EAN : 9782011880666
Éditeur : Hachette Livre BNF (01/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Charles Perrault (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Perrault
Conférence de Pierre-Emmanuel Moog
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse, service du département Littérature et art de la BnF, propose chaque année une dizaine de conférences qui donnent la parole à des historiens du livre ou des spécialistes de l'enfance et de la jeunesse venus présenter leurs travaux et offrir un état des lieux des Pierre-Emmannuel Moog, anthropologue, chercheur invité à l'EHESS, dévoile les multiples ressorts cachés du conte dramatique de Charles Perrault, Barbe bleue. Conférence organisée par le CNLJ et enregistrée le 12 février 2021 à la BnF I François-Mitterrand
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Les Contes de Perrault : Morales

La curiosité malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets ; On en voit tous les jours mille exemples paraître. C'est, n'en déplaise au sexe, un plaisir bien léger ; Dès qu'on le prend il cesse d'être, Et toujours il coûte trop cher.

Le Petit Poucet
Riquet à la houppe