Listes contenant Le Petit Poucet (13) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Marâtres & Co

33 livres, par : Gwen21

Belles-mères acariâtres, préceptrices castratrices voire mères totalitaires... Elles peuplent la littérature jeunesse ou adulte et donnent de la femme une image fort peu romantique. Œuvres de fiction ou b...

Quand les parents manquent.. les tribus se reforment, ou la solitude s'organise.

15 livres, par : madameduberry

Ces histoires ou ces romans, philosophiques ou non, décrivent un monde sans parents, où les enfants survivent. Souvent touchants, parfois profonds, toujours interrogeants, ces livres ont à juste titre ...

dans l'univers des ogres

16 livres, par : mylena

Liste d'albums où l'ogre est un personnage important, voire central, même s'il ne se comporte pas forcément comme attendu

Lecture en Cycle 3 (niveau 6ème)

61 livres, par : CDISarsan65

Liste des fictions (romans, contes, album) en lien avec les nouveaux programmes de français qui se trouvent à la médiathèque du collège.

Oeuvres citées dans "Feuillets de cuivre" de Fabien Clavel

49 livres, par : Ptitmousse

Ce roman, sous forme de chroniques, est un polar steampunk dans lequel chaque enquête a un lien, plus ou moins éloigné avec la littérature.

Livres mentionnés dans "La délicatesse", de David Foenkinos

12 livres, par : Cer45Rt

Liste rassemblant les livres mentionnés dans "La délicatesse", de Foenkinos.

Le monstre aux limites de l'humain

37 livres, par : Corinne31

Sélection correspondant aux nouveaux programmes 6e en français. Littérature jeunesse ou classique.

Histoires d'ogres et d'ogresses

39 livres, par : AS76

Histoires d'ogres et d'ogresses terrifiants ou gentils à dévorer avec les yeux et les oreilles sans modération ... En souvenir du plus terrifiant et génial ogre de mon enfance , Jean-Pierre Marielle,...

Enfants abandonnés

13 livres, par : EliseBabelio

Mère absente, père disparu, enfance ballottée, ces héros ont vécu une enfance difficile et ont connu les affres de l'abandon.

Quand j'étais petit, Maman me lisait...

10 livres, par : Klivre

Tous les livres que nos parents nous ont lu quand nous étions petit.

Les livres cités dans

55 livres, par : LiliGalipette

Soit cités directement, soit en citations de début de chapitres, soit par référence. Il manque des ouvrages de médecine.