AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955987209
464 pages
(30/11/-1)
3.79/5   7 notes
Résumé :
Vendu à plusieurs milliers d'exemplaires dans toute la France, ce récit retrace l'aventure de deux frères complices et insouciants, qui ont décidé de quitter leur foyer et leur terre natale un matin de mai 2011, pour s’enivrer dans un tour du monde à vélo à durée indéterminée.

À l'opposé des traditionnels récits de voyages mielleux et bien-pensants, les auteurs aiment manier l'humour noir et la dérision, et ne s'obligent pas à arrondir les angles pour... >Voir plus
Que lire après Deux singes en hiverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un livre magnifique de sincérité qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Leur récit est incroyable et permet de découvrir toutes les facettes des populations : les bonnes et les moins bonnes. C'est ce souci de vérité des auteurs qui a sans doute déplu à un commentaire sur ce site.

J'ai trouvé ça rafraîchissant et allant à l'encontre de ce qu'on peut lire habituellement dans ce genre de livres. Les auteurs se tournent tout autant en dérision que le reste de la planète (leur phrase d'intro est tout de même "Parce qu'un con qui roule va toujours plus loin qu'un intellectuel assis, Alex & Greg sont partis à vélo pour dépasser leur connerie.") et le message final est extrêmement positif sur la nature de l'espèce humaine.

Qui aime bien, chatie bien ?

Bravo messieurs pour ce voyage ! Et merci pour le livre !
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais de lire ce livre avec impatience. Je suis énormément decue . Les auteurs dénigrent beaucoup les locaux (mongolesarriérés, croates pas aimables, trop de mendicité ect...) . le but du voyage n'est il pas de s'ouvrir aux autres ? Certes il y a beaucoup de mendicité dans certains pays mais les conditions de vie sont différentes et à prendre en compte aussi. Voyager c est aussi se faire a

arnaquer ça fait parti du jeu c est leur moyen de gagner un peu d' argent. C'est dommage car c est super bien écrit et même si c est pas toujours évident de s ouvrir aux cultures des autres il aurait été bien de mettre les locaux un peu plus en valeur car ce sont eux qui font la richesse et la diversité des voyages.
Une amie voyageuse 😊
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le meilleur moyen d'apprécier un pays, un voyage, est sans doute de ne rien en attendre.
Commenter  J’apprécie          60
Beaucoup associent un tour du monde avec des contes fabuleux. Nous y voyons une formidable occasion de décrire le monde tel qu'il est, et non pas comme nous aimerions qu'il soit.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la plupart des pays, 99,9 % des gens vous veulent du bien, ou du moins ne vous veulent pas de mal. Dans un pays comme le Kirghizistan où le taux de connards serait au pifomètre, dix fois plus élevé, il reste encore 99 % de gens bien. Là encore, les pays dangereux sont donc souvent à relativiser, et la générosité de certains pays pauvres à surligner, alors que les pessimistes de tout poil annoncent régulièrement l’horreur que leur inspire l’espèce humaine qu’ils ne connaissent qu’à travers les journaux.
Commenter  J’apprécie          00
Les foules agissent systématiquement de façon stupide, immature et dangereuse. Il n’y a qu’à voir à quel point un supporter de foot peut devenir con une fois dans le stade. Je sais de quoi je parle, j’en suis un.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu’un con qui roule va toujours plus loin qu’un intellectuel assis, Alex & Greg sont partis à vélo pour dépasser leur connerie.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : Voyages autour du mondeVoir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}