Les larmes d'Aphrodite tome 1 sur 1
Éditions du Saule (02/12/2019)
4.32/5   19 notes
Les Dieux sont cruels ! Et l’éternité paraît bien longue pour une immortelle qui tente de leur échapper. Abandonner les siens n'est qu'une solution temporaire... Après des millénaires de fuite auprès des mortels, Aphrodite est de retour sur l’Olympe. La plus belle des Déesses va devoir faire face à de nombreux défis. Manipulation, trahison, violence et amour... Aphrodite brave la colère de l’Olympe!
Que lire après Les larmes d'Aphrodite, tome 1 : La colère de l'OlympeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Les "Olympiens" au vingt-et-unième siècle. Si vous aimez les histoires à rebondissement, la romance et une touche d'humour alors Les larmes d'Aphrodite : la colère de l'Olympe est pour vous.
Après un court séjour dans l'Olympe, demeure des Dieux, je ne saurai trop vous recommander cette destination pleine de surprises. Les Dieux connaissent les mêmes problèmes que nous : mésalliances, mariages forcés, violences conjugales, abus de pouvoir, coups-bas, lois inadaptées, éternité trop lourde à porter... tout y est.
Aphrodite qui a fuit l'Olympe depuis quelques siècles, se voit obliger de rester sur l'Olympe. Elle s'est adaptée à sa vie à Miami mais retourner chez les siens lui fait revivre sa vie à travers des retours en arrière, partagée entre son amour pour le débordant Poséidon et sa crainte de retrouver Héphaïstos. Elle va nous conter son histoire et devra gagner trois défis pour retrouver sa place au conseil.
Marion Perret nous entraîne dans une histoire joliment écrite, sans temps mort, avec des Dieux relookés, reconvertis, c'est plein d'humour. Les Dieux sont tellement humains et attachants qu'une autre excursion sur l'Olympe ne me gênerait pas. Un bon livre à dévorer pendant les vacances.
Merci aux Éditions du Saule pour ce SP qui m'a permis de découvrir Marion Perret, une auteure à suivre.
Je remercie Les Editions du Saule pour l'envoi, en service presse, du roman : Les larmes d'Aphrodite - La colère de l'Olympe de Marion Perret.
Les Dieux sont cruels !
Et l'éternité paraît bien longue pour une immortelle qui tente de leur échapper... Abandonner les siens n'est qu'une solution temporaire...
Après des millénaires de fuite auprès des mortels, Aphrodite est de retour sur l'Olympe. La plus belle des Déesses va devoir faire face à de nombreux défis. Manipulation, trahison, violence et amour… Aphrodite brave la colère de l'Olympe...
Les larmes d'Aphrodite - La colère de l'Olympe de Marion Perret est un excellent roman, une fiction mêlant romance, personnage mythologique, passé et présent. J'ai adoré que ça se passe en partie de nos jours mais également dans le passé. J'apprécie la mythologie grecque et avec ce roman j'ai été comblée. Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : de l'amour, de l'humour, de la mythologie, des légendes, des personnages forts et une histoire très bien ficelée. Sous oublier une plume qui fait mouche, et de nombreux rebondissements car aucun moment je ne me suis ennuyée.
Aphrodite est une femme haute en couleur, et c'est peu dire lol Elle est très moderne, même quand ça se passe avant qu'elle ne disparaisse. Quel caractère ! C'est un personnage que j'ai adoré et que je n'oublierais pas de sitôt. J'ai également apprécié Poséïdon, même si par moment je n'approuve pas tout ce qu'il fait. Quand à Hadès, il est hyper important et là encore même si je n'approuve pas toujours son comportement, je suis ravie qu'il soit assez présent car il apporte un vrai plus à l'histoire.
Vous l'aurez compris, tout m'a plu dans ce roman, lu d'une traite ce matin et qui m'a fait passé un excellent moment de lecture.
Je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour et je lui mets un énorme cinq étoiles :)
Déjà, merci aux éditions de Saule pour cette nouvelle proposition de lecture. Je n'ai pas pu dire non, la couverture est magnifique, le résumé plus que tentant. Imaginez qu'en plus l'auteur parle de l'Olympe, de mythologie, forcément cela a titillé mon envie de découvrir ce premier opus.

Depuis deux bons milliers d'années, Aphrodite vit parmi les mortels sous le prénom de Vénus. Elle tient une agence de téléphone rose et cela lui convient. Enfin au premier abord. Elle vit sa vie comme elle l'entend depuis qu'elle a disparu des radars de l'Olympe. Sa fuite a laissé un gout amer en bouche que ce soit son Père Zeus, ou ses amis, ou encore son époux Héphaïstos. Tous l'ont cherché, tous ont dû se résoudre à ne pas la retrouver, jusqu'à ce qu'un jour, Aphrodite reçoit un appel de sa soeur : Amphitrite. Cette dernière, bien qu'elles ne se soient plus parlées depuis des millénaires lui demande une faveur, auquel cas elle donnera son adresse à tout l'Olympe afin qu'elle soit châtiée et obligée de revenir chez elle. C'est bien entendu sous ce chantage qu'Aphrodyte accepte de venir la rencontrer sous les mers et de voir ce qu'elle peut faire pour aider Calypso, l'une de leur meilleure amie. Malheureusement pour elle, cette venue sera découverte par Poséïdon, le mari d'Amphitrite, ramenant à la fois des souvenirs douloureux et un combat pour notre Déesse des plaisirs de la chair.

Le livre est découpé en plusieurs parties. le passé, le présent et ainsi de suite. Nous suivons donc les aventures d'Aphrodite au tout début de sa majorité, puis dans notre époque et ainsi de suite. Si le présent lui apporte du bonheur, il n'est qu'éphémère et nous le comprenons en plongeant dans son passé. Ce dernier apporte les éléments qui nous font comprendre son jugement et le fait que son coeur se soit fermé à un moment donné de sa vie. Une vie qui n'a pas que du plaisir, bien au contraire. Elle papillonne d'homme en homme sans s'attarder. Un seul a réussi là où personne n'avait pu, mais, car il y a un mais, il est à une autre. Cet amour, cette passion dévorante lui a fait prendre conscience qu'elle ne peut se laisser aller. le combat est rude et ce n'est que le début.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout une fois l'épilogue passé. Aphrodite est une jeune femme magnifique qui attire toutes les convoitises des hommes et la haine des femmes. Plus le livre avance (et dévoré) plus nous ne pouvons pas ne pas l'aimer. Ses choix sont aussi bien sa force que sa faiblesse. le mot égoïsme ne lui convient pas malgré tout ce que les autres peuvent penser. Elle est capable d'aimer et de protéger au péril de sa vie sans concession, si ce n'est de se raser la tête. J'ai beaucoup aimé les passages où l'auteur s'approprie la vie des Dieux et Déesses anciens. Il est clair qu'il vaut mieux ne pas connaître parfaitement la mythologie, ou du moins ne pas lui en vouloir pour des arrangements qu'elle a fait. C'est une façon de voir différemment ces Dieux anciens et j'ai beaucoup aimé. Zeus, Poséidon et Hadès, les fils des Titans ensevelis sous terre, sont comme je les imaginais. Durs, froids, impitoyables et capable de tout pour que leur coeur ne se fasse pas malmener. Leur amour est puissant, que ce soit pour leur femme, leurs enfants, même si parfois un choix devient difficile. Être obligé de choisir entre sa femme ou sa fille... je n'ose imaginer le sacrifice à faire dans de pareilles circonstances.

J'ai adoré Hadès, le Dieu de la mort, celui qui est obligé de changer de vêtements pour ne pas leur faire peur. Imaginez un peu : un Dieu qui est en short, chemise hawaïenne qui vous ouvre les portes de l'enfer pour les guider. Je crois que j'ai eu du mal à continuer la lecture tellement je riais. Poséïdon (merci à Percy Jackson de m'avoir mis en tête son Poséïdon) est un Dieu quelque peu... distrait. S'il est marié à Amphitrite, la soeur d'Aphrodite, il est également leur oncle. J'avoue que j'ai laissé de côté les liens de famille, autrement je dois admettre que je me serais entortillé les neurones. Il se passe quelque chose entre lui et Aphrodite, c'est indéniable, dès le prologue nous le ressentons. Cette attirance va porter préjudice à Aphrodite par bien des façons, dont je laisse le soin aux futurs lecteurs de découvrir. Quant à Héphaïstos, ce n'est qu'un rat, non la crotte d'un rat. Il est ignoble, un monstre parmi les Dieux. Je suis très heureuse de la branlée qu'il obtient enfin !

Aphrodite revient donc à la maison qui connaît quelques modifications depuis sa fuite. Elle qui a siégé au conseil avant de partir, se voit dans l'obligation de participer à trois épreuves afin de récupérer ce droit. Bien des choses ont changé, des Dieux mineurs veulent tous cette place vacante. Et elle ne le veut pas, malgré le fait qu'elle soit attachée à sa vie auprès des mortels. Elle a été blessé de toutes les manières possibles. Son caractère s'est formé grâce ou à cause de tout ce qu'elle a vécu. Une femme blessé est pire qu'une femme en colère, elle est capable de tout : d'être gentille et adorable comme d'être la pire des manipulatrices.

Les raisons de son départ, de cette fuite sont compréhensibles. La souffrance est cachée par le jeu, c'est à la fois malsain pour elle qui sombre et un moyen de ne pas penser à tout ce qu'elle a perdu, car en partant, elle a perdu ses amis, sa famille, sa vie... Ce personnage est complet, difficile de ne pas s'attacher à elle, surtout lorsqu'on arrive vers la fin de ce tome. Tant de sacrifices, tant de temps perdus. Les larmes d'Aphrodite porte bien son nom, elle n'a pas lésiné sur ses gouttes d'eau salée. J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur a géré les personnages : avec du caractère, des obligations, des sentiments. Rien n'était facile il y a une éternité et au présent tout semble encore plus complexe.

Le temps laisse des traces, certaines vengeances s'atténuent, je pense aux Gorgones par exemple. Aider n'est pas dans leur compétence mais en échange d'un lourd secret elles sont prêtes à faire un effort. Il ne faut pas non plus leur en demander de trop. J'ai adoré la partie de bataille navale grandeur nature également. Vous l'aurez compris, le livre regorge de surprises en tout genre, de rebondissements, de suspense. La plupart des Dieux et Déesses grecs sont présents. Les amitiés sont décrites, tout comme les liens négatifs. Il y a beaucoup d'amour dans le texte : fraternel, amants, amis, paternel, maternel... La plume de l'auteur est pleine de vie, d'humour, de suspense. Mélanger la mythologie à notre époque m'a beaucoup amusé. Il s'agit de Dieux et de Déesses dans cette histoire, tout est possible et c'est ce qui m'a plu également. En d'autres termes : foncez le découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai toujours eu une certaine fascination pour les Dieux de l'Olympe et pour leurs histoires entre mensonges, trahisons et j'en passe. Mais ils sont rarement au coeur de mes lectures, aussi j'étais très intriguée par ce roman qui nous plonge dans le quotidien d'Aphrodite chez les mortels alors qu'elle a fui l'Olympe n'en pouvant plus de la vie qu'elle menait là-bas. Mais le passé finit par la rattraper et elle va devoir retourner là-bas... L'heure de rendre des comptes a sonné et cela ne se fera pas sans heurt.

Aphrodite m'a plu dès le début. Elle est pétillante, pleine de vie et a bien réussi à se fondre parmi les Mortels. Elle a construit sa propre petite entreprise qui lui va comme un gant. Franchement, qui mieux qu'elle peut tenir une ligne de téléphone rose? le ton est donné dès le départ: l'humour sera bien présent dans ce roman. Mais pas que...

Car notre belle Déesse de l'Amour cache de lourds secrets, de ces secrets qui font froid dans le dos. Ce n'est pas une petite chose qui l'a fait fuir l'Olympe et dire qu'elle a vécu l'enfer n'est pas assez fort pour décrire les événements qui s'y sont déroulés. C'est la partie dure du roman, celle qui fait frémir et qui nous rapproche encore plus de cette jeune femme, nous donnant envie de la soutenir et de l'aider. Je préfère rester floue quant à cette partie de l'histoire, car elle est un point central qu'il vous faut découvrir par vous-même.

Donc après être partie, la voilà qui se retrouve obligée de revenir et de faire face à ses choix et à ce qu'elle fuit. Autant dire qu'elle va passer par toutes les émotions et que ce retour ne sera pas de tout repos. Si beaucoup de passages sont drôles et joyeux, Aphrodite vivra aussi des moments horribles et très compliqués, ce qui la rend encore plus attachante à mes yeux.

Et que dire des autres Dieux? Franchement, c'est un pur régal de les découvrir. Beaucoup d'entre eux cachent bien des choses et ils visent tous des objectifs très personnels et ils sont prêts à tout pour les atteindre. J'ai particulièrement adoré Hadès, un personnage tout bonnement délectable! Il amène toute la partie humoristique et chacune de ses apparitions est inoubliable! Quant à Poséidon... Mmmmh je vous laisse le découvrir... Moi j'aimerais beaucoup le rencontrer... En tout cas, difficile de l'oublier...

Bien sûr, je pourrais vous parler encore de tous les autres, car ils apparaissent tous et ils ont tous leur rôle à jouer dans cette histoire, qu'il soit petit ou grand, mais autant vous laisser les découvrir au fur et à mesure. C'est donc un roman rythmé, touchant et passionnant que nous offre l'autrice. le tout est servi par un style accrocheur et addictif, de quoi nous faire regretter d'arriver si rapidement au terme de cette histoire et de devoir quitter ces personnages auxquels nous nous sommes tellement attachés.

En bref, j'ai dévoré ce roman et j'aurais adoré rester encore plus longtemps aux côtés d'Aphrodites et des autres Dieux.
Je remercie chaleureusement les éditions du Saule pour l'envoi de ce roman via la plateforme SimPlement qui me permet de faire de belles découvertes. Ici, Mario Perret a su m'envouter dès les premières pages. Pour être franche, je n'ai pas lâché le roman avant de le terminer. Cela ne m'arrive pas souvent mais quand c'est le cas, c'est une sensation que j'adore !

Nos personnages sont les dieux et déesses grecs. Ainsi, tout au long de notre lecture, on reconnait des noms connus, des facultés connues et cela fait du bien. Marion Perret garde le fond mythologique que l'on connait tous mais fiche un grand coup de pied dans les stéréotypes poussiéreux que l'on peut rencontrer sur la mythologie grecque et ça fait du bien !

Aphrodite s'exile sur terre. La déesse s'est planquée chez nous, petits humains que nous sommes, pendant deux millénaires. Que fuit-elle ? Qu'est ce qui a bien pu pousser une immortelle et fille de Zeus en prime à quitter l'Olympe ? C'est ce que l'on va découvrir dans ce premier tome. J'ai beaucoup apprécié Aphrodite qui est une femme que j'ai tout de suite aimé : calme, réfléchie, intelligente, elle peut aussi se montrer méchante, impulsive et manipulatrice. Elle est le parfait personnage. Rapidement, Aphrodite prouve qu'elle n'est pas parfaite. Cela la rend encore plus attachante. On va la suivre dans son passé mais aussi dans son présent qui vont finir par se relier et nous permettre de comprendre les raisons de la fuite d'Aphrodite.

J'ai aussi apprécié le fait de retrouver des personnages « secondaires » dans la mythologie. Ainsi, on peut rencontrer Hadès, Zeus, Héra mais aussi Arès, Hermès ou encore Apollon (et bien d'autres, je ne les cite pas tous mais il y en a de nombreux très présents) mais on peut aussi croiser les noms d'Amphitrite, Calypso, Perséphone ou encore Asclépios. Un roman qui me plait et qui m'apprend des choses ? Je suis carrément pour !

Ce roman mêle la mythologie à la modernité, la romance au fantastique. C'est une douceur à se mettre rapidement sous la dent et à savourer. Vous l'aurez compris… Hier, je vous proposais un coup de coeur, aujourd'hui aussi ! Ce week end fut savoureux. C'est une petite bombe que je vous propose là.

Ce roman est en majorité une romance que j'ai adoré découvrir. Ainsi, on se rend compte qu'Aphrodite n'est pas seulement la figure de l'amour physique et de la sensualité. Elle est bien plus que cela. J'ai grandement apprécié la nuance qu'apporte l'auteure à tous ses personnages. Poséidon n'est pas qu'un dieu au caractère ténébreux, il s'inquiète aussi pour l'écologie par exemple ! Cependant, on trouve quand même les bases que l'on a déjà lu : Héphaïstos, fils renié de la déesse Héra qui est estropié et difforme, la rivalité entre les trois frères (Zeus, Hadès et Poséidon). Hades est un personnage que j'ai adoré ! Bravo à l'auteure pour en avoir fait un personnage attachant malgré son sale caractère.

Marion Perret prend son temps. Elle met en place, pose les bases mais fait avancer les choses. Ainsi, les liens se font et se défont. Les personnages s'aiment et d'autres se détestent. On est vraiment propulsé dans un monde où la modernité côtoie la mythologie sans aucun souci. La plume de l'auteure est belle, percutante et pleine d'humour. Cela permet au roman d'être aéré et agréable à lire. Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer… Cela veut bien dire que j'ai adoré ce roman, non ?

Le roman est aussi fantastique, forcément, lorsque l'on parle de mythologie, le côté fantastique apparait. J'ai apprécié retrouver quelques codes : le personnage principal qui est aidé de deux amis proches (le fameux trio que l'on retrouve dans les plus grandes sagas). Aphrodite, en revenant sur l'Olympe va devoir prouver sa vaillance et sa force en passant trois épreuves. Elle doit montrer qu'elle est capable de faire ce qu'elle dit et qu'elle ne partira plus ainsi, pendant deux millénaires.

On a vraiment une sphère populaire avec ces personnages mythologiques, on en connait, on se sent à l'aise dans cette histoire avec des figures connues. Puis, on a une sphère bien plus privée qui se base quand même sur des faits connus et reconnus pour certains mais qui est beaucoup plus intime, touchante et qui nous offre une autre dimension à cette mythologie que l'on ne connait que de manière factuelle. C'était vraiment une très bonne idée. Bravo

Je salue donc une intrigue sans faille qui nous propose un premier tome à couper le souffle. le texte ne souffre d'aucune longueur et nous propose un va-et-vient entre le passé et le présent d'Aphrodite pour nous permettre de mieux comprendre comment elle a pu en arriver là où elle en est. Tous les personnages sont bien dessinés et les psychologies sont fines. Les décors sont somptueux et j'ai apprécié ce lien entre le monde des dieux et le monde des humains.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..

Après le désastre du corps à corps, Arès me fait travailler mes muscles. Il veut que je sois tonique pour pouvoir grimper n'importe où et soulever n'importe quoi. On peut toujours rêver ! Au bout de la cinquième pompe, mes bras se décrochent et après quinze secondes de gainage je prie le ciel pour mourir plus vite. Tant de torture, ce n'est pas humain ! Pour la série d'abdos, je me révèle être un peu moins mauvaise, mais je reste très très(ai-je oublié un "très" ?) loin des trois-cents imposés par mon coach.
Un peu avant midi, Arès m'abandonne alors que j'agonise, allongée à moitié morte, sur le parquet de mon salon.
_ Je repasserai dans la soirée pour la suite de ton entraînement au tir, dit-il en me quittant.
J'ai vraiment hâte...
Je lui arrache le parchemin et la fleur des mains pour les fourrer dans mon sac. Ma relation compliquée avec son frère ne le regarde pas.
_ Je n'allais pas te les voler ! Je déteste les fleurs. C'est beaucoup trop vivant à mon goût, se moque-t-il.
_ Qu'aimes tu offrir aux femmes alors ?
Il n'y a qu'Hadès pour penser que les fleurs ne sont pas un cadeau adorable.
_ Des pierres, Perséphone ne se plaint jamais quand je lui offre un beau diamant.
_ Évidemment ! je réponds en levant les yeux au ciel.
Par urgence , j'entends les tentatives de suicide. J'en ai pas mal au téléphone des comme ça. C'est une clientèle de choix pour les réseaux de téléphone rose : des mecs qui veulent vivre une dernière fois le grand frisson avant de se jeter d'un pont... Dès que j'en ai un en ligne, je contacte immédiatement les secours. Je ne veux pas avoir de mort sur la conscience. En plus, quand on sait à quoi ressemblent les Enfers, on n'est jamais trop pressé d'y aller en long séjour. Hadès n'est pas spécialement connu pour son hospitalité.
Je suis méfiante. Que va-t-il me demander cette fois-ci ? Hadès n'accorde aucune faveur s'il n'y trouve pas son compte. Jamais.
_ Une fiole de ton sang dit-il avec un sourire carnassier.
_ Que vas-tu en faire ?
Le sang d'un Dieu est puissant. Une seule goutte de cet élixir et un humain devient Immortel. C e breuvage sauve les humains, mais c'est un poison pour les Dieux. Quelques gorgées et ils peuvent perdre la raison.
Je prends les présages très au sérieux. L'aube à peine levée, j'ai trouvé un oiseau mort devant ma porte. Ce n'était pas annonciateur de bonnes nouvelles. Et même si je suis bien contente que le pigeon qui a cogné pendant trois ans à ma fenêtre, toutes les nuits ait rendu l'âme, je regrette qu'il l'ait fait sur mon paillasson Ça porte malheur. Stupide volatile ! Même mort, il continue de me pourrir la vie.