Eva Frantova-Frühaufová (Illustrateur)
Éditeur : Gründ (02/01/2008)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Peau d'Âne, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge ou encore Cendrillon : qui aurait cru que ces contes de notre enfance, lus et relus, mille fois racontés, cent fois adaptés, ont été composés par un contemporain de Racine, figure éminente des milieux littéraires du siècle de Louis XIV ? C'est la magie des contes de fées : universels et intemporels, ils finissent par n'appartenir à... >Voir plus

Rollwland
  20 septembre 2016
On retrouve à l'âge adulte les contes de notre enfance, en texte intégral, comme l'auteur les avaient écrits et on se régale. On les lit à plusieurs niveaux : le merveilleux, où l'on croit, ou feint de croire comme un enfant - le niveau plus psychologique où l'on tente de décrypter certains aspects des contes - le niveau plus analytique, où l'on s'attarde sur la langue de l'époque. Bien sûr ce lirvre est à lire et à faire lire aux enfants avant tout.Que dire des illustrations sinon qu'elle nous invitent à tourner les pages et à voir la suite. de la belle littérature pour tous.
Videos de Charles Perrault (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Perrault
Charles Perrault - Apologie des Femmes Donneur de voix : Ritou Pensez à remercier les donneurs de voix, qui sont bénévoles, pour l'aide que leur travail peut apporter à tous ceux qui ont du mal à lire, les aveugles, dyslexiques, handicapés, mais aussi les étudiants, ceux qui bossent ou ceux qui ne peuvent pas acheter des audio-livres. Licence Creative Commons.
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)
autres livres classés : contesVoir plus

Les Contes de Perrault : Morales

La curiosité malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets ; On en voit tous les jours mille exemples paraître. C'est, n'en déplaise au sexe, un plaisir bien léger ; Dès qu'on le prend il cesse d'être, Et toujours il coûte trop cher.

Le Petit Poucet
Riquet à la houppe