Critique de lesamis

Dans ce livre, Xavier PERON nous fait part de son parcours initiatique, spirituel permis grâce à sa rencontre avec le peuple Maasaï.

Il y décrit ses sentiments, son bien être, ses doutes, ses peurs et tout son cheminement intérieur toujours en lien avec le rituel du thé, son frère maasaï et leur déesse.

Au début, je me suis fait la remarque que les "apparitions" ou sortes "d'hallucinations" qui le font avancer dans sa réflexion avaient toujours lieu après le rituel du thé.
Alors je me suis dit: "c'est quoi ce délire, il croit que les esprits ou une sorte de déesse lui parle, lui montre des choses, mais Mec! ce thé c'est surement de la drogue, et ce mal-être quand ça fait trop longtemps que tu n'es pas retourné auprès de Kenny ne vient que du fait que tu es en manque!!!"

Et puis au fur et à mesure de la lecture, je suis passée de "c'est n'importe quoi ce bouquin!" à "ok pourquoi pas, je comprend où il veut en venir"

Même si je ne partage pas toujours (ou presque jamais) la façon de l'exprimer, je dois avouer que je suis touchée par cette remise en cause. Et je sais par expérience qu'il n'y a que au contact de peuples non occidentalisés que l'on peut vivre cela.

A découvrir avec une certaine ouverture d'esprit pour tous ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie.