Éditeur : Vuibert (18/10/2013)

Quand l'Histoire et le surnaturel s'entremêlent, il y a de quoi être déconcerté !

Qui pourrait imaginer la relation entre James Bond et John Dee, mage d'Elizabeth I au XVIe siècle ? Celle du vaudou avec le jazz ? Ou celle de Conan Doyle, le « père » de Sherlock Holmes, avec les fées ?

De la Rome antique, où dialoguer avec l'au-delà était monnaie courante, au récent projet américain d'espionnage Star Gate sur la vision à distanc... >Voir plus

mediathequelespennesmirabeau
  22 avril 2014
Ce livre retrace les épisodes les plus connus des manifestations surnaturelles et leur intrusion dans les sphères du pouvoir. Nous y trouvons la malédiction des momies, la chasse aux sorcières de Loudun et de Salem, un guérisseur lyonnais à la cour des Romanov, les aventures de Conan Doyle et l'au-delà … L'auteur donne des explications rationnelles et logiques pour chacun des événements relatés ne laissant planer aucun doute ni mystère sur ces phénomènes.

Videos de Vivianne Perret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vivianne Perret
Depuis la création en 2016 de son personnage aussi réel que fictionnel, Vivianne Perret ne cesse de s?aventurer dans l?Histoire pour livrer à ses lecteurs des enquêtes inédites, parsemées d?éléments biographiques sur le magicien Houdini... L?auteure nous en dit plus sur sa série historique, dont le quatrième tome est sorti en février 2018 aux éditions JC Lattès / le Masque !