis qui le lui rendent bien, il n'aura de cesse de retrouver sa femme et vivante. On sent au travers des mots, des gestes, que ces deux là s'aiment profondément. D'ailleurs une des scènes de fin est particulièrement forte et montre bien les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Jusqu'où est un thriller haletant qui se lit très vite, trop vite peut être. Bref, c'est donc le 3ème roman que je lis de cet auteur et je peux d'ores et déjà vous dire que ce ne sera pas le dernier. J'attends avec impatience le prochain. Je pense sincèrement que Cédric Péron a un fort potentiel et qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines années. On en reparlera mais j'en suis intimement persuadée. Il n'a rien à envier aux auteurs de polars célèbres.

Donc, si vous n'avez pas encore compris, je vais me répéter, lisez le rapidement !

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Nathan, ex-commando, et sa femme se mettent à table quand un groupe d'hommes armés débarquent, le laissant pour mort et enlevant son épouse.
Dès les premières pages, le roman commence sur les chapeaux de roues et va crescendo.
De rebondissements en rebondissements, j'ai été curieuse de voir où Cédric Péron allait m'entraîner.
J'avoue que certaines ficelles sont assez grosses, mais je ne me suis pas ennuyée.
Vous voulez de l'action, vous allez être servis!
Malgré leur côté "monsieur muscle", les personnages sont attachants et montrent la solidarité de cette unité d'élite.
Un récit court qui mêle action, suspens et humour (un peu trop parfois) avec lequel on passe un bon moment.
Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a beaucoup d'actions et une intrigue bien ficelée. Je vous recommande vivement ce thriller et "souffrance" du même auteur qui est excellent!

Il observa sa femme. C’était une petite brune aux cheveux longs et raides. Elle avait de jolis yeux noisette et ne dépassait pas le mètre soixante. Elle était d’une vitalité hallucinante. Nathan ne se lassait jamais de la regarder. Elle avait été gâtée par la nature et possédait des courbes magnifiques. C’était également une bavarde invétérée, mais ça aussi il adorait… presque toujours. Lui n’avait pas de problème avec le silence, au contraire. Il savourait les journées passées seul chez lui, sans autre bruit que celui qu’il voulait bien entendre.
A trente-quatre ans, dont douze au service de l’armée de terre française en tant que sous-officier commando d’élite, il avait besoin d’un peu de repos, tant physique que psychologique. Il en avait vu des vertes et des pas mûres, mais des vraiment pas mûres hein, des bien pourries, de celles dont on ne veut surtout pas entendre parler, notamment sa dernière mission. C’était celle qui l’avait décidé à prendre sa retraite à titre définitif.
Sa femme était solide et le comprenait. Elle savait qu’il ne pourrait plus s’arrêter jusqu’à ce que tout soit réglé, définitivement. D’abord parce qu’il était têtu comme un âne, mais aussi parce qu’il mettrait un point d’honneur à éradiquer la moindre menace qui pourrait peser sur sa famille.
Il avait vendu ses compétences aux plus offrants sur tous les théâtres d’opérations des deux dernières décennies : Pakistan, Irak, Somalie, Afghanistan. Il était encore en vie, ce qui en disait long sur son savoir-faire au combat, mais pas en ce qui concernait son degré d’humanité.
On n’était pas commando d’élite si on n’avait pas un cerveau bien fait, contrairement à la pensée populaire. Elle voyait que quelque chose avait changé en eux depuis qu’ils s’étaient retirés du service actif, mais on ne touchait pas impunément à des gens comme eux.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus