Critique de pictura

Un livre qui raconte le retour d'une femme au cours d'un voyage dans son Algérie natale. Retour aux sources, retour dans la ferme de son enfance, rencontres avec ceux qui sont restés…
Et qu'est ce qu'on s'emmerde !
Pardonnez moi mon langage, mais je le redis : qu'est ce qu'on s'emmerde !!
Le livre est creux, vide, des phrases lourdes, un style pseudo littéraire chiant qui ne dégage aucune émotion, aucune empathie pour elle, ou pour l'histoire. Ça parle pour ne rien dire, ça s'exclame devant un bouquet de fleurs, ou devant une maison retrouvée mais le lecteur s'ennuie profondément, il ne se passe rien et les descriptions et pensées sont vite lassantes.
Je suis en colère !
Un livre inutile, chiant, insignifiant.
Faut dire aussi, je viens de finir deux excellents livres, j'ai dévoré même, la carte et le territoire, qu'on ne présente plus et la septième fonction du langage de Binet.
Putain !!
Lire deux excellents livres et lire ensuite ce torchon, quelle transition ! quelle chute lamentable ! pardon pour ma colère mais comprenez moi aussi : regardez le titre : les arbres ne nous oublient pas.
« Puisque vous les arbres, vous ne nous oubliez pas, alors pour vous remercier, je vous abats et vous transforme en pâte de papier avec laquelle je tisse un livre tout pourri, ne me dites pas merci, ça me fait plaisir ! »