EAN : 978B07CK2H8S2
(20/04/2018)
4.12/5   4 notes
"Le cadavre n'avait pas de visage.Le corps étalé au sol, sur le tapis de feuilles mortes, ne paraissait plus humain. Dépossédé de ses yeux, son nez, sa bouche, ou de toute forme de pilosité ; une vision difficile à supporter. Le crâne était chauve, ses sourcils avaient disparu et pas un poil, aussi court fût-il, ne perturbait la perfection macabre de ce visage de cire. "Pour Garrett et ses équipiers, appelés sur les lieux du crime, la scène macabre éveillera les plu... >Voir plus
Bonjour,

Voici une nouvelle fantastique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Apparences" de Florent Perret.

Garret et ses équipiers sont appelés sur une scène de crimes. et là, le corps, meurtri sauvagement, revêt d'une particularité pour le moins étrange : le visage est recouvert d'une sorte de masque, impossible à trouer tellement il est rigide et ne pli pas sous la pression. Les inspecteurs sont intrigués, se retrouvent face à un cas insoluble lorsque soudain apparait la Chose.

Superbe nouvelle imaginaire qui tire vers le fantastique, à la manière de Stephen King. J'ai adoré ! l'ambiance, le descriptif de cette Chose qui bouge, qui parle et qui intrigue ne sachant pas elle-même ce qu'elle est réellement. Cette nouvelle se lit très vite, on est absorbé d'en savoir toujours plus de cette Chose, de découvrir en même temps que les inspecteurs ce à quoi ils doivent faire face et comment la neutraliser.

On ressent bien le coté angoissant de l'intrigue, on prend même plaisir à se laisser entrainer dans la noirceur et l'horreur de l'histoire. C'est plus que sombre, c'est dark. Un récit plein de mystère et d'épouvante qui aurait demandé à être traité sous la forme d'un roman tellement le sujet et les personnages sont trop peu développés. J'en voulais plus, à vrai dire, tellement c'était bien !

Bonne lecture, amis Lecteurs.
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Livre à l'ambiance prenante, très étrange. C'est avec un réel plaisir, et une certaine angoisse que l'on se laisse emportés dans cette histoire.

Benjamin Meyer portait son malaise sur son visage blanc et crispé, mais son regard ne semblait pas pouvoir se détacher du corps. L'attraction malsaine des hommes pour la mort était une des lois les plus immuables de la nature.
«Comment suis-je arrivé là ?». «Existe-t-il quelque chose après la mort ?». Personnellement, je choisis de mettre de côté ces nuisances futiles. Les actes futurs valent mieux que les mémoires passées. Je me moque de celui que j’étais, seul importe celui que je deviens.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus