AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2889114015
Éditeur : Jouvence (19/04/2013)

Note moyenne : 2.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
En rencontrant Kenny un jour de mars 1983, en plein cœur du pays maasaï, au Kenya, Xavier Péron ignorait qu'il allait bouleverser sa vie. Au bout d'une incroyable initiation qui a duré trente ans, l'auteur a triomphé de ses peurs, de ses doutes, mais aussi de ses chagrins amoureux.

Sans qu'il l'ait recherché, sa révélation lui a permis de rencontrer le véritable Amour, et de devenir, tel son alter ego maasaï, un authentique guerrier pacifique. Ce roma... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lesamis
  09 octobre 2014
Dans ce livre, Xavier PERON nous fait part de son parcours initiatique, spirituel permis grâce à sa rencontre avec le peuple Maasaï.
Il y décrit ses sentiments, son bien être, ses doutes, ses peurs et tout son cheminement intérieur toujours en lien avec le rituel du thé, son frère maasaï et leur déesse.
Au début, je me suis fait la remarque que les "apparitions" ou sortes "d'hallucinations" qui le font avancer dans sa réflexion avaient toujours lieu après le rituel du thé.
Alors je me suis dit: "c'est quoi ce délire, il croit que les esprits ou une sorte de déesse lui parle, lui montre des choses, mais Mec! ce thé c'est surement de la drogue, et ce mal-être quand ça fait trop longtemps que tu n'es pas retourné auprès de Kenny ne vient que du fait que tu es en manque!!!"
Et puis au fur et à mesure de la lecture, je suis passée de "c'est n'importe quoi ce bouquin!" à "ok pourquoi pas, je comprend où il veut en venir"
Même si je ne partage pas toujours (ou presque jamais) la façon de l'exprimer, je dois avouer que je suis touchée par cette remise en cause. Et je sais par expérience qu'il n'y a que au contact de peuples non occidentalisés que l'on peut vivre cela.
A découvrir avec une certaine ouverture d'esprit pour tous ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
Danieljean
  26 décembre 2015
Un livre qui nous fait découvrir une spiritualité à la fois différente et si enraciné dans notre unicité. Il y a tant de beauté à découvrir chez ce peuple.
Commenter  J’apprécie          20
Beacamino
  27 août 2018
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
DesbordesDesbordes   14 septembre 2018
Le malheur est toujours mérité.
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   26 décembre 2015
Rechercher le Bon Ordre



Quoi qu'il arrive ne jamais résister mais au contraire s'abandonner !

Oublier ses pensées, ses émotions, ses jugements qui causent les peurs. Les entraîner vers vos coeurs pour qu'elles se transforment en une vive énergie.

Enk'Aï ne vous laissera jamais tomber, Elle aura toujours une solution pour vous, à condition que vous ayez une foi illimitée en Elle pour qu'Elle agisse à votre place. Elle vous enverra ses enfants (qui correspondent aux anges chez nous) pour vous seconder si besoin est.

Il vous faudra pour cela tout simplement « être à l'écoute du Bon Ordre » (aingoru enkitoo).

Le Bon Ordre, vous le trouverez non pas dans les dogmes ni dans un horizon religieux vague et distant, mais dans la qualité de l'instant coloré par Enk'Aï. La Réalité seule est féconde. Il suffit d'en adopter la couleur pour colorer sa vie et la rendre efficace.

Placez-vous au centre de toute cette merveilleuse Réalité et invariablement vous découvrirez le Bon Ordre. Vous n'aurez plus peur et vous recevrez.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
DanieljeanDanieljean   26 décembre 2015
« Planter »



Les Maasaï sont des « Planteurs » non pas au sens physique du terme puisqu'ils ne cultivent pas mais dans leur intériorité.

Ils ont l'humilité d'observer que la seule option possible de l'Homme est de s'aligner sur la nature, et que le Bien-Être n'est pas lié à la seule nourriture que l'on mange, même si elle est importante.

Qu'il a plutôt à voir avec le fait d'être heureux, d'être accepté, de rester humble, de se sentir libre parce que connecté sans effort à Enk'Aï et à la Terre-Mère, autant de choses qui proviennent du plus profond de soi et non de l'extérieur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
DanieljeanDanieljean   26 décembre 2015
Le plus important est d'accueillir chaque instant d'une façon claire, sans pensée préalable, de telle sorte à créer qui tu es, plutôt que de rejouer qui tu as déjà été. Le malheur est toujours mérité. On le construit de ses propres mains et nul autre que le malheureux n'en est responsable. Le malheur ne peut être combattu ni par l'argent ni par des événements favorables pour la raison capitale qu'il est le résultat d'un état d'âme et non la conséquence d'un état extérieur. Il résulte du fait que le malheureux s'est tenu à l'extérieur de l'instant et qu'il l'a jugé au lieu de le vivre. La preuve en est que des hommes sont heureux même avec des maladies, des infirmités ou le dénuement le plus total, tandis que d'autres sont malheureux en dépit d'une grosse fortune.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
DanieljeanDanieljean   26 décembre 2015
Pour vaincre tes peurs en toutes circonstances, a fortiori lorsque tu seras en grand danger, ne résiste pas quoiqu'il arrive, abandonne-toi ! Oublie tes pensées, tes émotions, tes jugements qui te causent tes peurs. Entraîne-les vers ton coeur et elles se transformeront en une vive énergie. Ceux qui te veulent du mal ne te verront pas ou ne sauront même plus pourquoi ils te voulaient du mal. Car Enk'Aï ne te laissera jamais tomber, Elle aura toujours une solution pour toi, à condition que tu aies une foi illimitée en Elle pour qu'Elle agisse à ta place. Elle t'enverra ses enfants (qui correspondent aux anges chez vous) pour te seconder si besoin est.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Xavier Péron (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Péron
L'histoire :
Le célèbre Skender Murati saura-t-il saisir les opportunités que lui offre la vie et pardonner ce qui doit l'être ? A vingt-cinq ans, il est un footballeur comblé tout juste transféré au Paris Saint-Germain pour un prix record. Et pourtant, il n'est pas heureux ! Son mal-être rejaillit même sur son jeu. Il ne marque plus et ses conquêtes amoureuses lui laissent un goût amer ! Jusqu'à ce qu'il fasse la plus improbable des rencontres avec un jeune Maasaï, appartenant au clan des hommes-médecine. Lorsque celui-ci lui propose de l'initier à la vraie vie, il accepte, car il sait que le bonheur n'a pas de prix. A travers neuf étapes, neuf clés de sagesse, il se transforme intérieurement, découvre l'amour de soi et des autres, et trouve enfin le but de son existence...
L'auteur :
Auteur de nombreux articles et ouvrages sur les Maasaï ainsi que de deux films documentaires, Xavier Péron est aujourd'hui devenu un transmetteur de leur spiritualité auprès des Occidentaux dans le but de la faire connaître au grand public.
+ Lire la suite
autres livres classés : kenyaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

L'Afrique dans la littérature

Dans quel pays d'Afrique se passe une aventure de Tintin ?

Le Congo
Le Mozambique
Le Kenya
La Mauritanie

10 questions
252 lecteurs ont répondu
Thèmes : afriqueCréer un quiz sur ce livre