AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08Q4L4GBX
348 pages
Librinova (09/12/2020)
3.5/5   10 notes
Résumé :
May Harven n’a que dix-sept ans, et pourtant elle porte un lourd secret qu’elle cache depuis toujours aux yeux du monde : une maladie de l'enfance. Elle mène une existence loin des préoccupations des jeunes de son âge, couvée par sa mère et son meilleur ami. L’adolescente trouve à travers l’écriture le moyen d'échapper à son quotidien, tout en explorant les mystères de la vie. Jusqu’au jour où le cœur de May est bouleversé par une rencontre, celle qui, au premier re... >Voir plus
Que lire après Il était l'orage et moi la pluieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
May a dix-sept ans. En apparence, c'est une adolescente comme les autres. Sa mère la surprotège, et son ami d'enfance veille sur elle. Seulement, elle ne va pas à l'école. Elle ne sort pas avec ses amis. Elle ne fait pas la fête. Ses anniversaires représentent chaque année un nouvel espoir, une année de plus où elle a vécu, survécu. le cancer peut tout enlever, mais pas l'espoir.
Cependant, une rencontre pourrait venir bouleverser son quotidien et ses habitudes.

Le récit, de par son sujet difficile, annonce l'émotion qui, à un moment ou à un autre de la lecture, vient forcément nous ébranler.
En effet, il est plutôt facile de s'émouvoir sur une histoire de cancer, d'autant plus quand il touche à des enfants ou à des adolescents.
C'est un bon moment de lecture, mais je reste peu séduite par le style de l'auteur, malgré un personnage principal attachant, et des rebondissements qui pimente l'histoire. Peut-être un peu trop, ce qui rend parfois improbables certaines scènes, ou certains traits de caractère des personnages. Je pense par exemple au chapitre du père.
C'est une belle histoire néanmoins, qui saura toucher un jeune public sensible.
Commenter  J’apprécie          20
Le commentaire de Lynda : ♥ COUP DE COEUR ♥

C'est un énorme coup de coeur pour cette lecture, une lecture pleine d'émotions, de boules dans la gorge, et même de quelques petites larmes.
May, a 17 ans, peu de personne savent qu'elle est atteinte d'un cancer, depuis qu'elle est toute petite.
C'est à son journal qu'elle confie son trop-plein, de peine, de questions, de tristesse et de découragement. Sous la garde de sa mère infirmière et de son ami d'enfance, elle continue d'avancer avec courage.
On peut suivre ses pensées avec ce qu'elle écrit, à ce point, tout est beau, on admire May, on pleure pour elle, on se réjouit des petites victoires, même si elles sont minuscules.
Et puis un revirement total au milieu de l'histoire, qui vous jette par terre.
Une rencontre, le destin fait savoir que ces 2 personnes se devaient de se retrouver sur le même chemin, pourtant, ils sont le contraire l'un de l'autre, et on se demande qui il est, qui es-tu Cole.
On continue à avancer, après un premier contact avec Cole, il ne se montre plus, tellement que May se demande si elle a rêvé à cette rencontre.
Bilans après bilans, espoirs après espoirs, la perte des cheveux, la perte de poids, le courage de May est simplement extraordinaire, et on se demande du coup comment elle fait pour tenir. Ses parents également.
Un traitement après l'autre, un nouveau traitement promettant la guérison... Et puis on recommence.
Le contact reprend avec le mystérieux Cole, elle a tant de questions, mais sa réponse à lui, les réponses viendront... Un jour !
Je n'en dirai pas plus, je ne peux pas, on sent à travers cette lecture la magie, l'amour, un amour grand comme l'univers que May ressent pour Cole, un amour plus fort que tout, et on se demande encore et encore, qui est Cole ?
Qu'est-ce que je peux vous dire de plus, pour vous convaincre que vous devez lire cette histoire, bien que ce soit un sujet grave, préoccupant, triste, à quelque part un petit sourire, un clin d'oeil du destin, un rayon de soleil qui perce le monde de May... Avez-vous compris que c'est un énorme coup de coeur ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Mon coup de coeur du mois de mars.
J'attendais énormément de ce roman, et avais hâte de pouvoir le lire.

Je ne suis pas une habituée des romans à 400 pages pourtant l'auteure a su m'embarquer avec elle.

Les personnages sont touchants et bouleversant mais par dessus tout intriguant.

Au cours des 31 chapitres de ce livre on peut suivre May, jeune femme atteinte d'un cancer et sa rencontre avec un jeune homme, mystérieux et sensible.

Mes émotions ont parcourues des montagnes russes tout au long du livre. Les chapitre se succède et le coeur bat de plus en plus fort. Tant de bouleversements, de surprises et de pleurs.

J'ai adoré, je ne pourrais que le répéter encore et encore.
Merci à l'auteure pour cette merveille de roman.
Commenter  J’apprécie          10
La profondeur inestimable avec un fond qui n'est pas explicable. Il est aujourd'hui mon livre préféré, une fin que j'ai lu a voix haute pour ressentir toute l'émotion que l'autrice voulait nous partager. Elle a su me faire pleurer comme je n'ai jamais je n'ai pleurée. Il m'a bouleversé, retourner. L'auto édition peut être repoussant mais lui il ne peut pas être repoussant par l'amour qu'on va partager avec les personnages. Les larmes vont vous emporter.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : adaptation littéraireVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
855 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..