NUM Editeur (28/08/2017)
4.5/5   2 notes
Dans le quartier Montmartre des années 1980, Louis, un provincial venu tenter sa chance à Paris, rencontre jacqueline. Jacky... Coquelicot...Jacky est une fille simple au grand c?ur. Elle fait le trottoir, mais c'est l'idée de José. Juste assez pour payer le loyer et tu arrêtes, qu'il lui avait dit, José... C'est du fric facile, tu vas voir!L'amour dans l'âme c'est la passion, l'amitié, la mort. Les rires et les espoirs... Une histoire teintée de rouge, comme la vie... >Voir plus
Que lire après L'amour dans l'âmeVoir plus
Une belle romance écrite par une plume ravissante qui a composé une histoire étonnante, attachante qui nous réchauffe le coeur.
Louis et Jacky (le coquelicot) vont se rencontrer, lui l'artiste, le naïf et le doux tandis qu'elle, la poquée, la blessée est même, la désabusée. Leurs chemins se sont croisés et ils s'attachent vite l'un à l'autre. Grâce à leur rapprochement, ils nous laisseront découvrir leurs vies : Jacky qui vit une relation malsaine avec José, ce dernier profitant d'elle et celle de Louis, qui va s'inspirer de cette femme, son coquelicot pour créer un chef-d'oeuvre. Deux âmes perdues qui, par leur complicité, vont se trouver et s'aimer. Entraînés dans un tourbillon d'amour, de bonheur, d'épreuves et d'espoir.
Les personnages sont très attachants. Louis et sa réserve, sa discrétion, Jacqueline et sa fraîcheur, tout autant que son innocence, et leurs amis qui les accompagnent. L'auteure Stéphanie Perrault a une plume très sensible qui se ressent jusqu'au dernier mot. Un roman qui fait progresser l'émotivité du lecteur, plus l'histoire avance, jusqu'à l'aboutissement de l'énorme cocktail d'émotions.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait