AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mcd30


Les "Olympiens" au vingt-et-unième siècle. Si vous aimez les histoires à rebondissement, la romance et une touche d'humour alors Les larmes d'Aphrodite : la colère de l'Olympe est pour vous.
Après un court séjour dans l'Olympe, demeure des Dieux, je ne saurai trop vous recommander cette destination pleine de surprises. Les Dieux connaissent les mêmes problèmes que nous : mésalliances, mariages forcés, violences conjugales, abus de pouvoir, coups-bas, lois inadaptées, éternité trop lourde à porter... tout y est.
Aphrodite qui a fuit l'Olympe depuis quelques siècles, se voit obliger de rester sur l'Olympe. Elle s'est adaptée à sa vie à Miami mais retourner chez les siens lui fait revivre sa vie à travers des retours en arrière, partagée entre son amour pour le débordant Poséidon et sa crainte de retrouver Héphaïstos. Elle va nous conter son histoire et devra gagner trois défis pour retrouver sa place au conseil.
Marion Perret nous entraîne dans une histoire joliment écrite, sans temps mort, avec des Dieux relookés, reconvertis, c'est plein d'humour. Les Dieux sont tellement humains et attachants qu'une autre excursion sur l'Olympe ne me gênerait pas. Un bon livre à dévorer pendant les vacances.
Merci aux Éditions du Saule pour ce SP qui m'a permis de découvrir Marion Perret, une auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          421



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}