Éditeur : Améthyste éditions (anc JATB) (27/06/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Exploitez le pouvoir de vos centres énergétiques ! Vos chakras sont les centres d’énergie qui font la transition entre le monde visible du corps physique et le monde invisible de l’énergie. Mentionnés pour la première fois dans les anciens textes hindous et étudiés depuis des milliers d’années dans de nombreuses traditions spirituelles, dont l’acupuncture, la méditation et le yoga, les chakras détiennent la clé de notre bien-être. En mettant à profit le pouvoir de n... >Voir plus

MissSherlock
  11 août 2019
Parfois, même un mauvais livre conduit à se poser des questions. Ainsi le Be Yourself Challenge m'a donné envie d'en savoir plus sur les chakras.
Aussi lorsque j'ai vu que le Grand Guide des Chakras était disponible lors de la dernière Masse Critique, je n'ai pas hésité à le sélectionner. J'en profite pour remercier les éditions Améthyste ainsi que Babelio.
Est-ce que j'en sais plus sur les chakras ? Oui ! Est-ce que j'ai tout retenu ? Non ! Il faudrait faire des fiches tant l'ouvrage est riche d'enseignements sur le sujet. L'auteur donne de nombreux conseils pour équilibrer ses Chakras. L'aromathérapie, la méditation et la lithothérapie sont, semble-t-il, les meilleurs alliés pour harmoniser les chakras. L'auteur propose également des rituels chamaniques en fonction des besoins.
Découvrir ces pratiques était passionnant même si je ne vais pas les expérimenter moi-même car c'est trop « perché » à
mon goût.
Pour finir, le livre est superbe. La couverture colorée met de bonne humeur et les photos illustratives sont très belles. de quoi faire un beau cadeau ;-)
sylvicha
  04 septembre 2019
« le grand guide des chakras » se présente comme un guide pour les débutants et comme je suis curieuse je l'ai coché lors de la dernière masse critique. Ravie de recevoir ce bel ouvrage grand format de 200 pages joliment illustré je me suis jeté dessus avec beaucoup d'enthousiasme…
Plutôt qu'un guide édulcoré pour novices il s'agit plutôt d'une « bible » très complète qui liste les 9 chakras physiques avec leurs cristaux, leurs huiles essentielles et leurs correspondances avec le tarot, la mythologie et l'histoire. Chaque chapitre comprend une méditation et un mantra.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'essence même de ce travail sur soi et je pense que pour profiter pleinement de cet ouvrage il faut avoir déjà fait un bout de chemin vers la spiritualité et pratiquer la méditation. Je sais exactement à qui je vais l'offrir…
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Améthyste pour cette découverte
Esiola
  15 août 2019
Un grand merci à Babelio et aux éditions Améthyste pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage dans le cadre d'une masse critique.
Ce livre est avant tout très agréable à lire, sa présentation est aérée et claire. Un vrai défi (brillamment) relevé compte tenu de la richesse de son contenu ! C'est en effet une mine d'enseignements, un condensé d'informations qu'il faut intégrer au fil de lectures successives.
Chaque chakra est détaillé et des exercices pratiques sont proposés pour nous relier à son énergie. A chacun de voir si ces derniers prennent sens ou non : il est possible en effet que certaines suggestions paraissent un peu "perchées" mais qu'importe, il est facile de trouver malgré cela son bonheur en piochant dans tout le reste. Je suis débutante dans ce domaine et j'ai encore beaucoup à comprendre et à intégrer… Ce livre m'a ouvert la voie et a suscité chez moi une réelle réflexion et prise de conscience. Il m'a de plus offert de nombreuses pistes concrètes pour mettre en pratique les enseignements qu'il m'a apportés.
Il est devenu pour moi un véritable outil et il continuera, assurément, à m'accompagner pendant un long moment…
Je ne saurais en faire une critique différente et/ou plus descriptive que celle-ci tellement j'ai tout aimé de ce que l'auteur y a partagé. Alors, je terminerais ainsi : si le sujet des chakras vous intéresse, lisez-le ! Vraiment, c'est un petit trésor.
MissSherlockMissSherlock   18 juillet 2019
En sanscrit, qui est probablement parmi les langues actuelles la plus ancienne et la plus sacrée, chakra signifie « roue ». Cette traduction fait référence au mouvement circulaire et tournoyant de chaque centre d'énergie qui, constamment et simultanément, vous envoie et reçoit de vous des informations.