Dominique Simon (V) (Autre)
5 sens éditions (01/01/1900)
Reprenant où « Les chemins de Sainte-Croix » s'est arrêté, « L'héritage de Nazareth » suit de nouveau Sainte-Croix, la famille Providence et les habitants de Wakefield. Chacun a maintenant trouvé sa voie et pour Esther, c'est avec les Sœurs Grises de la Croix, au couvent de Hull, qu'elle vit sa vocation. Alors qu'elle est dévouée à l'enseignement, un nuage flotte sur la ville…
Que lire après L'héritage de NazarethVoir plus
Quel bonheur de retrouver les personnages du premier tome "Les chemins de Sainte-Croix"! J'ai adoré ce second volet de leurs aventures.

Les héros sont toujours aussi attachants et je suis heureuse de mieux les connaître. J'aime beaucoup la famille Providence que je trouve idéale. Ils sont emplis d'amour, d'amitié, de solidarité, d'humanité et j'en passe. Ce sont vraiment des personnes intéressantes et que j'ai suivies avec beaucoup de joie. Elles sont toujours prêtes à s'entraider et à aider les autres. C'est une famille très soudée avec une dynamique est agréable à découvrir.

L'histoire est tout aussi bien que pour le premier tome. Je dirais même encore mieux car il y a pas mal d'événements importants et qui vont provoquer des émotions fortes. J'ai été émue par certains passages qui sont parfois durs mais il y a toujours cette petite pointe d'espoir qui rend ce livre magnifique.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi excellente. Rien à dire là-dessus. Les pages se tournent toutes seules et la lecture est plaisante.

En résumé, si vous n'avez pas encore découvert cette saga, mais vous attendez quoi????? Foncez ! C'est génial et vous passerez un moment de lecture parfait.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..

Lorsqu’ils arrivèrent près du village, le paysage se dévoila devant elle. La rivière s’élargissait à cette hauteur pour presque former une baie et le soleil se miroitait sur les flots, dessinant d’étranges stries mouvantes en surface. Les arbres étaient toujours dénudés de feuilles, mais au sol, on voyait de jeunes pousses vert tendre pointer déjà leurs petites têtes à travers les feuillages d’automne épars, que le vent n’avait pas emportés et la terre pas encore absorbés. L’air était frais et sentait le sucre qui caramélise lorsqu’ils croisèrent le magasin général où on se doutait que madame Lafortune devait produire de la tire afin de réconforter les plus jeunes arrivants.

Lire un extrait